- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Code RIO faux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode RIO faux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai appellé le 3179 pour obtenir mon RIO par SMS, ce qui a été le cas. Cependant, quand je le rentre chez un autre opérateur, on me dit qu'il est faux.
Comment puis-je obtenir le vrai ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code RIO faux
Salut @Pfx2
Si tu possèdes encore la pochette ou se trouvait la sim,
le code RIO, figure sur le dos de celle-ci.
Il se compose en principe, de 12 caractères
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code RIO faux
Merci beaucoup de l'info, mais malheureusement j'ai écrit ailleurs mon code PUK et j'ai jeté la pochette... Je ne me doutais pas qu'Orange me donnerai un faux RIO par SMS...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code RIO faux
bonjour @Pfx2
Il arrive parfois que le numéro permettant d’obtenir le code RIO, le 3179, le fonctionne pas, ou pire, qu’il donne des informations erronées : certains clients se retrouvaient avec des suites de chiffres ne correspondant pas au bon format des codes RIO énoncés ci-dessous. Si vous constatez une irrégularité ou une discordance vis-à-vis de la formation de votre numéro via l’aide que nous vous donnons en détaillant le code RIO, n’hésitez pas dans ce cas-là à utiliser un autre moyen.
Contacter le service client de l’opérateur auquel vous souhaitez vous désengager, via :
- E-mail si vous connaissez l’adresse e-mail du service client de votre opérateur actuel.
- Courrier : l’adresse de contact est souvent disponible sur le site web de l’opérateur ou bien en bas de page sur les courriers qui vont été adressés par le passé ;
- Via la page contact figurant sur le site web ;
- Via le site web : il se peut qu’une page ou une news vous propose une autre solution en attendant que le problème soit réglé. En supposant qu’il soit au courant du problème et veuille bien le réparer ;
- En téléphonant au service client ;
- En allant dans les boutiques tangibles : bien souvent, les conseillers vous redirigent vers les centrales d’appels, mais cela vaut toujours le coup d’essayer ;
- En contactant votre futur opérateur, qui vous fera très certainement une joie de vous indiquer la marche à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code RIO faux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code RIO faux
Bonjour @Pfx2,
N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.
Bonne fin de journée,
AlexandreK