Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception des chaines TV orange

Varois
contributeur occasionnel
7 967  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Très bien Phildur, pour le moment, pas de coupûre, mais nous sommes en train de regarder un programme en rediffusion (TV à la demande). Je ne sais pas si nous aurions eu une coupûre de ce que l'on regarde, ou si c'est juste pour les chaines en direct ?

 

Y a-t-il un intêret à faire une réinitialisation ?

 

J'ai tenté la réinitialisation, puisque le replay vient de se terminer, et quelques minutes après, le problème est revenu ... Après réinitialisation, ça fonctionne (pour le moment) ...

Varois
contributeur occasionnel
7 901  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Bonjour à tous,

 

du nouveau dans l'affaire "TV d'orange qui se coupe au bout de 30 min !"

Un conseiller m'a appelé il y a 30 minutes, et le problème ne viendrait apparemment pas de mon décodeur ... (selon le test qu'ils font de leur côté)

Celui-ci m'a précisé qu'il était préférable de passer par les plugs plutôt que par mon câble ethernet de 15m (soit disant que cela pourrait entrainer une perte de débit ...)

J'ai donc rendez-vous en boutique mercredi afin que l'on echange mes plugs pour d'autres ...

 

Je ne suis pas vraiment sûr que le problème soit réglé grâce à cela ... Bref, le conseiller doit me rappeller jeudi en fin d'après-midi. S'il n'y a pas de changement, je pense que je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il est possible de passer chez un autre FAI ...

 

Que pensez-vous par rapport à ma situation ? (1 mois aujourd'hui que j'ai lancé l'abonnement)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 894  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Salut @Varois

 


@Varois a écrit :
[...]

Celui-ci m'a précisé qu'il était préférable de passer par les plugs plutôt que par mon câble ethernet de 15m (soit disant que cela pourrait entrainer une perte de débit ...)

(...]

 

Que pensez-vous par rapport à ma situation ? (1 mois aujourd'hui que j'ai lancé l'abonnement)


en fait c'est juste le contraire

 

Les plugs, ce n'est pas fait pour la TV

 

Le câble de 15 mètres, si, pour peu que ce soit un STP ou FTP

 

avec les plugs, ce sera encore pire qu'avec le câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Varois
contributeur occasionnel
7 882  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Merci de ta réponse Fredolerouge.

 

C'est ce que j'ai précisé au conseiller, suite à vos conseils sur ce forum (ce que je lui ai dit également), mais il n'a rien voulu savoir ...

Ne reste plus qu'à faire 35 km pour aller en boutique !

De plus, je viens de vérifier sur mon compte, onglet suivi de dossiers dépannage, que le matériel a ramené en boutique ma box (au téléphone, ce devait être mes plugs ...).

 

Je pense que mercredi, j'amène toute l'installation, même si tout doit rester là-bas !

 

Cela commence à faire beaucoup ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 870  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Bonjour Varois


@Varois a écrit :

Celui-ci m'a précisé qu'il était préférable de passer par les plugs plutôt que par mon câble ethernet de 15m (...cela pourrait entrainer une perte de débit ...)


 

Le conseiller que tu as eu en ligne, s'il a dit que le cable était mons bon que les plugs est un commercial et il n'a jamais travaillé dans une production informatique.

 

Si le cable limite la bande passante, alors

comment fait-il avec les plugs qui nécessitent deux cables plus de l'électronique ?

Les temps de traversée de l'électronique (des circuits intégrés qui ne sont jamais que des réseaux de transistors sur le même substrat) se mesure en terme de temps de traversée et c'est nécessairement plus long que de traverser un conducteur cuivre.

 

La prochaine fois qu'on t'annonce que les plugs sont préférables au cable Ethernet demande :

  • qu'on te l'écrive
  • combien il va toucher de commission sur la vente des plugs

Maintenant, je suis prêt à parier avec lui une caisse de vin de Champagne millésimé d'une grande maison d'Epernay autrefois sponsor du Tour de France sur une course de vitesse, il prend les plugs du catalogue Orange de son choix, je prends un cable de 300m et on mesure le temps de transfert d'un fichier de 5 Go.

 

C'est effrayant de voir qu'une personne (bien que conseiller Orange) ait pu proférer ce genre de mensonges.

On aurait pu s'attendre à ce qu'un minimum de formation technique leur soit prodigué avant le lacher face à la clientèle.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Varois
contributeur occasionnel
10 537  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Bonsoir à tous,

 

suite (et fin ?) de mon affaire TV, je me suis rendu hier en boutique avec le fameux code nécessaire à tout échange !

Malgré ce qui m'a été conseillé au téléphone (échange des plugs), le conseiller en magasin nous a échangé notre décodeur ! Et depuis, plus de problème (même en passant par les fameux plugs !).

 

Mais, il y a toujours un mais, pour notre 1er décodeur, nous avions également pu profiter de plusieurs jours sans problème (si mes souvenirs sont bons) ...

Donc, je vous tiendrai au courant dans quelques jours afin de pouvoir clore (ou non) ce dossier !

 

Bien sûr, lorsque l'assistance m'a appelé ce soir, j'ai demandé de pouvoir bénéficier des chaines des différents bouquets durant 21 jours, mais rien pour le moment ... Wait and see !

 

Bonne soirée à tous,

 

Sylvain.

Varois
contributeur occasionnel
7 687  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Un peu de nouvelles :

 

cela fait presque 1 semaine que nous avons changé de décodeur, et pas de problème pour le moment !

Nous croisons les doigts (même pour les pieds) afin que tout continu pour le mieux ...

 

En tout cas, nous disposons de toutes les chaines, dont celles qui sont proposées gratuitement durant 21 jours ! Merci au service clients !

 

 

Sophie958
contributeur
5 722  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

On peut le  dire pour avoir la réception avec le pluring c'est long faut être patient,

bien un quart d'heure d'attente et en plus cela s'arrête de temps en temps.

Merci orange pour votre vitesse, pas la peine d'avoir la technologie moderne c'est pire

qu'avant.

Avant c'était super nous avions l'ancienne antenne télé  et il n' y avait aucun problème de

réception de chaînes et au moins cela ne s'arrêter pas sans arrêt.

Il aurait mieux fallu laisser comme c'était avant plus simple et plus pratique.

                                                              S.F.

Sophie958
contributeur
5 722  

Re : Problème de réception des chaines TV orange


@Varois a écrit :

Bonjour à tous,

 

je vous contacte puisque j'observe des problèmes pour la TV d'Orange.
Cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai la connexion active, mais il est quasiment impossible de regarder la TV directement avec le décodeur, il est nécessaire que je débranche l'antenne (replacée sur ma TV) pour repasser par une connexion TNT classique ...
Lorsque j'allume le décodeur, je peux parfois profiter de quelques minutes de la TV, puis les chaines "grésillent" et l'écran fini par devenir gris ... Le décodeur s'allume et s'éteint parfois par alternance.
J'ai relancer la box, effectuer des tests sur les pages d'assistance du site web ... Et lorsque je branche une ancienne prise péritel sur le décodeur à la place du cable HDMI, l'image est de très mauvaise qualité 5 secondes, puis 5 secondes d'écran noir en alternance, mais le son reste bon en continu ...

N'ayant pas de prise téléphonique dans le salon (celle-ci est dans la chambre ...), j'utilise des plugs HD + (500 Mbps) : un dans la chambre directement sur la prise avec la box branchée dessus, et l'autre dans le salon branché sur la prise, avec un bloc de 2 prises (une pour la tv, une pour le décodeur) dessus.

 

J'ai effectué les demarches précisées sur différents messages :

Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL
ADSL
dernière synchronisation DSL 14 mai 2015, 09 h 41 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 42 m 59 s

 

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 11153 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 7.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 23
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Sur OVH :
Down 6.97 Mbps
Up 0.7 Mbps
Type de câble :
08mm : 600 m
06mm : 1782 m
04mm : 600 m
Création de ligne : Disponible (4 paires)
Distance du NRA : 2982 mètres
Attenuation : Adsl : 33.594597 dB

 

Ma box : livebox play

Mon décodeur : sagemcom avec le menu qui s'affiche en blanc (UHD 86, 87 slim ou 90 slim avec la nouvelle TV d'Orange (ADSL))

Les deux sont placés dans la pièce "à l'air libre".

Pour le HD activée sur l'ADSL, je n'en ai pas la moindre idée, vu que je ne peux quasiment pas accéder au menu de mon décodeur ...

 

Pour moi, je pense que le problème pourrait venir des plugs, vu ce que j'ai lu sur le message "à lire avant de poser un message" de la part de fredolerouge.

 

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide afin de pouvoir profiter de mes nouvelles chaines ! Je n'ai pas trop envie d'appeler le service client payant sachant qu'ils vont me dire de vérifier les câbles ... tout ce que j'ai déjà fait pour le moment !

 

Merci d'avance et bonne journée,

Sylvain.



On peut le  dire pour avoir la réception avec le pluring c'est long faut être patient,

bien un quart d'heure d'attente et en plus cela s'arrête de temps en temps.

Merci orange pour votre vitesse, pas la peine d'avoir la technologie moderne c'est pire

qu'avant.

Avant c'était super nous avions l'ancienne antenne télé  et il n' y avait aucun problème de

réception de chaînes et au moins cela ne s'arrêter pas sans arrêt.

Il aurait mieux fallu laisser comme c'était avant plus simple et plus pratique.

                                                              S.F.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 716  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

pluring ??? C''est quoi ce Binzzz !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757833 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne