Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

etscan
fan
fan
4 804  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

avec mon UHD87 (recyclé en UHD90 :smileyhappy pointésur Astra 19.2E j'obtiens 532 chaînes en libre accés.

Mais pas de VIVA, en recherchant un peu je vois qu'il me manque les polarisations verticales du satellite 1M. Toutes les autres positions semblent trouvées.

Peut-être un pointage un peu limite? Bon, les chaînes qui m'intéressent sont là.

 

Question subsidiaire:

Comme écrit plus haut c'est assez laborieux de s'y retrouver dans ces chaînes libres.

On a la possibilité de cocher celles qui nous intéressent, sous "Gestion des chaînes".

a ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen de trier/classer les chaînes? Ou quelque chose m'échappe?

Mon premier déco sat (en 1996) permettait de différencier les chaînes radio/tv.

Les appareils "modernes" permettent souvent la gestion de plusieurs listes, a quand de telles

commodités sur les "super-decos" d'Orange? :smileyhappy:

 

gjp_n
super star
super star
4 788  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Donc moi j'aurais un peu la même chose avec mes 538 chaînes "en sus".... Outre que je signalais effectivement une certaine pagaille pour s'y retrouver dans ces chaînes là, il est toujoiurs "possible" qu'un réglage de tête (un peu limite) ait été opéré par l'antenniste sur la tête à laquelle est raccordé mon décodeur, lui auussi maquillé en UHD 90.

 

Cela pourtant m'étonne un peu, cat le SAGEMCOM qui semble lui dire qu'il a bien ce que l'on cherchais est relié à la parabole la plus ancienne (une dizaine d'années) avec une tête du même âge a priori. L'autre est beaucoup plus récente, et de plus réglée en même temps par le même antenniste vers ASTRA, ou plus exactement "l'un" des satellites ASTRA.

 

Cela dit comme vous "etscan", ces chaînes, soit que je ne les recherchais pas jusqu'alors, soit qu'elles ne m'ont jamais intéressées, et partant, je suis incapable de témoigner qu'elles "étaient là avant" le passage à la nouvelle interface de la TV d'Orange.

 

Je ne crois d'ailleurs pas à la coïncidence qui ferait que "lapinuscretinus" par exemple, même avec un décodeur ancien modèle, obtienne les mêmes résultas : absence des chaînes dans une certaine polarisation ! Il faudrait alors admettre que les têtes de nos paraboles aient été règlées communément "en limite". Tirée par les cheveux comme hypothèse, non ?

 

Statistiquement donc, compte tenu que nous serions trois ou quatre à présent à observer le même phénomène, je pense qu'en priorité il faut s'intéresser "à la recherche" effectuée par le décodeur, et que si une modification prochaine porte là-dessus de la part du développement d'Orange (ou du constructeur de l'interface), il faudrait en profiter pour réaliser une nouvelle présentation des résultats de la recherche qui serait la bienvenue : indiquer s'il s'agit d'une chaîne radio, séparer ces chaînes des autres, et puis donner la polarisation, supposant que ces données sont fournies par le satellite...

Cela permettrait d'y voir enfin "un peu clair" quand on a des problèmes de réception, comme celui-ci... Et d'éviter de nous retourner systématiquement les recette magiques : mettez tout hors-tension, rebranchez, etc.

 

Cordialement.

 

PS : A priori cela n' a rien à voir, mais j'ai maintenant observé que le décodeur est à présent "vu" par le téléviseur comme un "tuner" à part... Ce qui n'était pas le cas antérieurement, et ce qui semble en outre me créer d'autres types de perturbations sur le téléviseur... Je suis en train de "chercher" là-dessus.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
4 782  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Tant mieux si ça fonctionne.

En fait VIVA  n'est plus libellée "VIVA"  mais "Comedy central/ viva sat", sur mon décodeur orange elle est en 1093. Elle est dans le paquet de la fréquence 11973 V avec Nikelodéon germany qui apparait juste en dessous 1094 dans la numérotation, puis suivent les Prosieben  etc... toujours en polarisation verticale sur la fréquence 12051 V.

En ce moment même on voit le logo VIVA à gauche, c'est écrit en triangles pleins inversés.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=ger

 

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
4 774  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

a "lapinuscretinus".... Moi je n'ai pas ça...

 

Sur 1093 j'ai KIKA (une chaîne apparemment ARD, et sur 1094 j'ai ZDF !

 

Je suis en train de me demander si je reçois ASTRA 1L ou ASTRA 1M.... Il doit y avoir des différences de polarisation entre autres.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
4 771  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Petit complément

Etscan, vous captez à mon avis Astra 1M en polarisation verticale, sinon il vous manquerait quelques chaînes françaises, dont les Beinsports ou Chérie 25.

Voici un lien pour lequel j'ai décoché les options, langues et chaînes en clair, on y voit maintenant toutes les chaînes.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Concernant les listes de  chaînes favorites Orange comme canalsat ne les proposent pas, leurs décodeurs sont nettement inférieurs à ce qui se fait ailleurs.

J'ai eu un aston Xena 2000 en 2002, il les avait, mon Aston Simba HD TNTSAT les propose.

On ne fera jamais plier Orange ou Canalsat, car leur but est de nous faire regarder leurs bouquets et surtoût pas autre chose.

 Ces opérateurs classent les chaînes comme ils le veulent dans leur univers, grâce à ce qu'on appelle un plan de service, si le plan de service n'est pas à jour, il est impossible de capter toutes les chaînes alors qu'elles sont diffusées.

 

Vous aurez compris tous les deux que les chaînes en libre accès ne sont pas soumises à un plan de service, c'est donc l'anarchie, elles sont classées selon les fréquences et par demi bandes (4 demi bandes )

- bande Haute Verticale,

- bande Basse Verticale,

- bande  Haute Horizontale ,

- bande Basse Horizontale.

Pour plus de précisions lisez ceci et vous aurez tout compris sur les LNB:

http://www.telesatellite.com/articles/lnb/

 

Dernière précision: je ne suis qu'un amateur, mais comme souvent au royaume des aveugles les borgnes sont rois.:smileyhappy:

 

@+

 

 

Ancien Membre
4 767  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90


@gjperrin a écrit :

a "lapinuscretinus".... Moi je n'ai pas ça...

 

Sur 1093 j'ai KIKA (une chaîne apparemment ARD, et sur 1094 j'ai ZDF !

 

Je suis en train de me demander si je reçois ASTRA 1L ou ASTRA 1M.... Il doit y avoir des différences de polarisation entre autres.

 

Cordialement.


Avec votre nouvelle interface il est quasi certain que les chaînes ne peuvent avoir la même numérotation, tout dépend d'où la série des chaînes en libre accès débute, chez moi c'est à partir de 700 (Tagesschau 24)

Chaque satellite (qui sont tous copositionnés à quelques KM près) possède toutes les polarisations.

 

@+

gjp_n
super star
super star
4 755  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bah... Finalement "lapinuscretinus", si j'ai bien tout (?) compris,.... Il y a à la fois une histoire de satellite (ASTRA 1L ou aASTRA 1M) et puis tous les "dégâts collatéraux" des offres commerciales.

 

Et donc en ce qui concerne les chaînes "hors bouquet", c'est un euphémisme, mais une vraie foire !

 

CDLT

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacques61
Ancien membre
4 752  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas recherché les chaines en clair autres que celles du bouquet Orange, je n'en éprouve pas l'utilité sur ce décodeur qui va me servir à voir Bein sports uniquement vu que j'ai résilié canalsat.Toutes les chaines Allemendes et autres en clair sur Astra comme sur 3 autres positions satellites (je parle pour moi) je les reçois sans problèmes sur le tuner sat de ma tv et sur mon humax 5050HDR.

De plus en ce qui concerne le réglage de la parabole et  plus encore pour moi compte tenu de la particularité de la mienne qui est une Big Bisat de chez Cahors avec 4 LNB Twin et donc du réglage très particulier , réglage fait avec les indicateurs de puissance et de qualité de mes décodeurs personnels et considérés par moi comme bons, puisque le niveau de puissance est de 85% et le niveau de qualité de 80% sur les 4 positions je ne prendrais pas le risque de tout fiche en l'air en faisant confiance aux indicateurs du décodeur UHD 90  qui m'indiquent actuellement une valeur de signal qualité pourrie ( 1 rectangle vert et donc de revoir mon installation) alors que dans la réalité ce décodeur UHD 90 à trouver 350 chaines sur Astra et que je les visionne toutes sans problème HD et SD , ce décodeur à des bogues ,j'ai ouvert ce sujet pour en parler en espèrant que des techniciens de chez Orange remonterons ce problème, sans plus, pour moi cela fonctionneavec obligation ensuite de recommencer à zéro le réglage .

Cordialement

Ancien Membre
4 750  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90


@gjperrin a écrit :

Bah... Finalement "lapinuscretinus", si j'ai bien tout (?) compris,.... Il y a à la fois une histoire de satellite (ASTRA 1L ou aASTRA 1M) et puis tous les "dégâts collatéraux" des offres commerciales.

 

Et donc en ce qui concerne les chaînes "hors bouquet", c'est un euphémisme, mais une vraie foire !

 

CDLT


En fait il y a 4 satellites là cette position.

 

C'est le foutoir car ces décodeurs sont des daubes, sur les modernes  on peut sauvegarder son propre classement sur clé USB, certains passionnés sont sur toutes les positions orbitales, ils captent tout ce qui est captables., je mettrai une photo cet après midi.

 

@+

 

@+

gjp_n
super star
super star
4 746  

Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90

Oui, oui, je suis bien d'accord... Et via le décodeur "Orange", il n'est pas possible d'affiner le "tuning" CQFD !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759637 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne