Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrement systematique en replay

Michel33920
contributeur occasionnel
2 019  

Enregistrement systematique en replay

Bonjour,

J'ai un léger problème avec mon replay. Je n'arrive pas à regarder un replay directement, enregistrement systématique. Ce dernier dure entre 3 et 6 heures! Livebox play et décodeur UHD90, liaison Ethernet (10m) entre la box et le décodeur (même problème avec les liveplugs).

Débit mesuré par orange à la prise téléphonique chez moi: 10Mbits.

Quand est-il si je loue un film en VOD?

Le SAV me propose de changer, à mes frais, le filtre ADSL.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, comment a-t-il été résolu?

A savoir que le test ligne mesuré avec mon PC me donne un débit variant de 1 à 3 Mbits.

Peut-on régler mon problème ou dois-je changé d'opérateur?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous


Solutions approuvées
Michel33920
contributeur occasionnel
1 827  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonjour,

Sur youtube ou les videos facebook, je ne peux pas regarder les videos normalement. j'en vois 2secondes, puis téléchargement, puis 2 secondes et ......

Donc, ne pouvant regarder les replays autrement qu'en les téléchargeant, je ne vois pas l'intêret d'avoir ce service. Je vais, pour ma part, voir chez d'autres FAI.

Cordialement

 

Michel33920

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 010  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonsoir,

 

Vous êtes dans la rubrique TV par satellite et vous parlez de problème de débit de votre connexion. Si vous avez la TV par satellite le flux ADSL est négligeable, il y a l'identification de vos droits pour vous donnez la visualisation des bouquets que vous avez droit.

Si vous n'avez plus de ligne fixe classique (téléphone braché sur le filte), le filtre n'est pas vraiment utile.

essayer une raz du décodeur :

Le décodeur allumé, vous appuyez sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande

- Le menu hotline s'affiche
- Descendre sur réinitialiser puis faire OK

 

Pour avoir un avis sur votre débit, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Michel33920
contributeur occasionnel
1 986  

Re : Enregistrement systematique en replay

bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

J'ai posté cette question dans cette rubrique car le principal problème est la lecture de replay, du, je pense au débit.

J'ai effectué les tests demandés, à savoir:

 

Statut du lien DSL:  ACTIF

Mode de synchronisation DSL: ADSL

Dernière synchronisation DSL: 23 Aout 2015, 9h45 ( j'ai débranché la box cette nuit cause orages)

Durée de la synchronisation DSL: 1h 46mn 18s

Débit et marge au bruit

Débit de synchronisation DSL montante: 1017Kbits

Débit de synchronisation DSL descendante: 10262Kbits

Marge de bruit liaison descendante: 10,6dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

Suite au test d'éligibilité: (Ariase)

 

Caracteristiques ligne

Affaiblissement: 28dB

Long ligne: 2625m

Sect cable: 06/10  2625m

 

NRA

central: St Savin Brochet

Code NRA: 9VB33-334739VB

Localisation: St Savin

Lignes: 250

 

Voila les infos que j'ai pu recuperer,

 

Cordialement

 

Michel33920

 

Jacky95
super star
super star
1 982  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonjour, 

 

Bien que votre marge au bruit est un peu forte, votre débit descendant est dans la fourchette de ce que vous devriez avoir. 

Je pense que votre problème n'est pas lier au débit de la connexion ADSL  ; vous auriez également des pixalisations sur les chaînes regardée en direct. 

Avez vous fait la raz du décodeur  ?

Comment est réalisé la liaison entre le décodeur et la livebox  (câble, CPL,....) ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Michel33920
contributeur occasionnel
1 979  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonjour,

 

J'ai effectivement effectué une raz du décodeur, mais toujours le même problème. Une émission replay de 45minutes demande 2h50 d'enregistrement. La liaison actuelle est en rj45 (10m), mais en cpl, j'ai le même problème.

Je désespère!

 

Cordialement

 

Michel33920

Jacky95
super star
super star
1 964  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonsoir, 

 

Vous êtes en réception satellite ou en TV adsl ?

En ADSL le flux est en temps réel, par contre avec le satellite pour mémoire cela passe par une mémoire flash.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Michel33920
contributeur occasionnel
1 960  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonsoir,

J'ai le décodeur UHD90, avec réception par antenne hertzienne. Après de nombreux contacts avec le SAV d'Orange, personne n'a été capable de m'informer de ce passage par mémoire flash.

Si tel est le cas, il semblerait qu'il n'y ait pas de solution autre que celle de l'enregistrement.

En est-il de même avec la VOD?

Cordialement

 

Michel33920

Michel33920
contributeur occasionnel
1 828  

Re : Enregistrement systematique en replay

Bonjour,

Sur youtube ou les videos facebook, je ne peux pas regarder les videos normalement. j'en vois 2secondes, puis téléchargement, puis 2 secondes et ......

Donc, ne pouvant regarder les replays autrement qu'en les téléchargeant, je ne vois pas l'intêret d'avoir ce service. Je vais, pour ma part, voir chez d'autres FAI.

Cordialement

 

Michel33920

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne