Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CEC

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: CEC

Merci merci pour ttes vos explications. 

Je vous tiendrais au courant dès que mes appareils seront opérationnels. De mon côté si vs avez suivi mes conversations recentes par écrit j'avais lu l'activer/désactivation de schufle sur télécommande de la barre son 

A plus tard

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Bonjour Master wanadoo

1) j'ai réactivé le CEC du décodeur

2) dans les paramètres de la tv, j'ai suivi vos indications 

Bouton Menu -> Configuration -> Reglages des liens num/analog -> Vierra LInk

Les réglages étaient déjà activés

3) sur la barre son : j'ai suivi les indications que vs m'avez données, j'ai refait les manip plusieurs fois, la TV commande de orange s'affichait mais dès que je cherchais à monter ou baisser le son la télécommande disparaissait et la barre son prenait tjrs et encore les commandes. 

J'ai éteint et rallumé le tout(multiprise de orange) et 

J'ai finit par me résigner.  j'utilise donc  la TV commande de la barre son, pour augmenter ou baisser le son,  je n'ai donc pas le choix.

En plus j'ai lu sur les descriptifs  de la barre son qu'il fallait brancher la barre son sur HDMI arc plutôt qu'un branchement sur une autre sortie (j'avais fait l'inverse).

Maminotte 

Merci pour tous vos bond conseils, et votre investissement,mais je ne reste pas résignée totalement, je suis têtue . ..

Bien à vous

MasterWanadoo
helper
768  

Bonjour maminotte,

Vous avez dit ceci:

3) sur la barre son : j'ai suivi les indications que vs m'avez données, j'ai refait les manip plusieurs fois, la TV commande de orange s'affichait mais dès que je cherchais à monter ou baisser le son la télécommande disparaissait et la barre son prenait tjrs et encore les commandes

Cette phrase m’intéresse, j'ai l'impression de comprendre que l'augmentation/diminution du son est pris en compte par la barre de son, mais qu'aucun  affichage du volume sur la TV, c'est bien ça?

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Oui c'est bien cela 

MasterWanadoo
helper
729  

Alors il s'agit d'un fonctionnement normal.

Lorsque le cec est activé et utilisé sur un homecinema/barre de son.

L'indication du volume sur la TV d'orange est désactivée pour ne pas générer une incoherence ou un dysfonctionnement 

Cordialement MasterWanadoo

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Et pourtant.    En reprenant la notice d'emploi de la barre son on peut utiliser la TV commande de la tv pour piloter le son.    Grrrr je vais me renseigner chez mon vendeur. Je vous tiens au courant 

MasterWanadoo
helper
680  

Bonjour Maninotte,

J'ai du mal a vous suivre, vous dites en fait que c'est la Télécommande Panasonic que vous n'arrivez pas a utiliser pour influencer le volume directement sur la barre de son c'est ça?

Si la réponse est oui, désactiver le CEC dans les paramètres du décodeur, ensuite redémarrer la TV et la barre de son, et vérifier si vous avez un contrôle du volume avec la télécommande Panasonic

Cordialement MasterWanadoo

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Non je n'ai jamais dit cela, je parlais de la télécommande de Orange 

maminotte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Heu excusez moi oui  je me suis trompée je me suis relue a l'instant 

Je parle bien de la télécommande de orange....j'en perd mon latin

MasterWanadoo
helper
639  

Et vous m'avez dit qu'avec la telecommande Orange, vous arrivez a modifier le volume de la barre de son, mais qu'il y a aucun affichage l'indiquant sur la TV, c'est bien ça?

Quand vous utilisez la télécommande Orange, vous voyez bien le volume changé sur l'ecran de votre barre de son?

C'est bien ça?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

3787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne