Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de réception des chaines TV orange

Nonoleroro
contributeur occasionnel
8 590  

Re : Problème de réception des chaines TV orange

Bonjour,

Je comprend pas forcément le racisme anti CPL (plug mais pas **bip** ;-)) qui regne ici, mais peut importe car l'expérience de Varois prouve que le CPL n'avais rien à voir sur ce coup là.

Si tout fonctionnai bien avant, a ta place je ferais remplacer mon décodeur car il n'y a visiblement pas de changement notable qui explique que des soucis apparaissent d'un coup.

------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Varois
contributeur occasionnel
8 586  

Merci Nonoleroro pour ta réponse.

Je viens d'avoir (enfin :-) ) un conseiller qui a pris le temps d'aller jusqu'au bout de notre conversation sur le tchat. Celui-ci a apparement reconfigurer mon décodeur TV, celui-ci ayant redémarré 2 fois.

La TV fonctionne, normalement depuis 5 minutes même pas, nous attendons afin de voir si le changement se poursuit dans le temps !

Je reviens vers vous pour le prochain épisode ...

Varois
contributeur occasionnel
8 579  

Et bien pas besoin d'attendre longtemps, c'est déjà fini !

Si un technicien orange passe par ici, j'en serais très satisfait puisque ça fait 4 ou 5 fois que je passe par le tchat pour contacter des conseillers, mais la connexion se termine avant de finir ... Et je ne souhaite pas appeler le 3970 sachant que c'est payant !

Nonoleroro
contributeur occasionnel
8 556  

Vu le nombre de message présent sur le forum, personnellement je met ma main à couper que le problème viens de la dernière mise à jour.

Je pense tristement que la seule solution c'est d'attendre que le bug soit résolu par une autre mise à jour, à moins qu'il ai l'intéligence de rétrograder la version du firmware ...

Pas de choix, faut subir.

------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Varois
contributeur occasionnel
8 529  

C'est quand même bizarre Nonoleroro, cela fait quelques semaines que je dispose de la TV, et aucune mise à jour apparente n'a été effectuée ...

Peut-être que c'est passé inaperçu !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 518  

Bonsoir Varois

Pas de panique. Il y a rarement plus d'une mise à jour du décodeur par an et jamais plus de deux.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Varois
contributeur occasionnel
8 502  

Merci Phildur, ce qui voudrait dire que mon problème ne vient pas de la mise à jour ?

Je commence à m'inquieter de plus en plus, sachant que j'ai toujours les mêmes difficultés ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 474  

Bonjour Varois

Je viens de relire l'ensemble du sujet à la recherche d'informations que nous n'aurions pas exploitées.

Le type de décodeur UHD86 SLIM ou voisin. Tu peux connaitre les caractéristiques détaillées et la version de logiciel en utilisant le menu de maintenance. Pour y accéder appuyer sur les touches : bleu - jaune et bleu en séquence. Tu pourras alors consulter toutes les caractéristiques de ta machine.

J'ai noté un problème que j'avais constaté avec un UHD86 : les fuites mémoires.

Dans tes symptomes, l'un d'eux est caractéristique : la dégradation du fonctionnement avec le temps de fonctionnement. Si en plus ça s'accompagne d'un ralentissement (allongement) du temps de réaction à la télécommande, c'est le même problème.

Fuite mémoire : un logiciel demande de l'allocation de mémoire au fur et à mesure de ses besoins, ça permet de mieux faire fonctionner des machines multitâches. Les problèmes surviennent quand l'application ne libère pas tous les blocs mémoires alloués lorsqu'elle se termine. Progressivement le système dispose de moins en moins de mémoire libre, alors que le nombre de blocs fantomes inutilisable augmente. En général ça finit mal.

La parade que m'avait donné le support était de réinitialiser le décodeur en suivant la procédure suivante :

Décodeur en fonctionnement

débrancher le bloc alimentation du côté secteur

mettre le bouton arret marche du décodeur en position arret (cette procédure vide complètement le bloc alim et décharge tout le circuit d'alimentation du décodeur)

décodeur ainsi hors tension, le bloc alim peut-être remis sous tension

Ensuite c'est plus classique :

Arret électrique de la box

Attente de 30 secondes montre en main

Démarrage de la box

Attente du retour opérationnel de la connexion internet (vérifier que l'accès au web fonctionne)

Démarrage du décodeur.

Cette procédure ne corrige aucun bug, elle permet juste de débloquer temporairement la situation ; elle n'est efficace que dans le cas des fuites mémoires. Je l'utilisais avant un enregistrement programmé pour être (à peu près) certain que le décodeur ne planterait pas  avant l'heure programmée.

Pour information, ça pourrait suggérer des idées à certains ici, quelle version du firmware du décodeur as-tu ?

Pour le raccordement du décodeur : effectivement le passage par des plugs CPL n'est pas le meilleur.

Note aussi que si tu veux connecter plusieurs appareils loin de la box, tu peux utiliser un cable Ethernet long (300m ne pose pas de problème) et utiliser un switch pour brancher tes appareils au bout du cable. Atant le CPL peut s'avérer problématique autant l'utilisation d'un switch est simple et efficace.

Un switch est une sorte de multiprise Ethernet. Pour moins de 30€ on trouve des switchs très corrects.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Varois
contributeur occasionnel
8 439  

Bonjour Phildur !

Voici les caractéristiques que j'ai recueilli le temps que mon décodeur fonctionne !

Sagem UHD 86

Version application 40.52.20

Version firmware 06.03.58

Versione loader 00.00.67

Dernière mise à jour le 04.05.2015

Je viens d'effectuer la manipulation que tu m'as donnée, on verra d'ici quelques minutes si tout va bien !

Pour les plugs, il n'y en a plus sur la prise du décodeur, juste un sur la prise de la box dans la chambre, et un autre sur la prise de l'ordinateur. J'ai acheté un câble ethernet pour relier directement la box et le décodeur !

Pensez-vous qu'une réinitialisation du décodeur soit bénéfique en passant par le menu (bleu - jaune - bleu) ?

Merci encore pour votre soutient ! ;-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 432  

Bonjour Varois,

Merci pour les informations fournies.

L'intérêt de la procédure (d'après le 3900 qui me l'avait donnée) le fait de vider toute électricité dans les circuits d'alimentation palliait un bug du décodeur.

Je viens de regarder la présentation du décodeur (très bien faite) et du coup, j'ai vu une autre possibilité de réinitialisation. Appuis de plus de 5sec sur le bouton de droite en face avant du décodeur.

A mon avis, c'est la même réinitialisation que par le menu de maintenance.

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796864 membres inscrits 🧡

6447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne