- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD9...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La tv d'orange par satellite avec le décodeur UHD90
La big bisat justement
Plus fort encore
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
_____
Lapincrétinus a écrit:
Etscan, vous captez à mon avis Astra 1M en polarisation verticale, sinon il vous manquerait quelques chaînes françaises, dont les Beinsports ou Chérie 25.
_____
merci pour ces précisions, je vais voir, je ne regarde jamais ces chaînes :smileyhappy:
Nous devrions être satisfaits et reconnaissants à Orange :smileyhappy:, voilà ce que l'on lit dans la "nouvelle interface" dans la rubrique "Chaînes en libre accès":
"Si vous le souhaitez vous pouvez lancer une recherche de chaînes en libre accès, sans frais supplémentaires"
Quelle générosité! :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wahou...
Ca c'est une installation digne de feu Pleumeur-Bodou ou encore du radiotélescope de Nançay...(sourire)
Et... La toiture, elle supporte ? (sourire encore).
Ch'suis scotché là !
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information ma big bisat est installé sur ma terrasse et je peux y accéder sans problème et sans monter sur un escabeau., , c'est pas necessaire de la mettre sur le toit quand l'horizon est bien dégagée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
Depuis fin octobre 2014 je suis chez Orange , étant éligible à la TV par adsl mais pas en HD car atténuation trop proche de la valeur mini , j'ai opté pour la réception satellite ; déçu depuis le début à cause du fameux décodeur hybride avec X plantages etc ...
Après avoir changé une 2ème fois de décodeur toujours pareil !!!! 3ème changement de décodeur la je demande expressément le SAMSUNG ( car bcp plus fiable ) .
Dés le début il fonctionne mal ; image qui se fige et plus de son , on est obligé de changer de chaine pour le faire repartir en soit ce n'est pas trop gênant , mais lorsque l'on est en enregistrement c'est plutôt désagréable !!!
Après deux expertises par Orange il s'avère que ma parabole est mal réglée ; je fais intervenir un antenniste qui me certifie que celle ci est parfaitement réglé.
Je redemande un expert d'Orange et après de longues minutes il me dit ceci :
Pour fonctionner NORMALEMENT la force du signal satellite doit être comprise entre - 40 dbm et - 50 dbm , or chez moi je suis à -32 dbm , il me préconise de mettre un atténuateur de signal satellite et de régler le signal entre les deux chiffres proposés c'est ce que j'ai fait .
Actuellement cela fonctionne , mais affaire à suivre CAR POURQUOI ORANGE ne spécifie pas ces réglages lors de la remise du dit décodeur ? ( Apparement la plupart des antennistes ne sont pas au courant de ces réglages )
CQFD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez pas tout à fait tort, MAIS, l'antenniste qui est intervenu s'il maîtrise bien son affaire, c'est lui qui aurait dû vous en parler.
Pratiquement tous les décodeurs ont ce genre de problème avec un signal d'entrée > à 70dB (entre -40 et -50dB c'est l'indication approximative des baregraphes des décodeurs et correspond à une valeur médiane dans le graphe entre le mini et le maxi). C'est lui, le sachant, et qui pouvait le mesurer précisément en entrée de décodeur, et donc vous avertir.
Mais si avec un atténuateur cela fonctionne, pour une fois le SAV a donné un conseill judicieux, et si en définitive cela fonctione, c'est donc gagné.
Cordialement.
PS : Orange pourrait effectivement mettre un autocollant par exemple sur le guide d'installation rappelant la nécessité d'un signal d'antenne cadré entre mini et maxi des baregraphes du décodeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il y a 3 semaines j'ai reçu un nouveau decodeur TV Samsung qui soi disant allait améliorer la réception de l'image.
Après avoir procédé à tous les branchements , le décodeur s'est allumé puis éteint aussitot. J'ai chatté avec l'assistance qui au bout d'une heure m'a dit que le décodeur était défectueux ! je suis allé à la boutique Orange pour le remplacement : le vendeur m'a indiqué que cela ne pouvait fonctionner car Orange m'avait livré un décodeur ADSL alors qu'il me fallait un décodeur samsung satellite puisque j'utilise une parabole !
je pensais que cela allait fonctionner , mais stupeur après avoir effectué tous les branchements le résultat était le même! J'ai chatté avec l'assistance orange pendant plus d'une heure , pour m'entendre dire qu'il ma fallait un décodeur Sagem qui faisait les mises à jour automatiquement!
je suis donc allé prendre livraison de ce 3è décodeur en l'espace de 3 semaines : même résultat !!! l'assistance Orange m'a dit cette fois que j'avais certainement un problème avec le liveplug du décodeur TV ( 2 voyants allumés au lieu de 3 ) et qu'il fallait que je les remplace . Franchement je ne crois plus aux boniments d'Orange , car avec mon ancien décodeur je n'avais aucun problème . L'asssitance ( enfin plutot la mésassistance) d'Orange a eu le toupet de me dire que ces nouveaux décodeurs amélioraient la qualité du service : je crois rêver !
Dés que je peux , je vais remplacer cet opérateur qui est NUL par un autre qui je l'sepère m'apportera plus de satisfaction.
Si jamais quelqu'un a une idée sur cette histoire de liveplug qui serait défectueux , cela m'arrangerait car j'hésite à acheter de nouveaux plugs alors que j'ai vraiment le sentiment de m'être fait "ballader" par la pseudo assistance d'orange jusqu'à présent.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n'est certainement pas exclu que vous soyez tombé sur quelque variété de "buse" au SAV. Je suis parfaitement placé par expérience pour vous dire qu'il en existe des "gratinés" sur les plateformes d'assistance... D'Orange ou de fournisseurs tiers.
En effet, les décodeurs UHD 90 (de chez Sagem ou Samsung) sont compatibles ADSL et "satellite". Et hormis si on vous avait initialement livré un IHD 92 (boîtier noir), qui est uniquement disponible en ADSL / Fibre, on vous a raconté n'importe quoi ! Cela est une chose...
Ensuite, statistiquement, puisque vous en êtes au troisième décodeur dites-vous, on ne peut plus incriminer cet équipement... Ou alors ce serait un "manque de pot" qui échappe à la prévision !
Il s'ensuit qu'il faut chercher ailleurs.
Et si la liaison entre Livebox et décodeur s'effectue par CPL, il y a de bonnes chances pour que cette liaison soit en cause. Je note que vous dites vous-même qu'il y a une anomalie sur l'état constaté des voyants.
Il faut retenir que les actuels UHD 90 sont "plus chatouilleux" que les anciens matériels (SHD 85 par exemple), tant sur la qualité de la liaison avec la LIvebox, que sur le respect des paramètres de la réception (orientation de la parabole et du LNB).
Êtes-vous en mesure, pour évacuer une question liée au décodeur et à la réception, de pratiquer une liaison directe par câble Ethernet entre le décodeur et la Livebox ? En hypothèse inverse, on ne va que difficilement lever le doute quant à la partie transmission incriminée... Précision étant qu'un câble Ethernet peut parfaitement avoir une longueur de 10/15 m.
Bon courage et bon dimanche.
PS : de quel modèle sont vos CPL quant à la bande passante (500 Mbits) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous .
Pour expérience j'ai eu la TV d'orange par satellite de octobre 2014 à aout 2015 , leurs décodeurs quels qu'il soient sont de la PURE DAUBE !!! et je pèse mes MOTS !!! Ils ne sont pas fiables , bug tout le temps , prennent les mises à jours quand ils veulent , aprés 3 changement de décodeur + une carte d'accés TV Remplacée, l'installation d'un atténuateur d'antenne parabolique ( suite à deux expertises d'ORANGE qui me soutenait que mes ennuis venaient de là ) et bien çà fonctionnait toujours trés mal ; un ami me prète un décodeur TNT SAT HD et là par miracle tout fonctionne à merveille !!!!!
J'en conclus QUE LEUR DÉCODEUR VIA LE SATELLITE SONT OBSOLÈTES ET INADAPTÉS à la TV par satellite !!!! ( en fait il ne maitrise pas ou mal cette technologie )
CQFD .
Depuis étant éligible à la TV par XDSL j'ai le décodeur TV IHD92 de chez eux et tout fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@VINVIN64700 a écrit :Bonjour à vous .
Pour expérience j'ai eu la TV d'orange par satellite de octobre 2014 à aout 2015 , leurs décodeurs quels qu'il soient sont de la PURE DAUBE !!! et je pèse mes MOTS !!! Ils ne sont pas fiables , bug tout le temps , prennent les mises à jours quand ils veulent , aprés 3 changement de décodeur + une carte d'accés TV Remplacée, l'installation d'un atténuateur d'antenne parabolique ( suite à deux expertises d'ORANGE qui me soutenait que mes ennuis venaient de là ) et bien çà fonctionnait toujours trés mal ; un ami me prète un décodeur TNT SAT HD et là par miracle tout fonctionne à merveille !!!!!
J'en conclus QUE LEUR DÉCODEUR VIA LE SATELLITE SONT OBSOLÈTES ET INADAPTÉS à la TV par satellite !!!! ( en fait il ne maitrise pas ou mal cette technologie )
CQFD .
Depuis étant éligible à la TV par XDSL j'ai le décodeur TV IHD92 de chez eux et tout fonctionne parfaitement.
Bonjour,
Ce ne sont pas les décodeurs qui sont inadaptés à la réception satellite, mais l'architecture logicielle qui veut absolument faire passer par une plateforme via une liaison internet pour les gérer à la moindre occasion. (Samsung et Sagem ont une grande expérience de la réception TV par satellite)
Ca pourrait fonctionner, mais encore faudrait il qu'Orange s'en donne les moyens, ce qu'Orange ne fait pas pour des histoires de coûts bien évidemment. Les bugs sont légions, les liaisons par CPL sont capricieuses, les architectures logicielles sont de véritables usines à gaz qui fonctionnent peut-être en laboratoire, mais pas chez tout le monde. Orange a oublié de tenir compte de l'environnement plus ou moins pollué qui régne chez ses clients.
On ne fera jamais d'un bourrin un cheval de course, même s'il broute dans le même pré que celui des purs sangs.
@+