Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

DTIO Modulaire

GAlezan
contributeur occasionnel
195  

DTIO Modulaire

Bonjour,

Chez moi j'aimerais faire poser le DTIO fibre dans mon tableau de communication (là ou est déjà le DTI cuivre)

Est-ce que suis obligé de subir le DTIO en saillie tout moche fournit par Orange, ou est-ce que je peux fournir mon propre DTIO modulaire prévu pour s’intégrer dans mon tableau de communication ? (Hager TN151 ou TN161)

Et si je peux fournir le DTIO, comment savoir s'il faut un 1 fibre ou 4 fibres ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
150  

Re: DTIO Modulaire

Bonjour.

 

C'est encore plus compliqué, 1;2;4 fibres, et pas uniquement 1/4 fibres.

 

Ne vous embarrassez pas, DTIO modulaire mono fibre suffira.

 

1/2/4 pourquoi ?

- Mono ce sont tous les réseaux RIP, AMI en zone moyennement dense (ZMD) 75/90% des réseaux.

- Bi C'est l'opérateur d'immeuble qui choisit son ingénierie en zone très dense (ZTD), mais ne respecte pas la règlementation, on ne lui en voudra pas, car sur les 4 fibres seules deux servent.

- Quadri, l'opérateur d’immeuble respecte la règlementation en zone très dense. Ça se perd de plus en plus.

 

Petit rappel historique, 2007/2009 début du déploiement de la fibre en mono. 2010 un opérateur décide qu'il veut SA fibre dédiée et ne souhaite pas partager avec les autres le réseau commun, changement des règles d'ingénierie, on dédie une fibres à chaque opérateur considérant qu'ils n'y en aura que 4 et qu'il faudra faire avec.

2014 début des ZMD, impossible de déployer des réseaux en quadifibre les fabricants de matériel n'ont pas prévu cette éventualité, on déploiera avec de la mono fibre, l'opérateur qui voulait SA fibre, finalement abandonne sa stratégie après avoir "bip" tout le monde.

 

A l'étranger, il n'y a que de la mono fibre pour les alimentations.

 

Cordialement.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
lionel94000
incollable
incollable
151  

Re: DTIO Modulaire

Bonjour.

 

C'est encore plus compliqué, 1;2;4 fibres, et pas uniquement 1/4 fibres.

 

Ne vous embarrassez pas, DTIO modulaire mono fibre suffira.

 

1/2/4 pourquoi ?

- Mono ce sont tous les réseaux RIP, AMI en zone moyennement dense (ZMD) 75/90% des réseaux.

- Bi C'est l'opérateur d'immeuble qui choisit son ingénierie en zone très dense (ZTD), mais ne respecte pas la règlementation, on ne lui en voudra pas, car sur les 4 fibres seules deux servent.

- Quadri, l'opérateur d’immeuble respecte la règlementation en zone très dense. Ça se perd de plus en plus.

 

Petit rappel historique, 2007/2009 début du déploiement de la fibre en mono. 2010 un opérateur décide qu'il veut SA fibre dédiée et ne souhaite pas partager avec les autres le réseau commun, changement des règles d'ingénierie, on dédie une fibres à chaque opérateur considérant qu'ils n'y en aura que 4 et qu'il faudra faire avec.

2014 début des ZMD, impossible de déployer des réseaux en quadifibre les fabricants de matériel n'ont pas prévu cette éventualité, on déploiera avec de la mono fibre, l'opérateur qui voulait SA fibre, finalement abandonne sa stratégie après avoir "bip" tout le monde.

 

A l'étranger, il n'y a que de la mono fibre pour les alimentations.

 

Cordialement.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758353 membres inscrits 🧡

1309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne