Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

Oui il y'a des trucs bizarres. J'ai constaté le même genre de problème sur MyTF1. 2 jours après il manquait toujours un jours d'émission quotidienne de "Secret Story" alors que le même accès mais avec le décodeur CanalSat on trouvait cette émission. On dirait que Orange met en cache les sites de Replay et les réactualise à la vas y que je te pousse.....

 

 

koikigna
incollable
incollable
1 579  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

La problèmatique est différente , ONPC est une émission du service public , et ça concerne les abonnés Orange . Les uns , abonnés ADSL , les autres abonnés Satellite , mais les deux téléchargeant la TV à la demande par la ligne téléphonique (ADSL) ! Il n'y a donc a priori aucune raison technique pour que le replay d'ONPC ne soit proposé qu'aux seuls abonnés ADSL !

 

Cett "anomalie" ne date pas d'hier , j'avais déjà posé la question sur l'ancien forum ... , et plus récemment début 2014 .

 

Je repose donc la question : pourquoi est-ce que les clients Satellite , et eux seuls , sont-ils exclus , depuis longtemps , de la possibilité de télécharger l'émission On N'est Pas Couché diffusée le samedi soir sur France 2 ?

 

 

--------------------------------------------------

 2.9.2014

"...

Je constate qu'en cette rentrée 2015 , l'émission "On N'est Pas Couché" n'est toujours pas disponible dans la TV à la demande pour les clients Satellite

Alors qu'elle l'est pour les clients ADSL !

 

Pourtant le téléchargement emprunte bien la même ligne , non ?

 

J'apprécierais beaucoup l'explication d'un conseiller Orange ..."

ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

bonjour, pourquoi traiter une dossier en particulier et pas l'ensemble, nous atendons tous le meme service de la part d'orange,mais pas de traitement au cas par cas

koikigna
incollable
incollable
1 525  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

bonjour, pourquoi traiter une dossier en particulier et pas l'ensemble, nous atendons tous le meme service de la part d'orange,mais pas de traitement au cas par cas

 

ghost10190

 

votre remarque est déplacée : d'une parce ce que je ne suis pas le seul en France à ne pas pouvoir télécharger ONPC , et de deux parce que les réclamations ou les demandes d'aide sur ce forum sont bien le fait d'individus , pas de groupes .

Mais aussi et peut-être surtout parce que la réclamation d'un seul peut profiter à tous .

 

 

 

 

 

Revi
contributeur occasionnel
1 463  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

Bonjour
Moi j'ai le même problème et en plus
je ne reçoit pas bfmtv et iTEle je suis partant pour le remplacement du decodeur
Alors ?
Merci
Revi
contributeur occasionnel
1 460  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

Pourquoi ne remplacer le de tv hd 87 par le de tv uhd90
directement pour tout le monde
Yuki
helper
1 454  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!


@koikigna a écrit :

La problèmatique est différente , ONPC est une émission du service public , et ça concerne les abonnés Orange . Les uns , abonnés ADSL , les autres abonnés Satellite , mais les deux téléchargeant la TV à la demande par la ligne téléphonique (ADSL) ! Il n'y a donc a priori aucune raison technique pour que le replay d'ONPC ne soit proposé qu'aux seuls abonnés ADSL !

 

Cett "anomalie" ne date pas d'hier , j'avais déjà posé la question sur l'ancien forum ... , et plus récemment début 2014 .

 

Je repose donc la question : pourquoi est-ce que les clients Satellite , et eux seuls , sont-ils exclus , depuis longtemps , de la possibilité de télécharger l'émission On N'est Pas Couché diffusée le samedi soir sur France 2 ?

 


@koikigna , je vous avais répondu une fois dans un autre forum, mais vous aviez choisi de ne pas écouter. Sous toute vraisemblance, On n'est pas couché n'est pas disponible en replay sur satellite pour une question de périmètre géographique des droits de diffusion.

 

On n'est pas couché n'est pas une émission du service public. Elle est produite par une entité extérieure, Tout sur l'Ecran Productions, de Catherine Barma (http://www.toutsurlecran.fr). Dans ce genre de format, les producteurs concèdent aux chaînes juste les droits territoriaux limités à leur pays d'exploitation, et gardent pour eux les droits "reste du monde".

 

A la différence du ADSL ou très haut débit, le satellite ne connaît pas de frontière. Avec la carte à puce, quiconque dans un autre pays couvert par le satellite peut accéder aux mêmes services. Or, si le producteur interdit une diffusion transnationale de son émission sur un support déterminé, l'opérateur doit tout mettre en oeuvre pour protéger la territorialité des droits. Et comme on ne peut pas différencier les abonnés par satellite résidents en France des abonnés par satellite résidents à l'étranger, il est possible que le producteur ait demandé à l'opérateur de supprimer le replay tout court.

 

Si les termes du contrat sont confidentiels, Orange ne pourra jamais vous répondre.

antares9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 446  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

slt a tous,

 j ai le uhd90 slim depuis 1 mois... je peux vous dire que je l ai deja remplacé 1 fois... et bien il ne fonctionne pas du tout du tout... LE TEMPS DE ZAPPING ENTRE LES CHAINES AVOISINE LES 30 SEC. MEME SUR LA TOUCHE MENU LES APPLI ET AUTRE PROGRAMME PRENNENT UN TEMPS FOU... IL DECONNE A PLEIN TUBE... D AILLEURS JE NE PEUX PLUS FAIRE DE PAUSE LORS D UN ENREGISTREMENT CHOSE QUE JE POUVAIS FAIRE AVEC LE UHD87 SAT... DONC FRANCHEMENT GARDEZ VOTRE DEC CELUI CI NE FONCTIONNE PAS... TOUJOURS LE MEME ENTRAIN D ORANGE POUR LES CLIENT SAT....

koikigna
incollable
incollable
1 442  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

@Yuki 

 

un long post ... mais une explication totalement fausse .

 

Vous n'avez toujours pas compris que les téléchargements "à la demande" passaient par l'ADSL et non le satellite , puisque vous écrivez "A la différence du ADSL ou très haut débit, le satellite ne connaît pas de frontière. Avec la carte à puce, quiconque dans un autre pays couvert par le satellite peut accéder aux mêmes services"

 

Vous parlez de carte à puce et de reste du monde , vous croyez vraiment qu'il suffit d'emmener votre décodeur et la box , ou une simple carte à puce , n'importe dans le monde pour pouvoir bénéficier de la TV à la demande Orange en passant par une ligne ADSL ? Réfléchissez ...

 

C'est peut-être pour ce qui précède que j'avais "choisi de ne pas vous écouter" selon vos termes ...

 

 

nb : ONPC est bien une émission du service public puisqu'émise et proposée par France2 (beaucoup d'autres programmes sont aussi vendus à France Télévision , ça ne les empêche pas d'être dispo en "à la demande" sur le sat)

Yuki
helper
1 422  

Re : Clients de la TV par Satellite les oubliés d'Orange sauf pour le Tarif de l'abonnement !!!

@koikigna : le feed de France 2 que vous recevez par satellite sur Astra n'est pas exclusif à Orange, puisque le multiplex du transpondeur 72 à 11856V est utilisé aussi dans le plan de fréquences Canalsat (http://www.lyngsat.com/packages/CanalSat-France.html). Et voici le même dans le plan Orange (http://www.lyngsat.com/packages/Orange-France-19E.html). Pas besoin du décodeur Orange donc. Quiconque avec une carte Canalsat peut donc recevoir France 2 où qu'il se trouve en Europe.

 

Les services de replay peuvent dépendre de l'user agent de la machine qui lance la requête. Le décodeur qui envoie l'ID1 sera servi par une page qui affiche les programmes ABCD, tandis que le décodeur ID2 ne recevra qu'une table avec les programmes ABD. 

 

Et je maintiens ce que j'ai dit pour la production de l'émission. Posez la question à France 2 si vous le souhaitez, ce sera plus efficace qu'à attendre des mois une réponse d'Orange qui ne vous est jamais parvenue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

6322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne