Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL

Bonjour @CALIMERO05 

 

as tu essayé de te faire rappeler par un conseiller comme dit plus haut ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CALIMERO05
contributeur occasionnel
825  

Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL

Bonjour melet39

 

J'ai effectivement téléphoné et eu des conseillers "techniques"

Comme évoqué, au départ je n'ai pas le droit à la TV par ADSL : il faut passer à la fibre.

J'ai donc choisi LE décodeur TNT  PHILIPS proposé par ORANGE mais avec lequel j'ai des problèmes de couleur d'images par moment (après m'être fait "balader" de service en service par ORANGE, on  m'a dit de contacter le service consommateur de PHILIPPS : d'après eux c'est un problème de parabole (qui est compatible avec ce décodeur). J'ai pu trouver un décodeur en prêt pour une journée et aucun problème mai PHILIPS ne veut rien entendre.

Ensuite je rappelle et j'ai un autre conseiller qui me dit que c'est possible (le débit internet le permet) et m'envoie en boutique ORANGE pour un lecteur TV orange UHD.

Mon message initial concernant le fait qu'un message me disait qu'il y avait un problème de configuration (suite dans le mail initial).

Après avoir eu un conseiller, ma ligne n'a pas assez de débit pour la TV ADSL ! Donc 2 conseillers se contredisent .......

J'ai même tchatté avec un conseiller en ligne mais c'est toujours la même chose (pas assez de débit alors que c'est faux par rapport aux tests effectués) : en fait il faut que je passe à la fibre avec un forfait supérieur à celui que j'ai (5 € par mois au minimum, ça ne fait peut-être pas beaucoup mais avec le nombre d'annéeS d'abonnement c'est autre chose). Et j'ai toujours été client chez ORANGE et avant FRANCE TELECOM.

Je n'aime pas trop qu'on me force la main.

Hier, comme par hasard, on me propose un abonnement moins élevé que celui actuel avec la fibre mais sans les détails précis.

Je vais voir et éventuellement changer d'opérateur.

Cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL

Bonjour @CALIMERO05 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CALIMERO05
contributeur occasionnel
744  

mon câble ne supporte pas le TV d'orange

Bonjour 

Me revoilà avec mon souci de décodeur UHD ORANGE qui ne se configurait pas.

Après une nouvelle discussion avec le service assistance orange et de nouveau des tests, j'ai un nouveau message : mon décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès. Le débranchement d'un décodeur se pris en compte dans les 24h. Code erreur S78-01. Suite à ce message, l'assistance m'a fait réponse que c'est mon câble qui ne supporte pas la TV d'ORANGE.

Je vais donc attendre 24h00 mais si quelqu'un aurait une suggestion.

 

D'avance merci

Cordialement

 

n décodeur sera pris en compte dans les 24h. code erreur S78-01

reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.la suite : le débranchement d'un décodeur sera pris en compte dans les 24h. code erreur S78-01

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange

salut @CALIMERO05 

 

il est préférable de poursuivre dans le fil que tu as précédemment ouvert, j'y ai donc fusionné ce nouveau message

 

et de quel câble parles tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CALIMERO05
contributeur occasionnel
706  

Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange

re fredolerouge

 

Merci pour le retour

Je suppose que le technicien parlait du câble ethernet car il m'a dit d'utiliser une smart TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange

re @CALIMERO05 

 

et un câble ethernet, c'est un câble ethernet, si il y a bien une chose qui marche et marchera toujours c'est bien le câble ethernet

 

si il parlait effectivement de câble ethernet, la réponse du conseiller est complètement nulle et à côté de la plaque, bon moyen de botter en touche

 

et pourquoi smart TV  ? encore un moyen de botter en touche comme le wifi, un extender ou pire des CPL...

 

ne prends pas cette option (payante) smart TV, et dis nous plutôt ethernet par câble "libre" ou câblage ethernet mural ?

 

si câble libre, du moment que c'est un câble ethernet Cat 5E minimum, droit, et STP ou FTP

 

l'erreur S78-01 est un problème de contrôle d'accès, donc purement orange, qu'ils le règlent :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758695 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne