Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de renouveler mon adresse Ip

Totti10
contributeur
728  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Je confirme ! Après plusieurs essais via la demande de renouvellement depuis l'espace client, l'adresse IPv4  a fini par changer automatiquement ! Il m'a bien fallu au moins 5-6 essais mais j'ai réussi

jul20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Bonjour merci pour ce retour au service client Orange on m'a dit que le renouvellement  sur l'espace client c'était pas pour renouveler l'adresse ipv4 allor je ni comprends rien je n'ose pas trop i toucher 

651  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Hello @jul20 en faite c’est l’adresse ip v4 (et v6) publique que tu changes, celle que te file Orange quand tu es relié à l’ADSL ou fibre, qui par exemple permet aux services de police de trouver qui à envoyé / téléchargé tel ou tel contenu, tu peux la voir depuis le http://192.168.1.1

 

mais tu peux également connaitre la tienne directement sur ce genre de site https://www.infosip.fr/

 

je te montre en capture ce que c’est

 

Capture.JPG

jul20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Merci beaucoup pour votre retour, donc ça change bien ipv4 public je ne savais pas je vais essayer cette manipulation merci beaucoup 

599  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

C'est normal, après tout c'est un forum d'entre-aide @jul20 et de mon coté j'ai fait la manipulation ce matin tout à fonctionné à merveille, je vois bien que mon adresse à changé

matrixbx
fan
fan
583  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Bonjour,

"l’adresse ip ... permet aux services de police de trouver qui à envoyé / téléchargé tel ou tel contenu ..."

 

Certes, mais c'est vraiment pas la finalité première qui est de pouvoir recevoir des données (en réponses aux requêtes que l'on a fait la plupart du temps), comme l'adresse postale permet de recevoir du courrier ou encore le numéro de téléphone qui permet d'être appelé.

 

L'identification n'est d'ailleurs pas toujours possible (et ça embête beaucoup la police qui n'aime pas ça du tout).

 

Par exemple sur les mobiles, une IP publique est partagée entre plusieurs abonnées, quand la police n'a que l'adresse ip (et pas le numéro de port utilisé), l'opérateur est dans l'incapacité de dire quel utilisateur unique a utilisé cette adresse à ce moment précis, il ne peut que donner la liste des utilisateurs à ce moment (et elle peut être volumineuse).

Pareil sur les points d'accès wifi ouverts au public.

 

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
556  

Re: Impossible de renouveler mon adresse Ip

Salut, oui tout à fait @matrixbx j'avoue que c'est un peu forcé comme explication, cela dit par rapport à la loi ARCOM (Ex HADOPI) ils sont forcément passé part ton adresse IP WAN...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758343 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne