Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange

Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

TV Orange

Bonsoir à nouveau,

 

Mes 2 problèmes TV sont

  1. parfois l'image se fige ou il y a une image style mosaïque qui apparaît sur Teva en particulier - un technicien est venu et n'a rien fait car à l'époque, j'avais des déconnexions intempestives de la Livebox.
  2. après un certain moment de visionnage, il apparaît un message disant que la carte de mon décodeur n'est pas reconnue: je dois la retirer et la remettre et ça marche un moment.

Très étonnée de la façon dont Orange traite les incidents et ses clients: le technicien qui est venu pour les déconnexions intempestives devait me rappeler 2-3 jours après avoir mis ma ligne sous surveillance: il ne l'a jamais fait.

 

J'ai eu un problème de non apparition de certaines chaines TV TNT en HD que l'aide en ligne a résolu. Cette aide a à nouveau programmé un rendez-vous téléphonique suite à ma remarque ci-dessus, et cette fois-ci dans une plage horaire précise: toujours pas d'appel! Comme il n'y a plus de déconnexions intempestives, je ne m'en formalise pas trop mais c'est toujours le parcours du combattant pour les dépannages.

 

Merci de toute information pour résoudre mon problème TV!

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re : TV Orange

salut @Melutina

 

tu as posté dans la mauvaise catégorie, j'ai déplacé ton message dans la partie TV

 

ensuite, il nous en faut plus pour t'aider

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re : TV Orange

Bonjour Fredolerouge,

 

Désolée pour le post au mauvais endroit et merci de l'avoir déplacé.

 

Voilà les infos:

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  •  2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14466 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

  Caractéristiques générales de la ligne :

 

Affaiblissement théorique : 16.6388 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7966 kbps (996 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17514 kbps (2189 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 21307 kbps (2663 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 4913 kbps (614 ko/s)

 

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 16000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

- quel modèle de box et de décodeur?

Livebox

  •  fabricant  Sagem
  • modèle Livebox FTTH v2

Décodeur

HTMI UHD 87 Slim

 - box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)

OUI
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

OUI
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Plugs
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Je ne comprends pas cette question mais je pense HD activée sur ADSL.

 

Merci!

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re : TV Orange

salut @Melutina

 

bon, plugs, ça fait déjà une chose à voir

 

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Re : TV Orange

Merci Fredolerouge,

 

Il n'y a donc pas de solution pour moi car je n'envisage pas faire courir un câble ethernet. je m'étais abonnée à la TV Orange à condition de pouvoir utiliser des plugs. Je les ai changés depuis le début car on m'a expliqué que les anciens n'étaient pas assez performants. Bref, c'est une arnaque. Ça a quand même marché pendant assez longtemps.

 

En définitive, je crois que la meilleure solution pour moi sera le désabonnement.

 

Merci encore pour ces explications.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re : TV Orange

salut @Melutina

 

c'est fou ce blocage qui est fait autour du câble ethernet

 

TV orange, free, SFR ou Bouygues, plugs orange, netgear, ou qu'importe, c'est juste que ce n'est pas adapté

 

c'est si grave que ça que de devoir fixer un câble le long d'un mur pour qu'il ne se voit pas?

 

enfin, tu fais comme tu veux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

3720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne