Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

4K Disney+ via décodeur UHD Orange

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Bonjour,

Je sais qu'il y a eu un même sujet en 2021, mais j'espère qu'en 2023...

Je suis passé à la fibre.

Et j'ai donc acheté des nouveaux équipements pour pouvoir profiter au max de celle ci !

TV et Home cinéma 4K compatible HDR et Dolby Vision.

La connexion est OK.

Quand je vais dans la page technique du décodeur, c'est bien noté que je suis éligible à la 4K !

Mes câbles HDMI sont premiums.

Je test donc ma nouvelle installation.

Netflix et Canal+, pas de soucis, j'ai bien la 4K.

Par contre via l'application Disney+ de la page d'accueil Orange du décodeur, je ne suis que en HD !!!

Quand je vais dans les paramètres, il ne me donne le choix que à la SD ou HD, pas 4K...

J'ai appelé le service client, la personne n'a pas su me répondre !!!!

(On ne va pas rentrer dans le débat sur la qualité de ces plateformes délocaliser...)

Du coup ma question, Disney plus n'est t'elle toujours pas disponible en 4K via décodeur Orange comme c'était le cas en 2021 !?

On est quand même en 2023 !

Un peu long pour régler le problème !

Ou j'ai une manipulation ou une mise à jour du décodeur à faire ?

Merci pour votre retour.

 

JPS

11 RÉPONSES 11
wanadoo93
fan
fan
1 111  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Hello

 

Moi avec le petit décodeur UHD , j'ai bien de la 4K HDR sur Disney+ et Netflix

Les fiches infos mentionnent bien sur Loki / par exemple 4K Ultra HD HDR10 Dolby Atmos

Lorsque je lance la série , j'ai un picto HDR qui s'active sur ma TV 4K HDR phillips

 

Quand je vais dans les paramètres, il ne me donne le choix auto avec indication 4K UHD

 

C'est pas une histoire de compte compatible ?

j'ai vu qu'il avait changer leur offre chez Disney avec 4 formules moi j'ai payé pour 1 ans

 

Ou de port HDMI incompatible 4K HDR

Tu as le HDR sur netflix ?

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Salut,

Merci pour votre réponse.

J'ai l'impression que l'on utilise le même décodeur, le petit carré noir UHD, du coup je ne comprends pas...

Ce n'est pas un problème de compte Disney+, car les différentes formules ne rentre en vigueurs qu'à partir du 1er novembre, donc normalement je devrais être en 4K...

Pour les ports, ma TV et mon Home cinema sont compatibles HDR et Dolby Vision, avec sur ma TV, des ports HDMI 2.0.

De plus j'ai acheté des câbles HDMI premiums, pour justement le HDR et le Dolby Vision.

Donc normalement ça ne vient pas de là non plus !

Mais si par hasard c'était à cause des ports, vu que j'ai bien la 4K pour Netflix et Canal+, je devrais au minimum avoir ça sur Disney+, hors je plafonne en HD...

De tout de manière, à force de chercher, je viens de trouver sur internet que le décodeur Orange, ne fournissait pas de Dolby Vision qui est le must, et plafonne au HDR !

Alors que sur les emballages des équipements Orange, il y a le logo Dolby Vision !

Publicité mensongère...

Du coup si je veux profiter du Dolby Vision de Disney+ et Netflix, je vais être obligé de passer via les applications de ma TV.

Et du coup, au passage, tant qu'à faire, Canal+ aussi !

Du coup je ne vais plus utiliser mon décodeur et donc un service qui je paie pour rien...

Une honte...

Bonne journée et encore merci d'avoir répondu.

 

JPS

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Du coup j'ai testé comme convenu via les applications de la TV !

Comme je m'y attendais, je suis bien en Dolby Vision sur Netflix et Disney plus via les applications de ma TV !

Donc n'y un problème de compte, n'y un problème de TV.

Je sais que le décodeur ne supporte pas le Dolby Vision, mais il a au moins le HDR...

Hors je plafonne toujours en HD via le décodeur  pour Disney+ !

Et je suis en simple 4K pour Netflix.

Donc bien un problème de décodeur !

Orange, ça serait bien que j'ai un retour !

Merci.

 

JPS

wanadoo93
fan
fan
994  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Hello

Sur ma TV  seul les ports HDMI 1 et 2 supportent le HDR  par exemple

Il y a aussi dans le menu de maintenance du décodeur une indication HDR activé ou pas sur le décodeur et sur la TV c'est dans Audio/ Video

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Salut !

Merci encore pour cette nouvelle réponse !

Au moins vous, contrairement à Orange, vous êtes réactif...

Mes 3 ports HDMI de ma TV sont HDMI 2.0 donc bien compatible HDR, même mieux HDR10 et Dolby Vision !

Le HDR est bien activé pour le décodeur.

Je vais tenter un nouveau truc, c'est le brancher directement à la TV, c'est peut être mon Home cinéma qui parasite, mais je n'y crois pas trop, car il est lui aussi compatible HDR10 et Dolby Vision et de tout de manière, lors de l'installation, le décodeur via mon Home cinema, à bien reconnu et est passé en 4K pour Canal+ et Netflix...

Mais HD pour Disney+...

Donc je ne comprends pas...

 

JPS

Bg24
contributeur
861  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Bonjour JPS,

avez-vous réussi aujourd’hui à voir de la 4K sur Disney +?

Pour ma part depuis 2021 uniquement de la HD avec le décodeur uhd comme tous les internautes…

merci à vous d’avance de votre réponse 

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Bonjour,

Oui, j'ai enfin réussi à avoir la 4k via mon décodeur Orange pour Disney+.

Il a fallu que je le réinitialise pour qu'il reconnaisse la 4K de Disney+ !

J'avoue je comprends pas pourquoi il reconnaissait celui de Netflix et Canal+ dès le début, mais pas Disney+...

Par contre, je dois quand même à chaque allumage de mon décodeur et de ma TV, partir sur les réglages de la TV, pour passer à chaque fois au format étendu, car elle ne reconnaît pas naturellement le décodeur alors même que je suis bien en mode "étendu" sur ma TV !

J'avoue que c'est un peu lourd de faire cette manipulation à chaque fois...

Est ce que mon décodeur est pas assez récent...

Problème de compatibilité...

Je ne sais pas !

Attention aussi, depuis le 1er novembre, Disney+ a changé ses offres, et il faut maintenant avoir la formule Premium pour avoir la 4K...

Par contre depuis quelques jours, j'ai des saccades d'images que je n'avais pas avant...

Surtout sur Netflix !

La réinitialisation n'a rien changée...

Ça n'en finit pas les problèmes avec ce décodeur...

Saccades qui disparaissent si je passe dans le menu du décodeur en 60htz !

Mais en 60htz, le décodeur ne reconnaît plus le HDR de Netflix et la 4K de Disney...

Je suis très déçu de ce décodeur depuis que je suis passé à la fibre, que des incompatibilités qui du coup, je ne profite pas pleinement de mon équipement...

Bonne journée.

JPS

RC07
contributeur
751  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Bonjour, 

 

merci d’avoir précisé la méthode permettant d’obtenir Disney + en 4K sur le décodeur. Personnellement je n’y parviens toujours pas, même en réinitialisant (je crois qu’il faut relancer la box tv à l’aide du bouton à l’arrière), et en payant les 3 euros supplémentaires afin d’obtenir Disney en premium (sur ma Xbox je peux diffuser en 4K via l’appli sans souci). 
par ailleurs, qu’est ce qu’un mode étendu s’il vous plait ?

 

merci

_JPS_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: 4K Disney+ via décodeur UHD Orange

Bonjour,

Il faut paramétrer votre HDMI de votre TV 4k, dans le menu de votre TV, pour qu'elle reconnaisse les appareils 4k branchés.

Moi, pour ma TV j'ai trois choix, STANDARD ( Pas de 4k), AUTOMATIQUE et ÉTENDU !

Mais malheureusement c'est une manipulation que je dois faire à chaque fois, ce qui n'est pas normal en soit...

Pour le reste malheureusement je n'ai pas d'autres solutions !

Mais comme dit précédemment, malheureusement, en tout cas pour ma part, depuis que je suis passé à la fibre, je n'ai que des soucis avec ce décodeur !

Par exemple ce WE, pour l'univers Canal+, j'ai été obligé de passer par l'application de ma TV, car via décodeur la qualité été moyenne...

Là où ils n'ont pas de chance et malheureusement moi en conséquence, c'est que suite au passage de la fibre, je me suis fait plaisir et je me suis acheté une nouvelle TV pour passer à la 4k car mon ancienne était HD et avec une diagonale de 190, forcément, dès que la qualité ne suit pas, on le voit vite et pour le coup, mon décodeur Orange ne fait pas du tout le job...

Sachant que mon débit est nickel et que je suis branché en éthernet Cat 6 et câble HDMI Premium, prévu pour 4k...

Donc à la base tout devrait être nickel...

Bonne journée.

JPS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757840 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne