Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

PAC_21
contributeur
3 141  

Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Bonjour à tous,

 

Je sollicite la communauté pour un problème un peu particulier...

 

En effet depuis quelques jours l'image de ma TV d'orange se pixelise et se fige quand on utilise le wifi en même temps (smartphone et/ou ordinateur), et plus on sollicite le wifi (lecture de vidéo par exemple) plus l'image est perturbée de la TV d'orange....

Ce qui est bizarre c'est qu'en utilisant le Replay ou Netflix via le décodeur TV aucun problème je peux sans soucis utiliser la wifi en parallèle sans perturber l'image. Elle est perturbée que quand on regarde les chaînes classiques. 

Je possède une livebox fibre, decodeur TV UHD, le décodeur est relié en direct à la livebox par câble ethernet. 

J'ai déjà procédé au redémarrage de la livebox et la réinitialisation du décodeur et aucun changement, là je sèche...

 

En vous remerciant par avance pour l'aide apportée,

 

Cordialement 


Solutions approuvées
PAC_21
contributeur
3 034  

Re: Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Problème résolu, le problème venait de ma box play (livebox 3) qui émettait des signes de faiblesse...

Je suis passé à la livebox 5, tout est résolu. 

Merci aux techniciens de la boutique Orange Dijon Toison D'or qui ont trouvé la panne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
3 117  

Re: Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Bonsoir @PAC_21 

Commence par vérifier dans le menu paramètres (roue dentée) > réglages > réseau que le décodeur est réellement connecté en ethernet.

Si ce n'est pas le cas il te faudra réinitialiser le décodeur par le menu de maintenance pour refaire le parcours d'installation.

Si la connexion est bien en Ethernet, il doit y avoir un problème avec la Livebox ou la ligne, la pixellisation est le signe que des paquets de données sont perdus. Il te faudra voir ce problème avec le 3900.

Netflix et le Replay ne sont pas impactés car c'est du streaming adaptatif, les données perdues en chemin peuvent être redemandées au serveur et la qualité est adaptée au débit disponible. Les chaînes de TV fonctionnent différemment, c'est du streaming à un débit fixe sans renvoi possible des données perdues en chemin. Au delà d'un certain taux de pertes les erreurs ne sont plus corrigées et il manque des données d'où les pixellisations.

PAC_21
contributeur
3 077  

Re: Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Bonjour @Blanquet94 , merci de ta réponse. 

Je te confirme que mon décodeur est bien connecté en ethernet. 

Hier j'ai contacté de le service client au 3900, après quelques opérations réalisées à distance le conseillé m'a annoncé que mon décodeur était défaillant, je dois le changer en boutique. 

Je ne pense pas que cela règle le problème...

Je vais quand même le changer comme prévu et les recontacter si le problème persiste !

PAC_21
contributeur
3 035  

Re: Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Problème résolu, le problème venait de ma box play (livebox 3) qui émettait des signes de faiblesse...

Je suis passé à la livebox 5, tout est résolu. 

Merci aux techniciens de la boutique Orange Dijon Toison D'or qui ont trouvé la panne !

Blanquet94
star
star
3 003  

Re: Image TV qui pixelise quand on utilise le wifi

Bonjour @PAC_21 

Effectivement cela ressemblait fort à un problème de Livebox ou de ligne. Tant mieux pour toi, tu as pu avoir un échange rapide de Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759562 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne