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TV d'Orange TV par Satellite

Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

Flubox
contributeur occasionnel
2 757  

Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

Bonjour,

 

Je dispose du decodeur blanc Sagem avec l'option disque dur. Après de multiple tests et reset du décodeur via la combinaison "Bleu-Jaune-Bleu" de la télécommande, mon décodeur se bloque à l'allumage en n'affichant rien sur la TV (via HDMI, cable d'origine et autre cable testé dans les deux sens).

 

Soit il se bloque totalement avec l'heure affiché, soit il s'allume affiche la chaine sur son écran mais écran bleu sur la TV (Et parfois il fonctionne, il refonctionne toujours après marche/arrêt éléctrique)

 

J'aimerai savoir si il y'a une incompatibilité avec la TV Samsung que j'ai: (Reference: Samsung UE32C6000RWXZF)

 

J'ai essayé en allumant le décodeur avant la TV, puis après etc, ça change rien, il va se bloquer d'une façon où d'une autre après une longue veille

 

Je l'éteint le soir, le matin, sans rien faire il est déjà allumé bloqué...

 

Même symptome chez une connaissance avec même decodeur et une TV LG mais cette fois sur offre fibre, c'est encore autre chose


Solutions approuvées
gjp_n
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2 634  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

@Flubox

 

Bonjour,

 

Merci du retour... Effectivement certains téléviseurs (le mien entre autres) ont une prise HDMI "spécialisée" (*) mais cela signifie que lors de la configuration du téléviseur, si un appareil est trouvé, il est considéré que c'est un décodeur.

 

Pour ma part, cela fonctionne sans problème, mais sans doute est-ce là encore un sujet constructeur dépendant.

 

Cet échange de port HDMI a fait que votre installation fonctionne et c'est tant mieux.

 

Cordialement

 

(*) il s'agit d'un port de type ARC qui permet de récupérer le son du téléviseur (fonction HDMI IN / OUT)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
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2 746  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

@Flubox

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le téléviseur soit en cause (j'ai moi même un Samsung et cela ne pose pas de problème...) ; preuve en est que vous rapportez un cas de dysfonctionnement similaire avec une autre marque d'appareil.

 

Voyez cependant si dans le menu du téléviseur existe une option d'invalidation des commandes HDMI. Il y a eu des cas d'incompatibilité de mise en service automatique des appareils reliés au téléviseur par ce moyen.

 

Ce dysfonctionnement est-il apparu brutalement ou il a toujours été ?

 

Puisque vous avez déjà tenté de faire une réinitialisation, inutile de la refaire, et je pense que par défaut de symptôme évident, c'est plutôt le décodeur qui doit être mis en cause, et peut-être à travers de ce que vous appelez une "longue veille".

 

Vérifiez à tout hasard que les options d'économie d'énergie avec : "basse consommation = off" et "veille automatique à 8h par exemple".

 

Si ces options sont conformes à cette recommandation, je pense qu'il faut prévoir un échange de décodeur en boutique Orange ou en point-relais, après appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") ; lequel après test, vous fournira un code d'échange (SAVI).

 

Avant cet échange, n'oubliez pas de conserver la carte à puce Viaccess indispensable au fonctionnement d'un nouvel appareil, et également de conserver le disque dur.

 

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flubox
contributeur occasionnel
2 743  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

Défaut depuis le début. J'ai la TV depuis peu.

Basse Consommation OFF, et veille automatique désactivé depuis le début. J'ai bien désactivé l'option HDMI-CEC mais je n'ai rien d'autre en rapport avec l'HDMI. Je vais tester aujourd'hui en peritel pour voir.

 

D'après different forum, beaucoup ont déjà subi de multiple échange sans succes de reparation du soucis :/

gjp_n
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2 727  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

@Flubox

 

Oui vous avez raison quant aux échanges d'appareil : le SAV ne sait guère faire autre chose quelles que soient les circonstances ! Il s'ensuit que très souvent l'abonné en difficulté reste toujours dans la même situation malgré le remplacement... Alors qu'en "creusant un peu" sur le cas de panne, on met facilement le doigt sur quelque chose...

 

Or, et à travers ce que vous avez rapporté, le dysfonctionnement rencontré n'est pas symptomatique de quelque chose de très évident...

 

Si le défaut existe depuis le début, toujours avant de tenter l'appel au SAV pour échange de l'appareil, vous pouvez faire ces vérifications :

 

- vérifiez la connectique de raccodement du décodeur à la descebte de parabole ; parfois l'âme du coaxial n'est pas de longueur suffisante, ou, la fiche "F" qui est sertie en bout de câble bouge, et doit donc être refixée sinon changée

- vérifiez enfin ce que reçoit le décodeur sur les trois fréquences de test que vous trouvez via "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, installation pas à pas, données sur l'écran 4". Les trois fréquences doivent impérativement toutes les trois être "au vert" sur le 1er baregraphe (puissance), entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

Cette dernière vérification permettra de savoir si le LNB pourrait être en cause...

 

Au-delà, hélas, hormis de tenter l'échange du décodeur (essayez d'obtenir un Samsung de meilleure qualité que le Sagem "slim"), je n'ai rien de mieux à proposer dans ce cas de figure.

 

Cordialement.

 

PS : le test en péritel risque de ne pas être très révélateur car il est possible que l'électronique interne au décodeur soit uniquement en cause sur la sortie HDMI.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flubox
contributeur occasionnel
2 722  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

Je vais voir pour obtenir le Samsung si un premier échange ne donne rien

Merci d'avoir pris le temps de developper autant les réponses.

 

Je tiens ce sujet à jour en fonction de mes tests afin d'aider mon prochain

gjp_n
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2 718  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

@Flubox

 

De rien...

 

Espérons que l'échange sera suivi d'effet positif... Et que ce fil fera référence en cas de dysfonctionnement semblable (sourire).

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flubox
contributeur occasionnel
2 647  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

Bonjour,

 

Le retour pour moi: Beaucoup de TV a un ou plusieurs port HDMI/DVI, des ports destinés à recevoir un decodeur par exemple. Il est conseillé par CanalSat de brancher leur décodeur dessus par exemple. Independemment de l'HDMI-CEC qui était désactivé. Cette prise HDMI pertube le décodeur Orange. J'ai changé de prise HDMI pour une HDMI classique et depuis plus de défaut du tout :o

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gjp_n
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2 635  

Re : Docodeur TV Sagem écran bleu & freeze

@Flubox

 

Bonjour,

 

Merci du retour... Effectivement certains téléviseurs (le mien entre autres) ont une prise HDMI "spécialisée" (*) mais cela signifie que lors de la configuration du téléviseur, si un appareil est trouvé, il est considéré que c'est un décodeur.

 

Pour ma part, cela fonctionne sans problème, mais sans doute est-ce là encore un sujet constructeur dépendant.

 

Cet échange de port HDMI a fait que votre installation fonctionne et c'est tant mieux.

 

Cordialement

 

(*) il s'agit d'un port de type ARC qui permet de récupérer le son du téléviseur (fonction HDMI IN / OUT)

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