Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

la 3 a disparu

neness
incollable
incollable
997  

la 3 a disparu

Bonjour. Lorsque j'appuie sur le chiffre 3 de la télécommande, j'ai les infos sur ce qui en diffusion mais j'ai un écran noir. L'un d'entre vous a t il une idée de ce qui arrive? Merci. Par contre j'ai les autres chaînes.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re : la 3 a disparu

salut @neness

 

la chaine 313 c'est uniquement le décrochage régionnal

 

si le décodeur reste bloqué, fais une réinitialisation.

 

D'abord tu dois accéder au menu de maintenance :

- si tu as un décodeur play : tu appuies sur la touche TV- ou P- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu

- si tu as un autre décodeur : appuies sur les touches BLEU+JAIUNE+BLEU

 

une fois dans le menu de maintenance, tu vas sur la réinitialisation

 

une fois que tu en seras à la paryie TNT, tu vas sur "passer cette étape" pour ne pas lancer le scan TNT, les chaines seront automatiquement prises par le flux ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

neness
incollable
incollable
1 002  

Re : La TV s'en va

Bonjour Fredolerouge. Hier plus de problème? Je viens de lire ton message et je comprends mieux. J'ai de nouvelles indications sur chaque chaîne. Pour le moment je dirais "Résolu". Je verrais dans le temps. Encore merci pour tous les éléments que tu as apporté. Bonne WE. Sympa le Fredo:smileywink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : la 3 a disparu

salut @neness

 

essaies ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se réinitialiser pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par le flux IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
972  

Re : la 3 a disparu

Bonjour Frédolerouge. Cela ne fonctionne pas. J'ai les infos de la 3 avec un écran noir et le son de la chaîne que j'avais avant. En espérant qu'un web conseiller pourrait m'aider. Bonne journée et merci.

neness
incollable
incollable
954  

Re : la 3 a disparu

Rebonjour Fredolerouge. pour voir la 3, je dois mettre la 313???. J'ai fais ce que tu préconisais mais je suis bloqué avec le message suivant: mise a jour du decodeur. Et cela reste comme çà pendant des heures et pour revenir en arrière je suis obligé de couper le decodeur. Voilà les dernières infos. Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re : la 3 a disparu

salut @neness

 

la chaine 313 c'est uniquement le décrochage régionnal

 

si le décodeur reste bloqué, fais une réinitialisation.

 

D'abord tu dois accéder au menu de maintenance :

- si tu as un décodeur play : tu appuies sur la touche TV- ou P- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu

- si tu as un autre décodeur : appuies sur les touches BLEU+JAIUNE+BLEU

 

une fois dans le menu de maintenance, tu vas sur la réinitialisation

 

une fois que tu en seras à la paryie TNT, tu vas sur "passer cette étape" pour ne pas lancer le scan TNT, les chaines seront automatiquement prises par le flux ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
935  

Re : la 3 a disparu

Bonjour Fredolerouge. Problème résolu. Hier, plusieurs chaînes ne fonctionnaient plus. Le décodeur me demandait de faire OK. Ce que j'ai fais et là tout est rentré dans l'ordre. Merci pour les infos. Bonne journée

neness
incollable
incollable
914  

La TV s'en va

Bonsoir. J'ai eu des soucis avec la 3. Fredolerouge m'a aidé et tout allait pour le mieux. Sauf que maintenant il y a plusieurs chaînes qui ne fonctionnent pas correctement??? J'ai réinitialisé le décodeur mais rien ne change?. Cela pourrait il provenir de mon branchement, du décodeur, de la carte à puce?? L'un d'entre vous a t il une idée. Merci. Bonne soirée.Au fait de temps en temps j'ai 37 chaînes et après recherche 38??? Allez comprendrfe??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

as tu fais ce qui était conseillé à savoir désactiver les chaines TNT dans le menu du décodeur?

 

ou as tu fais une réinitialisation en relançant par la même occasion le scan TNT ?

 

et quel est ton décodeur?

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : pour bien faire, je fusionne les fils pour que l'on est toutes les infos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : La TV s'en va

re @neness

 

fils fusionnés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
864  

Re : La TV s'en va

Bonjour Fredolerouge.

voici les infos

2.5 = 1020kb/s

2.6 = 9233 kb/s

2.7 = 9.0 dB

 

Merci pour ton aide

 

Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

HN1
 
Non
26000
Oui
Oui
Oui
Oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne