Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

plus de tv décodeur

francine60
contributeur occasionnel
532  

plus de tv décodeur

Bonjour,

Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont plus la tv via leur décodeur TV (depuis une petite heure)?

Merci à ceux qui répondront, cela permettra de savoir si cela est une panne provisoire d'orange ou non.

Francine


Solutions approuvées
francine60
contributeur occasionnel
531  

Re: plus de tv décodeur

Oui, je viens d'appeler le 3900 , après un petit quart d'heure avec une réinitialisation poussée (qui n'est pas la même que lorsqu'on la fait seule), et sans ethernet finalement, tout refonctionne normalement en wifi... Problème donc résolu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: plus de tv décodeur

salut @francine60 

 

pas de souci chez moi

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

message d'erreur ?

 

as tu vérifié si une panne locale était déclarée chez toi ?

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
509  

Re: plus de tv décodeur

Non, je n'ai pas de message d'erreur, j'accède au menu, mais plus aucune chaine ne s'affiche.

Tout fonctionne (internet, réseau...) sauf l'affichage des chaines. Pas de panne non plus détectée sur orange, mais comme souvent, elles ne sont pas affichées.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: plus de tv décodeur

re @francine60 

 

alors réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

et tu n'as pas répondu :

- fibre ou ADSL/VDSL ?

- comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct plugs ou wifi ?

 

si plugs ou wifi, mets un câble ethernet long avant de réinitialiser le décodeur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
470  

Re: plus de tv décodeur

merci pour ta réponse. Vu les 20000 personnes qui se sont connectées au forum en quelques minutes, je pense qu'il doit y avoir un souci chez orange, je vais attendre un peu avant de commencer à trifouiller à tout ça.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: plus de tv décodeur

re @francine60 

 

pourquoi forcément un souci chez orange ?

 

il n'y a pas eu 20000 question sur un souci de TV que je sache

 

fais ce que je t'ai indiqué plutôt que de tirer des conclusions hâtives là où il n'y a pas à en tirer

 

restons factuel, pas de suppositions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
417  

Re: plus de tv décodeur

Je commence à avoir l'habitude avec les pannes récurrentes d'Orange, le service finit toujours par se remettre finalement, et le nombre de connectés au forum est un bon indicatif pour savoir s'il y a problème général ou non (d'ailleurs très peu de gens osent poser des questions ou même répondre, c'est d'ailleurs dommage).

Pour le trifouillage de tout cela, j'ai 71 ans et j'ai un peu beaucoup de mal avec la technique de tout ça, je préfère pas faire de bétises pour rien. D'autant que dans ta proposition de résolution, je ne peux pas le faire car mon décodeur adsl en wifi est bien trop loin de ma livebox, je n'ai pas de solution pour le mettre sous ethernet).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: plus de tv décodeur

re @francine60 

 

encore des conclusions hâtives, rien de factuel

 

ce que je t'ai proposé de faire est sans le moindre risque, il suffit de faire ce qui est indiqué

 

et wifi et loin sont deux termes opposés, le pire ennemi du wifi, c'est la distance

 

ton problème est donc le wifi, pas orange

 

et on trouve toujours une solution pour se mettre en ethernet, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

trop loin dis-tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francine60
contributeur occasionnel
365  

Re: plus de tv décodeur

ma livebox et mon décodeur sont séparés par un étage (mon wifi fonctionne bien car mon pc qui lui aussi est en wifi fonctionne pour le moment), les 2 éléments sont proches "à vol d'oiseau", mais pour un cable, il me faut faire le tour de la maison avec escaliers etc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: plus de tv décodeur

re @francine60 

 

donc un étage, encore un obstacle pour le wifi

 

le wifi est bon pour un smartphone, une tablette, du surf basique et les mails sur PC, mais pour le décodeur tu peux oublier

 

pourquoi ?

 

parce que le décodeur nécessite un débit constant, linéaire, sans la moindre faille, et ça, le wifi ne sait pas faire

 

tu n'as pas de prise téléphone au même étage que la TV ?

 

et il y a toujours moyen de passer un câble plus ou moins simplement d'un étage à l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

1495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne