Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Merlautre
contributeur
4 239  

332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Bonjour,

Après que ma parabole ait été déréglée, j'ai réussi à repointer le satellite ASTRA.

Avec une puissance correcte, mais une qualité faible (seulement 3 carrés, néanmoins verts).

La recherche des chaînes se termine sur ce message : 332 chaînes satellite, 0 chaîne TNT.

A l'écran, je capte toutes les chaînes, mais toutes les chaînes TNT affichent un écran noir, sans message d'erreur!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème?

11 RÉPONSES 11
Mogetto
fan
fan
4 215  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

J'ai aussi 0 chaine TNT ( normal vu que je n'ai pas branché d'antenne hertzienne ) cependant les chaines de la TNT fonctionnent coorectement.

 

Je vous conseille de mieux regler votre parabole et de refaire un scan

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Merlautre
contributeur
4 025  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Si quelqu'un a un moyen infaillible pour bien orienter sa parabole, je suis preneur!
Je sens que je suis aussi proche de la bonne position que de devenir fou!!!

ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 010  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

TNT = télévision numérique terrestre, ne fonctionne qu'avec le râteau hertzien relié au décodeur par la grosse fiche ronde

carocrow63
helper
3 927  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

c'est normal que tu n'aies pas les chaînes TNT si tu n'as qu'une parabole branchée sur ton décodeur et que tu n'as pas une antenne rateau branchée. J'ai installé mon décodeur dans la semaine mais contrairement à toi je manquais légèrement de puissance (en vert mais un peu sous le maxi) mais j'ai 100 % en qualité. Après initialisation du décodeur j'ai les chaînes TNT par satellite. Ton problème vient donc de la qualité il faut que tu essayes d'optimiser le réglage de ta parabole pour le faire monter au maximum. Il y a une aide dans l'assistance orange "installer et orienter votre antenne satellite)" où après avoir tapé ton code postal ça te donnera les bons réglages (ils disent que pour l'élévation si on n'est pas au plus à + ou moins 0,5 de la valeur fournie ça n'est pas top). Après pour augmenter encore la puissance et la qualité tu peux voir si tu as une possibilité de passer de ton antenne à ton décodeur avec le moins de longueur possible de fil et si tu as (comme j'avais mis chez moi) un répartiteur pour envoyer le signal sur un deuxième décodeur l'éliminer si possible. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui je suis toujours à 100% en qualité et j'ai monté la puissance au delà du maxi (je suis à - 28db) et ça me dit que j'ai trop de puissance maintenant (du coup je vais devoir poser un atténuateur entre ma fiche F d'arrivée et mon décodeur.

carocrow63
helper
3 923  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

comme je t'ai dit dans mon autre msg aide dans assistance orange, si tu as la puissance et qu'il manque un peu de qualité tu n'es pas loin du bon réglage... alors juste de la patience pour y arriver... sinon acheter un pointeur satellite pour affiner ton réglage ou faire appel à un pro qui viendra avec le matériel tip-top mais bon 70 euros quoi !

 

Merlautre
contributeur
3 909  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Quand je parle de "chaînes TNT", j'entends les 25 chaînes de la TNT gratuite, que je parvenais à capter par satellite. Désormais, je ne capte plus que les chaînes Low Def. La HD (TF1, F2, C+, M6, arte, W9) reste en écran noir. Je crois que mon problème est soit un affinage du pointage de la parabole, soit un problème de puissance de signal. Je pencherais quand même pour le premier, étant donné que rien n'a changé dans mon installation...

carocrow63
helper
3 877  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

je pense aussi qu'il faut que tu affines au maximum tes réglages parabole et si ça ne suffit pas je suis allée sur le site www.conrad.fr tout à l'heure pour passer une commande et j'ai vu qu'il existait des amplificateurs satellites. j'espère que ces renseignements pourront t'aider

 

anita5469
contributeur occasionnel
3 118  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Bonjour si quelqu'un pouvait m'aider à régler mon soucis depuis que nous sommes passés en HD je n'arrive plus à capter les chaînes télé j'ai donc brancher mon antenne satellite et mon antenne râteau à mon décodeur Orange TV malgré cela je n'arrive pas à capter toutes les chaînes traditionnelles ni les chaînes TNT que dois-je faire merci PSG changer le câble j'ai changé la tête de la parabole j'ai changer le décodeur Orange TV j'ai changé tous les câbles HDMI ETC merci pour votre aide

anita5469
contributeur occasionnel
3 113  

Re : 332 chaînes détectées, 0 chaîne TNT !!

Alors là ça y est je 

 

capte 4 chaîne D17 iTele et c'est tout qu'est-ce que je dois faire de plus merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758522 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne