Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV en WIFI Fibre

NonnoFG
contributeur occasionnel
1 174  

TV en WIFI Fibre

Bonjour à la communauté.

Enfin, depuis le 11 janvier, la fibre est installée chez moi. Après plusieurs échanges du décodeur et même de la nouvelle box 5, la TV fonctionne enfin bien en wifi, sans bugs et hoquets (image et son). Pour y parvenir j'ai pu compter sur l'équipe technique (niveau 2) et nous avons passé plusieurs heures au téléphone sur une bonne semaine... J'ai cru le problème résolu quand, après de multiples essais, nous avons déconnecté du wifi une imprimante HP. Mais voilà que le problème resurgit aléatoirement et, analyse faite, je suis convaincu que le disque dur enregistreur sous le décodeur est en cause. C'est évident, maintenant que l'imprimante est hors circuit... Dès que j'ai retiré la barrette de connexion de l'enregistreur au décodeur et relancé, la TV ne bégaie plus.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?

Cordialement

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: TV en WIFI Fibre

salut @NonnoFG 

 

mauvaise hypothèse, le disque dur du décodeur n'a absolument aucune influence sur le wifi

 

as tu déjà séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz ?


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et pour la TV, on ne le dira et ne le répétera jamais assez, un câble ethernet même long, tu réinitialises le décodeur, plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NonnoFG
contributeur occasionnel
1 115  

Re: TV en WIFI Fibre

Merci Fredolerouge

ce n'est pas une hypothèse mais un cas pratique.
Ce soir après avoir déconnecté le disque dur (imprimante hp déconnectée) et relancé le décodeur la TV a parfaitement fonctionné, replay inclus.

J'ai utilisé un câble Ethernet au début, car la TV buguait en wifi. Effectivement après plusieurs sessions d'échange avec Orange, on a remarqué que le décodeur était sur 2,4 GHz au lieu de 5.

Remplacement du décodeur puis aussi de la nouvelle box5 et au bout de 8 jours ça fonctionnait. Puis je réinstalle le disque dur enregistreur et là nouveaux bugs (image quasi fixe et pas de son) ; j'ai donc échangé à nouveau le décodeur et le disque dur, ça a fait pschitt. C'est par élimination qu'Orange a mis en cause l'imprimante Hp. Mais aujourd'hui elle est déconnectée, le décodeur sur 5 Ghz ; sans disque enregistreur la TV marche très bien. Je n'ai pas l'intention de ressortir mon câble Ethernet de 10 m qui traverse une pièce de séjour. J'ai pris la fibre, enfin disponible dans ma rue, pour me débarrasser d'un ADSL en bout de ligne, de prises multiples et rallonges électriques et de 3 prises CPL....
Je réessaierai demain d'isoler le paramètre en cause, à moins que la puissance du WIFI ne soit fluctuante dans la journée...?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: TV en WIFI Fibre

salut @NonnoFG 

 

prises CPL, wifi, et tu t'étonnes d'avoir des soucis ? en incriminant un disque dur qui ne provoque pas de souci ?

 

sépares les réseaux, vires les CPL, ethernet directe tu réinitialises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NonnoFG
contributeur occasionnel
1 049  

Re: TV en WIFI Fibre

Bonjour Fredolerouge

 

j'ai du mal m'exprimer. Évidemment, avant de connecter la nouvelle box 5 à la fibre j'avais viré l'installation précédente ADSL, CPL comprises...

J'ai mis la TV sous observation une bonne partie de la journée d'hier enregistreur connecté. Pas de souci le matin. Un film enregistré sans problème l'après midi. En début de soirée bégaiements.... J'ai interrompu, puis relancé sans succès.

Enregistreur déconnecté la TV a fonctionné parfaitement jusque tard dans la soirée.

Aujourd'hui enregistreur reconnecté, pas de problème pour l'instant...

Évidemment aucune perturbation depuis le début côté téléphone et internet par ailleurs.

Une question : je trouve la température du décodeur plutôt élevée. Ce n'est peut-être qu'une impression...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: TV en WIFI Fibre

salut @NonnoFG 

 

alors ce n'est pas forcément l'enregistreur, mais la température le souci

 

ton décodeur est bien aéré ? pas dans un meuble fermé et pas aéré ?

 

le disque dur est bien en dessous du décodeur avec la partie radiateur au dessus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NonnoFG
contributeur occasionnel
999  

Re: TV en WIFI Fibre

Salut Fredolerouge

Le décodeur est bien emboîté sur le disque dur. Obligé car la connexion se fait avec une  barrette rigide. Le tout est quasiment à l'air libre.

Je vais me rapprocher d'Orange pour  la température.

Merci.

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
955  

Re: TV en WIFI Fibre


Bonsoir @NonnoFG,

Afin de vous apporter mon aide concernant le dysfonctionnement rencontré avec votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sophie




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: TV en WIFI Fibre

salut @NonnoFG 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Sophie_C 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NonnoFG
contributeur occasionnel
909  

Re: TV en WIFI Fibre

C'est en cours, merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne