Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

Matounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 408  

Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

Bonjour,

 

Depuis le 12/07/2017, je viens de prendre possession de ma livre box 4 (noire) suite au passage du nouveau contrat Orange et je viens de récupérer un disque dur interne afin de pouvoir enregistrer des émissions ou autres.

Je suis toujours avec le même decodeur TV.

L' enregistrement est ok mais si je programme une émission , je ne peux regarder une autre chaîne et pour cela nous sommes obligés de regarder la TNt par le rateau avec le décodeur Orange !

Après la recherche, le décodeur a trouvé 16 chaîne.

Ma question :

Comment retrouver ces chaînes (passant par le rateau) sachant que je suis avec une télévision ancienne génération !

 et surtout comment pouvoir regarder ces chaines malgré un enregistrement en cours.

 

Merci de vos réponses et aide

 

Bonne journée à tous..............

9 RÉPONSES 9
Matounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 408  

Regarder la TNT (avec le rateau) sans passer par la box

Bonjour,

depuis le 12/07/2017, je viens de récupérer la live box 4 (noire), mais toujours le même décodeur TV

J' a

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 406  

Re: Regarder la TNT (avec le rateau) sans passer par la box

salut @Matounette

 

quel décodeur as tu?

 

quant à regarder la seule TNT par le rateau, ta TV est faite pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 397  

Re: Regarder la TNT (avec le rateau) sans passer par la box

Bonjour,

 

Samsung UHD 8790

 

Pour info tout est branché à partir du décodeur !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 394  

Re: Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

re @Matounette

 

j'ai fusionné tes deux messages, celui ci étant plus complet

 


@Matounette a écrit :
[...]

 et surtout comment pouvoir regarder ces chaines malgré un enregistrement en cours.

[...]

en ADSL, ce n'est possible qu'en activant la TNT par l'antenne comme tu l'as fait, mais à condition de regarder une chaine TNT en enregistrant une chaine autre ou inversement

 


@Matounette a écrit :
[...]

Comment retrouver ces chaînes (passant par le rateau) sachant que je suis avec une télévision ancienne génération !

[...]

le plus simple est d'acheter un adaptateur TNT pour ta TV et dans ce cas, tu pourras :

- regarder une chaine TNT directement sur la TV via son adaptateur externe

- enregistrer une chaine, quelle qu'elle soit, via le décodeur orange

 

Le tout sera alors de désactiver la TNT par l'antenne sur le décodeur orange (tu recevras la TNT par le flux ADSL) et de brancher l'antenne directement sur ta TV

 

la seule chose que tu nen pourras peut être pas régler complètement, c'est ceci :


@Matounette a écrit :
[...]

Après la recherche, le décodeur a trouvé 16 chaîne.

[...]

parce que c'est directement lié à la couverture TNT chez toi

 

PS : pourquoi avoir conservé l'archaique UHD87? POurrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 383  

Re: Regarder la TNT (avec le rateau) sans passer par la box

De plus Orange pendant une période avec donné des numéros de chaînes pour celles qui passaient par l'antenne (rateau)

Or à ce jour j'ai vérifié sur la liste des chaînes Orange je ne trouve rien !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 333  

Re: Regarder la TNT (avec le rateau) sans passer par la box

salut @Matounette

 

ce dont on a besoin, ce sont de toutes les infos que l'on t'a demandé

 

et pour les enregistrements, fais comme conseillé en prenant un adaptateur TNT pour ta TV :

- tu branches l'antenne sur l'adaptateur et non plus sur la box

- tu relies l'adaaptateur à ta TV par un câble péritel

 

tu auras ainsi les chaines TNT disponibles suivant la couverture hertzienne de ta région (indépendante de orange).

 

Ensuite, sur ton décodeur TV orange, tu fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

 

tu auras alors sur le décodeur orange les 27 chaines TNT

 

mais ce qui est important, c'est que tu répondes à mes questions précédentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
homosapien
contributeur occasionnel
6 321  

Re: Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

Bonjour

Quelque chose m 'étonne,je lis qu'en adsl il n'est pas possible de regarder une chaine  et d'en enregistrer une autre en même temps,pourtant j'y arrive très bien et le fait souvent .Je n'ai pas la fibre,j'ai un débit de 22/23 Mb et un affaiblissement de 11/12 db

Matounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 306  

Re: Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

Les renseignements demandés:

 

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 13830 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 295  

Re: Regarder la TNT avec le rateau sans passer par la livre box

salut @Matounette

 

il nous manque les infos d'éligibilité demandées, c'est primordial

 

pour la partie enregistrement, ce n'est possible que dans les conditions suivantess :

- tu as activé la TNT par l'antenne

- tu regardes une chaine TNT pendant que tu enregistres une chaine autre ou inversement

 

sauf que, en activant la TNT par l'antenne, la qualité de la réception hertzienne étant ce qu'elle est, il te manque des chaines

 

de plus, tu ne peux regarder une chaine TNT pendant que tu en enregistres une autre

 

donc, je te conseille vivement de prendre un adaptateur TNT pour ta TV (moins de 50 euros) de sorte à laisser la TNT par l'antenne inactive sur le décodeur orange

 

avantage, tu peux enregistrer n'importe quelle chaine sur le décodeur sans qu'il ne t'en manque une seule, tout en regardant la TNT sur ta TV

 

et postes nous les données d'éligiblité de ta ligne, parce que je ne sais d'où sortent tes 22 mégas, mais tu n'as que 13 mégas de synchro, c'est donc contradictoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757673 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne