Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux pour la fibre

CharlieQueen
contributeur occasionnel
334  

Travaux pour la fibre

Bonjour,

Après le passage de déjà deux techniciens,je dois apparemment faire des travaux pour qu'ils passent des gaines,le problème est que je ne sais absolument pas comment ni ou les faires,je pensais que c'était au technicien de le faire.

De plus, mon logement est dans une maison découper en plusieurs appartements, je suis la seule locataire,mon propriétaire à un bout de la maison.

Seulement lui m'indique ne pas vouloir payer quoi que ce soit.

Est ce à moi de faire les démarches et de payer,en sachant que "l'immeuble" n'est pas du tout relié et que c'est comme si je faisais le raccordement pour tout l'immeuble à ma charge.

 

Merci.

9 RÉPONSES 9
lionel94000
incollable
incollable
315  

Re: Travaux pour la fibre

Bonjour.

 

@CharlieQueen "Je dois apparemment faire des travaux pour qu'ils passent des gaines"  Des gaines entre où et où ?? Aidez-nous à comprendre votre situation.

 

Dans votre appartement, ou entre votre appartement et les communs, ou entre le bâtiment et l'extérieur ?

 

Cordialement.

CharlieQueen
contributeur occasionnel
304  

Re: Travaux pour la fibre

Sur le bâtiment,pour accueillir le fils qui ressort du sol et après à l'intérieur j'imagine, j'avoue ne pas savoir.

lionel94000
incollable
incollable
278  

Re: Travaux pour la fibre

Re:

 

- Si ce sont des travaux pour amener la fibre dans votre bâtiment, c'est au syndic de l'immeuble de contacter l'opérateur d'infrastructure (OI) pour qu'il réalise les travaux.   Y a t-il un boitier fibre dans l'immeuble ou sur la façade ??

 

- Si ce sont des travaux pour la pose de goulotte entre le boitier de la fibre qui est dans votre immeuble et votre appartement, cela incombe à la copropriété.

 

- Si ce sont des travaux dans votre appartement, cela incombe à votre propriétaire.

 

Il va falloir savoir, sinon vous n'aurez jamais la fibre, nous d'ici on ne voit rien.   Que dit le compte rendu de l'intervention ? Et encore à condition que ce soit précisé. 

 

Cordialement.

CharlieQueen
contributeur occasionnel
270  

Re: Travaux pour la fibre

C'est particulier parce que c'est pas un immeuble, c'est une maison séparé en plusieurs appartements donc pas de copropriété pas de syndics,que le propriétaire.

lionel94000
incollable
incollable
235  

Re: Travaux pour la fibre

Re:

 

Je comprends mieux, combien y-a t-il d'appartements dans cette maison ?

Si inférieur ou égal à 4, une alimentation par l'extérieur (par la rue) est possible, pour cela il faut que se soit prévu par l'OI, chaque appartement sera alimenté individuellement.

 

Si supérieur à 4/6 il faudra pousser le proprio de bien vouloir réaliser des travaux d'adduction (des conduites) pour que l'OI puisse alimenter la maison.

Nous sommes sur une communauté, mais pouvez-vous nous communiquer votre code postal (rien de plus), nous verrons qui est votre OI, afin de voir si votre commune peut vous aider dans des démarches de persuasion vis à vis du proprio s'il ne veut pas faire de travaux.

 

Y-a t-il d’autres résidents dans la maison qui aient la fibre, êtes vous la première ?

 

Cordialement.

 

 

CharlieQueen
contributeur occasionnel
224  

Re: Travaux pour la fibre

Il y'a 3 appartement,nous sommes les premiers à mettre la fibre, personne dans l'autre appartement (qui n'est même pas encore en travaux donc personne avant longtemps) et l'appartement secondaire du propriétaire, presque jamais la et qui n'a même pas l'ADSL

lionel94000
incollable
incollable
181  

Re: Travaux pour la fibre

Re:

 

3 appartements transforment donc la maison, la fibre sera extérieure et arrivera directement dans votre appartement.

 

Vous a t-on dit D’où venait la fibre, où se situe le boitier dans la rue ? En aérien ou en souterrain ??

 

Votre appartement donne sur la rue passante ou dans la cours de derrière ?? Si vous donnez sur le derrière de la maison ceci pourrait expliquer les travaux.

 

Cordialement.

CharlieQueen
contributeur occasionnel
171  

Re: Travaux pour la fibre

Le fil vient de la plaque au sol dans le terrain,nous sommes relativement proche de la rue

Les travaux seraient pour installer 'es gaines les longs du bâtiment et aussi a l'intérieur pour percer des trous à travers des plafonds pour atteindre le 2 ème étage.

lionel94000
incollable
incollable
133  

Re: Travaux pour la fibre

Re:

 

Tous ces travaux incombent au propriétaire.

Dialoguez avec lui en lui expliquant que vous ne pourrez pas avoir de téléphone si ces travaux ne sont pas effectués.

Que votre situation est bloquée en tant que tel, car il est impossible de vous mettre le téléphone dans les conditions actuelles, que vous ne pouvez-pas travailler/étudier à distance,  ne parlez pas de fibre, mais de téléphone/internet.  Le mot fibre, bloque certains propriétaires, le mot télétravail aussi.

 

Si votre proprio est bloqué, la mairie de votre village doit jouer les négociateurs, car vous avez droit à l'accès au numérique de par la loi de janvier 2009 décret 2009-53.

Avant d'en arriver là négociez.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756490 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne