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Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour @CALIMERO05
as tu essayé de te faire rappeler par un conseiller comme dit plus haut ?
cdt
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Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour melet39
J'ai effectivement téléphoné et eu des conseillers "techniques"
Comme évoqué, au départ je n'ai pas le droit à la TV par ADSL : il faut passer à la fibre.
J'ai donc choisi LE décodeur TNT PHILIPS proposé par ORANGE mais avec lequel j'ai des problèmes de couleur d'images par moment (après m'être fait "balader" de service en service par ORANGE, on m'a dit de contacter le service consommateur de PHILIPPS : d'après eux c'est un problème de parabole (qui est compatible avec ce décodeur). J'ai pu trouver un décodeur en prêt pour une journée et aucun problème mai PHILIPS ne veut rien entendre.
Ensuite je rappelle et j'ai un autre conseiller qui me dit que c'est possible (le débit internet le permet) et m'envoie en boutique ORANGE pour un lecteur TV orange UHD.
Mon message initial concernant le fait qu'un message me disait qu'il y avait un problème de configuration (suite dans le mail initial).
Après avoir eu un conseiller, ma ligne n'a pas assez de débit pour la TV ADSL ! Donc 2 conseillers se contredisent .......
J'ai même tchatté avec un conseiller en ligne mais c'est toujours la même chose (pas assez de débit alors que c'est faux par rapport aux tests effectués) : en fait il faut que je passe à la fibre avec un forfait supérieur à celui que j'ai (5 € par mois au minimum, ça ne fait peut-être pas beaucoup mais avec le nombre d'annéeS d'abonnement c'est autre chose). Et j'ai toujours été client chez ORANGE et avant FRANCE TELECOM.
Je n'aime pas trop qu'on me force la main.
Hier, comme par hasard, on me propose un abonnement moins élevé que celui actuel avec la fibre mais sans les détails précis.
Je vais voir et éventuellement changer d'opérateur.
Cordialement
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Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour @CALIMERO05
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
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mon câble ne supporte pas le TV d'orange
Bonjour
Me revoilà avec mon souci de décodeur UHD ORANGE qui ne se configurait pas.
Après une nouvelle discussion avec le service assistance orange et de nouveau des tests, j'ai un nouveau message : mon décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès. Le débranchement d'un décodeur se pris en compte dans les 24h. Code erreur S78-01. Suite à ce message, l'assistance m'a fait réponse que c'est mon câble qui ne supporte pas la TV d'ORANGE.
Je vais donc attendre 24h00 mais si quelqu'un aurait une suggestion.
D'avance merci
Cordialement
n décodeur sera pris en compte dans les 24h. code erreur S78-01
reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.la suite : le débranchement d'un décodeur sera pris en compte dans les 24h. code erreur S78-01
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Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange
salut @CALIMERO05
il est préférable de poursuivre dans le fil que tu as précédemment ouvert, j'y ai donc fusionné ce nouveau message
et de quel câble parles tu ?
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Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange
re fredolerouge
Merci pour le retour
Je suppose que le technicien parlait du câble ethernet car il m'a dit d'utiliser une smart TV
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Re: mon câble ne supporte pas le TV d'orange
re @CALIMERO05
et un câble ethernet, c'est un câble ethernet, si il y a bien une chose qui marche et marchera toujours c'est bien le câble ethernet
si il parlait effectivement de câble ethernet, la réponse du conseiller est complètement nulle et à côté de la plaque, bon moyen de botter en touche
et pourquoi smart TV ? encore un moyen de botter en touche comme le wifi, un extender ou pire des CPL...
ne prends pas cette option (payante) smart TV, et dis nous plutôt ethernet par câble "libre" ou câblage ethernet mural ?
si câble libre, du moment que c'est un câble ethernet Cat 5E minimum, droit, et STP ou FTP
l'erreur S78-01 est un problème de contrôle d'accès, donc purement orange, qu'ils le règlent :
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