Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Demarchage pour canalsat

Natiri
contributeur occasionnel
2 182  

Demarchage pour canalsat

Bonjour,

tout d'abord désolé d'avance si ce message n'a pas sa place ici, je n'ai pas trouvé l'endroit parfait alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

 

j'ai reçu la visite d'un homme se faisant passer pour quelqu'un de chez Orange. Je passe les détails mais il a eu à un moment ma carte d'accès TV car il voulait apparement verifier les premiers numéros. Il ne l'a eu quelques secondes en main mais je voudrais savoir, puisque je sais maintenant qu'Orange ne fais pas de démarchage à domicile, si le numéro de la carte suffit pour modifier quoi que ce soit à mon insu ou acceder a des données personnelles.

 

Si oui, à part surveiller mes factures que dois-je faire?

merci d'avance!

5 RÉPONSES 5
jluc65
contributeur occasionnel
1 932  

Re : Demarchage pour canalsat

Bonjour,

 

J'ai eu la même visite ce jour. La personne demandait à voir mon décodeur et ma carte d'accès TV pour vérifier les premiers numéros. Le but de cette visite était la mise en place de chaines gratuites pendant 3 mois suivi d'un abonnement à Canal Satellite. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce démarchage. S'agit-il d'une tentative d'arnaque? Est ce que la carte contient des données sensibles ?

Merci d'avance 

Aline16
contributeur
1 531  

Re : Demarchage pour canalsat

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à me faire avoir par ce démarchage. ..
J'ai également eu la visite hier d'une personne qui s'est présenté au nom de canal satellite. Cette démarche pour un nouveau dispositif de chaînes ... il a regarder ma carte de mon décodeur Orange; il a relevé les 3 premiers chiffres et ma alors dit que tout est ok pour la réception des nouvelles chaînes. A la suite de son passage j'ai appeler Orange service client qui ne connaît pas ce principe de faire... ils me renvoie une nouvelle carte pour mon décodeur Orange par sécurité. J'aimerais tout de même savoir où se trouve l'arnaque. ..!!!
Merci d'avance.
Ohtna62
incollable
incollable
1 525  

Re : Demarchage pour canalsat

Bonjour,

 

Orange ne pratique pas de démarchage et n'enverra jamais quelqu'un vérifier les numéros de votre carte d'accès TV, et ceci pour la bonne raison qu'ils sont informatiquement dans votre dossier.

 

Le fait qu'une personne relève votre numéro de carte pourrait permettre à Canal + de vous ajouter effectivement un abonnement. Ne serait-ce pas plutôt une personne qui se présente comme Commercial Canal + en partenariat avec Orange ? Dans ce cas il s'agit d'un employé Canal.

 

Les mois gratuits ne seraient pas plutôt un abonnement de 12 mois avec les 2 premiers mois offerts ? Attention, il ne faut jamais laisser une personne récupérer votre numéro de carte viaccess !

 

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Aline16
contributeur
1 503  

Re : Demarchage pour canalsat

Je vous remercie pour votre réponse Othna62. Effectivement la personne s'est présenté comme commercial chez canalsat en partenariat avec Orange.
Je constate que l'arnaque à bien pris effet aujourd'hui; je ne reçois plus la tv d'orange ( carte d'accès à verifier).
J'espère juste que l'arnaque s'arrête là. ..par contre je trouve bizarre que orange ne soit pas au courant de cette affaire qui dure depuis un moment d'après les différents forums que j'ai pu voir...
Ohtna62
incollable
incollable
1 486  

Re : Demarchage pour canalsat

@Aline16 En fait je pense surtout qu'il n'y a pas vraiment de possibilité pour Orange de faire cesser ce genre de comportement qui est dû à un autre entreprise... Si vous contactez le moindre soucis dans ce cas je vous invite à contacter le 3900 pour un échange de carte d'accès TV et à joindre d'un autre côté Canal + pour faire jouer votre droit de rétractation.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757122 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne