Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Clé TV orange

GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Clé TV orange

@fredolerouge 

Bonjour,
Suivant vos conseils, j'ai acheté une Chromecast version 3.
L'installation s'est bien passée, et la connexion avec l'appli TV Orange fonctionne, mais à intervalles réguliers, l'image se fige, et on a l’impression que la Chromecast charge le contenu.
Avez-vous, compte tenu de votre expérience avec la Chromecast, un explication, et, ou, une solution.
Je n'avais pas ce problème avec la clé orange n°1.
Merci d'avance.
Cordialement.

GOLDWING52


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Clé TV orange

salut @GOLDWING52 

 

en fait c'est l'inverse, tu dois faire en sorte que le 2,4 et le 5 GHz soient séparés

 

ensuite tu connectes la chromecast et le smartphone sur le même réseau

 

qu'importe que tu prennes le 2,4 ou le 5 GHz, mais il faut que la chromecast et le smartphone soient sur le même, et que tu forces l'un ou l'autre des réseau

 

en SSID unique, tu n'as aucune garantie que les appareils ne vont pas passer de l'un à l'autre ce qui va générer des pertes de connexion

 

et il ne faut pas couper l'un ou l'autre des réseaux

 

simplement les rendre distincts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Clé TV orange

salut @GOLDWING52 

 

un souci de wifi, un chromecast qui passe constamment du 2,4 au 5 GHz

 

tu as bien séparé les deux réseaux dans ta box ? et "forcé" la connexion du mobile et de la chromecast sur le même réseau ?

 

si tu es un peu loin, privilégie le 2,4 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: Clé TV orange

Merci de ta réponse.
J'ai essayé de garder d'abord le réseau 2.4Ghz, puis le 5Ghz, ça n'a rien donné, j'avais toujours le problème.

Alors, dans les réglages avancés du Wifi, j'ai coché l'option de même configuration pour les 2 réseaux, et ça a l'air de fonctionner, sur du direct et sur du replay. J'étais sur mon moniteur pc, pour pouvoir passer de la clé au PC.

 

Je vais essayer à midi sur une TV.

Je te tiens au courant.

Bonne journée.

GOLDWING52

GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Clé TV orange

Rebonjour,
J'ai fait l'essai sur une TV, le problème est réapparu.

J'ai désactivé le wifi 2.4Ghz, et je referai un essai.

Je dois garder le Wifi 5Ghz, car le décodeur Orange est sur cette fréquence.

A suivre.

Bonne Journée.

GOLDWING52

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Clé TV orange

salut @GOLDWING52 

 

en fait c'est l'inverse, tu dois faire en sorte que le 2,4 et le 5 GHz soient séparés

 

ensuite tu connectes la chromecast et le smartphone sur le même réseau

 

qu'importe que tu prennes le 2,4 ou le 5 GHz, mais il faut que la chromecast et le smartphone soient sur le même, et que tu forces l'un ou l'autre des réseau

 

en SSID unique, tu n'as aucune garantie que les appareils ne vont pas passer de l'un à l'autre ce qui va générer des pertes de connexion

 

et il ne faut pas couper l'un ou l'autre des réseaux

 

simplement les rendre distincts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Clé TV orange

Bonjour,
J'ai séparé les  fréquences en modifiant le SSID de l'une des deux (2Ghz).
Là, ça fonctionne impec.

 

Encore merci pour ton aide.
Cdt
GOLDWING52.2023-02-15_130619.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Clé TV orange

salut @Paco1528 

 

parfait, au moins tu es sur de pointer sur le bon réseau

 

PS : pour bien séparer les problèmes, j'ai séparé notre échange du fil dans lequel tu as posté, tu as donc un fil dédié et un problème réglé

 

tu peux du coup cliquer sur "accepter comme solution" sous mon message qui t'a donné la bonne procédure (séparer les réseaux)

 

comme ça, si une personne a un souci identique au tien, il tombe directement sur ce qu'il faut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne