Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ne pas activer Alexa

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour @Wanu2020,

Je prends connaissance de votre message et que votre sentiment face à la commande vocale, pour votre décodeur TV.

Vous n'avez aucune obligation d'activer ce service lors de l'installation du décodeur.

Si par mégarde vous n'avez pas passé cette étape, vous pouvez la désactiver en suivant les indications de l'Assistance Orange.

N'hésitez pas à revenir vers nous, si vous en ressentez le besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rosy9
contributeur
403  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour,

 

cela ne fonctionne pas car sur l'onglet paramètre ça propose uniquement d'activer.

Du coup le problème reste inchangé. 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
387  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour @Rosy9

Si seul le bouton "activé" vous est proposé cela signifie donc qu'Alexa n'est pas activée. 

Je viens de tester depuis l'un de nos Décodeurs TV et je n'ai pas rencontré de difficultés dans l'activation/désactivation d'Alexa. 

Si vous souhaitez que nous procédions à des investigations ensemble, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

raph99
contributeur
307  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour,

 

Même problème que les autres, et votre réponse ne correspond pas. 

Il ne s'agit pas de l'activation/désactivation de l'outil, mais plutôt de l'écran qui propose cette activation, qui est intempestif et impossible à fermer.

C'est extrêmement gênant car il apparaît littéralement toutes les 15 min, et on ne peut en sortir, il faut redémarrer.

Avez vous une solution pour arrêter cet affichage ? 

Mimi_thorel
contributeur
272  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour,

le problème n’est pas résolu du tout.

Alexa est bien Non activé dans les paramètres MAIS pourtant la page continue de s’afficher à chaque appui sur le bouton micro de la télécommande.

Bouton micro juste au dessus du bouton Haut qui, lui, sert à peu près tout le temps, donc ça arrive très souvent qu on appuie sur micro à tort!

Et comme d autres l ont dit, c est une page avec trois possibilités d en sortir : activer Alexa, ou bien activer Alexa d’une autre manière, ou bien se lever pour redémarrer la box manuellement !

Je considère ça comme une pratique commerciale abusive, anticoncurrentielle, un dark pattern qui vise uniquement à ce que les pauvres abonnés abandonnent et finissent par activer l option au profit d Amazon qui pourra écouter nos discussions tranquillement.

Merci de ne pas me proposer de désactiver Alexa dans les paramètres sinon je risque de devenir fou !

bonne journée 

 

 

Rosy9
contributeur
245  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour, votre réponse ne correspond toujours pas à ma demande. Pouvez-vous relire la demande initiale?

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
201  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour @Rosy9,

Afin de vous apporter mon aide et investiguer sur votre dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
173  

Re: ne pas activer Alexa

Bonjour @Rosy9,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de réponse à notre précédent message.

Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

isanade
contributeur
155  

Re: Re : ne pas activer Alexa

Bonjour,

Je suis d’accord avec Justine, pourquoi je tombe sur Alexa, alors que je voulais simplement allumer la télévision et choisir mon programme.

De plus, quand j’utilise pause, pourquoi rétablir le direct après 60mn. Je comprends qu’on ne peut mettre en pause toute une soirée,  par exemple un rétablissement du direct après 120    mn, .me permettrait de voir la fin d’un film ou d’une émission. Je réserve le replay aux jours suivants.

Merci à  vous

:

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
117  

Re : Porbleme avec Alexa

Bonjour @Rosy9


Je vous confirme avoir pris connaissance de votre message privé et vous remercie pour vos coordonnées 😊


💡 Avez-vous essayé de réinitialiser votre décodeur TV afin de le mettre à jour ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi et reste bien entendu à votre disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755750 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne