Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ma télé pixelise un peu

solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

ma télé pixelise un peu

bonjour  ai  une  box  orange  fibre  optique  elle  pixelise  un  peu  le  matin  ai  redémarré  la live box  et  éteint  la  box  télé  tout  redemarrer  votre  avis  cdt


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
122  

Re: ma télé pixelise un peu

re @solore 

 

si tu bascules le décodeur en TNT, tu risques d'avoir d'autres soucis comme des écrans noir pour chaînes non détectées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
289  

Re: ma télé pixelise un peu

salut @solore 

 

comment le décodeur est il relié à la box ?

 

si wifi ou pire encore, plugs, mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur

 

problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
285  

Re: ma télé pixelise un peu

bonjour  nulle  en  fibre  optique  cable je  crois cdt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: ma télé pixelise un peu

re @solore 

 

fibre ok, mais ça c'est pour la box

 

la question est de savoir comment tu as connecté le décodeur TV à la box, et il faut être certain

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
257  

Re: ma télé pixelise un peu

ai  fouillé  connecté  pas  en  wifi  mais  en  ethernet  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
228  

Re: ma télé pixelise un peu

re @solore 

 

ok donc ethernet direct box/décodeur ?

 

ou ethernet par plugs ?

 

ou ethernet derrière un switch ethernet

 

et on est bien d'accord, on ne parle pas de la box, mais de la connexion entre le décodeur TV orange et la livebox ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
211  

Re: ma télé pixelise un peu

un cable reliant la  box  à  la  box  tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
202  

Re: ma télé pixelise un peu

re @solore 

 

ok plutôt étonnant en ethernet direct

 

as tu réinitialisé le décodeur (pas redémarré) ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
solore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
149  

Re: ma télé pixelise un peu

rebonjour  etant insomniaque, ai  une liveplay  telecommande  plate  , ai réinitialisé  on  verra  bien ,  je vous tiens  o  courant, si je  la  passe  en  tnt  mes  chaines  sont  elles s auvergardées? Etant  retraitée  je  regarde beaucoup  la  télé  cdt  florence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
123  

Re: ma télé pixelise un peu

re @solore 

 

si tu bascules le décodeur en TNT, tu risques d'avoir d'autres soucis comme des écrans noir pour chaînes non détectées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne