Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Miloo1
contributeur
260  

Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Bonjour. Je viens de vérifier sur le site Orange et mon adresse et indiquée "éligible à la fibre".

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: le câble optique (posé il y a un mois au dessus du câble en cuivre de l'ADSL) s'arrête à 100 mètres de ma maison.

J'habite dans une petite commune et ma maison est en bout de ligne.

Quand je vais m'abonner à la fibre, ils vont finaliser le réseau jusqu'à ma maison ou il y a une astuce que je ne saisis pas?...

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
156  

Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Bonjour.

 

En campagne les PBO sont parfois placés à plus de 300m des habitations, on ne place pas un coffret au plus près des habitations, mais au milieu de celles-ci afin d'optimiser le réseau de distribution, et surtout afin de limiter les points de coupure des micromodules qui contiennent les fibres.

 

Le réseau universel cuivre est construit de la même manière et il a 50/80 ans d'exploitation.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
210  

Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

bonjour @Miloo1 

 

oui le raccordement final se fera du PBO à 100m jusqu'a l'interieur de vôtre habitation en empruntant les poteaux puit l'adduction de vôtre domicile qui sert déja pour l'ADSL,  si celui ci n'est pas obstruer.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Miloo1
contributeur
175  

Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Merci pour votre réponse. Je croyais qu'ils tiraient le PBO le plus près des maisons. Il y a une limite maximum, je présume, concernant ce PBO. Car je le trouve très loin de ma maison (peut-être plus de 100 mètres)...

lionel94000
incollable
incollable
157  

Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Bonjour.

 

En campagne les PBO sont parfois placés à plus de 300m des habitations, on ne place pas un coffret au plus près des habitations, mais au milieu de celles-ci afin d'optimiser le réseau de distribution, et surtout afin de limiter les points de coupure des micromodules qui contiennent les fibres.

 

Le réseau universel cuivre est construit de la même manière et il a 50/80 ans d'exploitation.

 

Cordialement.

Miloo1
contributeur
149  

Re: Adresse éligible mais câble optique à plus de 100 mètres!!!

Merci à vous. C'est top. Je passe en résolu!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757221 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne