Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour
Le 2 mai 2022 la TV d'ORANGE par satellite s'est arrêté.
Evidemment le choix de la fibre m'a fortement été conseillé mais les nouvelles offres d'abonnement proposées sont plus chères que celle que j'ai actuellement.
Après de nombreux appels au service technique, un conseiller m'a indiqué que ma ligne avait assez de débit pour bénéficier de la TV par ADSL et m'a proposé un décodeur TV UHD 94 (le dernier sorti) mais, en boutique ORANGE il m'a été remis le décodeur TV UHD RECY 228713.
Or un message m'indique : problème de configuration S92-1. Bien entendu, j'ai suivi les instructions fournies dans "aide et assistance" à savoir : tout arrêter (DECODEUR TV, LIVEBOX), tout débrancher électriquement et effectuer une réinitialisation (touche retour et OK de la télécommande).
J'ai même branché un PC portable au cable éthernet et il arrive bien à se connecter à INTERNET.
Or j'ai toujours le même problème .
Je cherche désespérément une solution !
D'avance merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour @CALIMERO05
si pas de résultats après avoir tout fait
clic sur aide et contact en bas à droite pour discuter avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour
Merci pour l'info.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
re @CALIMERO05
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
re melet39
Après de multitudes échanges (service technique, service commercial) il apparait que je ne peux pas bénéficier de l'offre TV par ADSL. Motif donné par le conseiller "nous n'avons pas la main pour valider la tv par adsl".
En approfondissant, il me dit que le débit est insuffisant : 1 à 10 Mbit/s et un débit de 40 Mbit/s de débit descendant.
Pourtant ce samedi 28/05, un conseiller technique que j'ai eu par téléphone m'a dit que j'avais un bon débit internet et accès à la TV d'ADSL et il m'a fait aller en boutique pour retirer un décodeur tv uhd.
C'est quand même assez bizarre !
Après c'est sûr qu'il faut faire passer à la fibre le plus d'abonnés possible
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
re @CALIMERO05
clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
salut @CALIMERO05
a priori, vu les valeurs de débit que tu annonces, ça ne devrait pas poser de souci
pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et la bascule SAT vers ADSL est récente ? parce que tout n'est peut être pas totalement actif en plate forme de service, surtout que tu passes d'un mode SAT à ADSL et en même temps d'un décodeur à carte à un décodeur à carte virtuelle
concernant la fibre, tu as bien balayé toutes les offres ? parce que pour une offre similaire ADSL à Fibre, l'écart est généralement inférieur à 5 euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Merci pour la réponse et la demande de précision.
Voici les infos demandées :
informations système
Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 31 mai 2022, 10 h 23 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 11 h 26 m 13 s
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 14128 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 41672 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.42dB, vous donnant accès à un débit théorique de 69,4 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur M2H59, mesure un total de 672 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (672 m).
- La fin de la TV par satellite était le 02/05/2022.
J'espère avoir donné toutes les infos demandées.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
salut @CALIMERO05
l'argument du débit est hors sujet, il n'y a aucun souci de ce côté là
quand tu as branché le câble ethernet, tu as bien réinitialiser le décodeur ensuite ?
et on est d'accord, ethernet direct, pas derrière des plugs ou un switch ?
et un UHD dernière génération (le petit carré) en RECY ?
déjà demande un échange pour un modèle neuf en point relais, à demander au 3900 mais tu diras "réclamation"
de reste, passer à la fibre serait souhaitable, puisque le réseau cuivre est à bout de souffle, surtout que la différence de prix entre deux offres identiques ADSL et Fibre n'excède pas les 5 euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PROBLEME CONFIGURATION DECODEUR TV UHD PAR ADSL
Bonjour fredolerouge
Merci pour le retour.
J'ai bien réinitialisé le décodeur comme indiqué dans l'assistance ORANGE (touche RETOUR et OK de la télécommande) après avoir branché le cable ethernet.
Le cable ethernet est bien en direct de la LIVEBOX au décodeur TV.
Le décodeur remis est : un décodeur TV UHD RECY 228713. Le conseiller ORANGE m'a dit que c'était le dernier sorti.
Encore merci pour les infos
Bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/12/2019 11h37 | |||
27/05/2021 19h51 | |||
12/03/2018 15h16 | |||
05/01/2020 21h32 | |||
07/02/2021 20h54 |