- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- pas de télévision en directe, le reste foncionne, ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours, j'ai la fibre orange livebox Up fibre, avec 2 décodeur TV UHD 4K. Voici mon problème. le 1er décodeur TV est branché par wifi directement sur la livebox 5 et tout marche assez bien. Parfois l'image est saccadée quand je regarde TF1 ou M6 en très haute définition 4K, car la livebox est un peu éloignée du décodeur TV. Alors j'ai branché le décodeur TV par cable ethernet à l'aide d'un CPL (Powerline TP Link). Sur Netflix, ou on peut mesurer le débit, le débit a augmenté de 90Mbs à 150Mbs. Mais voilà, tout foncionne sauf la TV en directe, Dès que je veux regarder la TV en directe, apparait le message d'erreur L11-06 et l'ecran reste noir. comme dit, le reste marche bien, même le replay. Pour regarder la TV en directe, je dois repasser au wifi directe. Et avec le 2eme décodeur, j'ai le même problème. Celui est placé à l'étage, et pour avoir un bon débit, je dois passer par un répéteur wifi, Netgear EX 7320. Là le même problème, tout marche, sauf la TV en directe. Et le débit mesuré par Netflix est supérieure à 100 Mbs. tous les décodeurs recoivent la TV en dirécte, mais seulement quand ils sont connéctés directement pas Wifi à la livebox 5. Sinon pas de TV en directe. que dois-je faire? j'ai déjà redémarrer les décodeurs et la livebox 5 plusieurs fois. Mais cela ne sert à rien.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca marche! Grace à mon nouveau répéteur wifi 6 d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
oublie wifi et cpl et branche direct câble ethernet réinitialise et plus de problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
Merci, mais ca ne va pas, je ne peux pas placer un cable ethernet entre le décodeur TV et la Livebox. Autrement je l’aurais déjà fait. Il doit y avoir une autre solution, puisque le reste marche. C’est seulement la TV en direct qui ne marche pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
re @Motek
fais l'essai en rapprochant les 2 appareils
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
salut @Motek
c'est à dire "tu ne peux pas" ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50cm d'épaisseur, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes ou du plafond et le tour est joué
parce que wifi ou CPL, oublies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
Oui, naturellement tout est possible. Mais je ne comprend toujours pas, pourquoi cela ne marche pas par répéteur ou CPL. Et encore une fois, tous les autres services du décodeur TV comme replay, Netflix ou Disney+ foncionne sans problèmes, sauf pas le directe. Très etrange. Je suis sûr qu'il y a une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
re @Motek
pourquoi ?
la réponse est technique
déjà, le flux TV du décodeur (je parle de la TV en direct pas de netflix et consorts) c'est un flux multi cast qui nécessite un fébit constant et fixe, la moindre faiblesse, le moindre décrochage et la TV décroche ou pixellise
le répéteur c'est du wifi, avec les contraintes et les problèmes que cela implique, entre la distance, les perturbateurs, les sources de faiblesse du flux sont nombreuses
le CPL, c'est encore pire, c'est un mélange de deux courants 220V et ethernet qui dans un monde idéal et sans perturbateur fonctionne, or, les alimentations "bavent", le réseau est perturbés et c'est parti pour les décrochages
Netflix et Disney+, c'est du streaming adaptatif, une faiblesse et une perturbation ne posent pas le moindre souci
donc si tu ne veux pas de problèmes avec la TV, c'est câble ethernet, tout autre mode de connexion finit toujours par poser problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
ca j'avai compris, merci. Mais, c'est rien du tout, même pas une Image pixélise ou sacadée. Rien. Il doit y avoir un autre problème. Mais je suis sûre, on trouvera. Avec un débit de 200mb à la sortie du CPL, ca devrait maeché aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
re @Motek
ce n'est pas une question de débit, mais de stabilité et de constance
vires cette infâme cochonnerie de CPL, mets un câble directe et réinitialises
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas de télévision en directe, le reste foncionne, code erreur : L11-06
Merci pour votre réponse. L'un des décodeurs, j'ai pu le déplacé, et maintenant ca fonctionne en wifi directe. Le deuxième, qui est à l'étage, celui-ci doit passer par un répéteur, mais la toujours le même problème, pas de TV en directe, le reste comme toujours, nickel. J'ai comme une idée qu'Orange cherche a ne pas laisser fonctionner les répéteurs qui ne viennent pas d'orange. Lundi, je vais aller chercher un répéteur wifi 6 de chez Orange. Je Vous dirai, si ca marche. Bon week-end à tous.