Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

la 3 a disparu

neness
incollable
incollable
370  

Re : La TV s'en va

Bonjour Fredolerouge. Ce message juste pour confirmer que tout fonctionne correctement. Merci encore pour les infos. Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

merci pour le retour

 

qu'as tu fait exactement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
360  

Re : La TV s'en va

Rebonjour. A chaque chaîne qui bricole j'enlève la TNT. Et après plus de souci. j'ai aussi vérifié par acquis de conscience les connections. Voilà. Si de nouveaux problèmes arrivaient je te tiendrais au courant. Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

plutôt que de procéder au coup par coup, il faudrait vraiment que tu désactives toute la TNT en une seule fois avec la procédure proposée

 

tu éliminerais le problème sur toutes les chaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
347  

Re : La TV s'en va

Salut Fredo. Le problème c'est que lorsque je lance la désactivation générale, le décodeur se bloque. ( plusieurs heures)?. Pour info ce midi la 10 (tmc) bricole même en ayant désactivé la TNT. Voici ou j'en suis pour le moment. Je vais réaissayer de le faire d'une façon générale et je te tiens au courant. Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

c'est pour cela que le plus simple dans ton cas est de réinitialiser totalement le décodeur comme indiqué précédemment

 

D'abord tu dois accéder au menu de maintenance :

- si tu as un décodeur play : tu appuies sur la touche TV- ou P- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu

- si tu as un autre décodeur : appuies sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU

 

une fois dans le menu de maintenance, tu vas sur la réinitialisation

 

lorsque tu arrives à l'étape concernant la TNT tu vas sur "passer cette étape" et le décodeur ne fera pas le scan

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
316  

Re : La TV s'en va

Bonjour Fredo. Retour sur mes problèmes. J'ai fait exactement ce que tu préconisais. Depuis, de temps en temps j'ai l'écran qui se pixélise sur plusieurs chaînes. cela dure quelques secondes. Voilà ou j'en suis. Je surveille et si cela s'aggrave j'appelle Orange et je verrais ce qu'ils diront. Merci. Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

pour les pixellisation, ça peut être autre chose

 

comment le décodeur est il relié à la box, par câble ethernet direct ou par plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neness
incollable
incollable
291  

Re : La TV s'en va

Bonsoir Fredo. par câble éthernet direct.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re : La TV s'en va

salut @neness

 

OK, dans ce cas, aucune raison que ça pixellise

 

vois avec l'assistance, il n'est pas exclu que le décodeur ait un souci par ailleurs, mais indépendant des histoires de TNT qui restent valables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne