Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CEC

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

CEC

Bonjour bonjour

Avec CEC c'est la barre son qui pilote, or je veux que ce soit la télécommande de orange qui pilote, comment faire merci beaucoup, une mamie en détresse encore une fois


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: CEC

Bonjour @maminotte 

 

Ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

La gestion du son est moins précise par le décodeur que par les télécommandes des appareils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
MasterWanadoo
helper
668  

Re: CEC

Bonjour Maminotte,

 

Pour cela vous devez déjà activer le protocole HDMI-CEC dans les paramètres du décodeur. Ensuite vous devez aussi activer le CEC dans les paramètres de la TV.

 

Avec ces deux options activées, la telecommande du Décodeur pourra influer sur le volume de la barre de son.

 

Cordialement MasterWanadoo

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re: CEC

Merci et comment l'activer dans les paramètres du décodeur ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: CEC

Bonjour @maminotte 

 

Ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

La gestion du son est moins précise par le décodeur que par les télécommandes des appareils

MasterWanadoo
helper
603  

Re: CEC

Voici le chemin d'accès pour activer le HDMI CEC dans les paramètres du décodeur:

1- Lorsque vous êtes sur le menu de la TV orange, sélectionnez le symbole de l'engrenage en haut a gauche dans le menu.

2- Vous arrivez dans les paramètres du décodeur, sélectionnez Reglages

3- Dans les réglages, faites droite ou gauche sur al télécommande pour arriver sur l'Onglet HDMI CEC

4- Sur cette page vous avez la ligne HDMI CEC sur votre decodeur, par défaut il est désactivé, mais en sélectionnant le bouton Modifier, vous pourrez l'activer et accéder a de nouvelles options

 

 

Cordialement MasterWanadoo

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: CEC

Ok merci je connais bien ces manip..

1) j'active le CEC

2) la télécommande n'est plus active

3) la barre son s'active et hurle ds mes oreilles

4) je veux que ma télécommande pilote le son.

C'est pourtant clair !!!!!

Et personne  n'est capable de m'aider

 

MasterWanadoo
helper
544  

Re: CEC

Bonsoir maninotte,

 

Donnez moi le modele exact de votre TV ainsi que le modele exact de votre barre de son, et je vous donnerai la manipulation restante à faire

 

 

Cordialement MasterWanadoo

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: CEC

Ok merci

Mon téléviseur est un Panasonic viera tx-L32ET5e

TxL37

Tx L42 L47 L55

Et la barre son est une jblbar studio

Merci

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: CEC

Je ne suis pas sûre mais d'après ce que j'ai lu a l'instant (il faut une loupe) il faut désactiver le mode Shuffle de la télécommande de la barre son 

MasterWanadoo
helper
488  

Re: CEC

Apres analyse des deux notice, voila ce qu'il faut faire:

 

Sur le décodeur:

Vous devez absolument suivre les informations de mes messages plus haut pour activer le CEC sur le decdoeur

 

Sur la TV:

Chez Panasonic, le HDMI CEC se nomme Vierra Link, pour le modele de votre TV, il faut allez dans le menu et voici le chemin d'accès:

Bouton Menu -> Configuration -> Reglages des liens num/analog -> Vierra LInk

Il suffit de l'activer

 

Sur la barre de Son:

Sur la télécommande, vous avez un bouton en haut à gauche s’appelant Shuffle, vous devez rester appuyer plusieurs secondes pour activer/desactiver l'option. Assurez vous qu'elle est bien activée.

 

Des que tout ceci est fait, vous redémarrez tout vos appareils, et ensuite utilisez la télécommande Orange et verifier que le volume augmente bien sur votre barre de son

 

 

Cordialement MasterWanadoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756091 membres inscrits 🧡

1232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne