Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte de son TV satellite

Boubiker38
contributeur
1 293  

Perte de son TV satellite

Bonjour,

 

Depuis la semaine dernière ou nous avons du lancer une mise à jour de notre demodulateur reception TV satellite et nous avons des pertes de son recurrentes et parfois d'image avec l'indication sur la TV " No signal".

Le demodulateur est connécté à mon ampli Home cinema sur une des entrée HDMI et ma TV sur la sortie HDMI de l'ampli. Ce problème est apparu dès la mise à jour du demodulateur.

 

Comment solutionner ce problème ? Merci de votre aide.

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 289  

Re : Perte de son TV satellite

Bonjour,

 

Il y a eu quelques jours dans les fils de ce forum un traitement de ce sujet...

 

Voir la réponse du 18/03 15h49 de "lapinuscretinus"

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probleme-uhd90-et-ampli-av-pioneer-529/m-p/520353#U5...

 

En fait il s'agit d'un problème à la fois de Dolby digital et de HDMI.

 

Dans un premier temps, côté décodeur, il faut dans "menu, mon compte, mes réglages, son" placer le bouton radio sur 5.1.

Il faut égéalement voir côté téléviseur le paramétrage HDMI et invalider les commandes. Revoir également le paramétrage HDMI côté "Home cinéma".

 

Et si après ces manoeuvres cela ne résout rien, il y a recommandation de relier le décodeur au "Home cinéma" par coaxial (fiche de typeRCA/cinch) au-dessous de la prise RJ45/ethernet du décodeur.

 

Voilà les premières recommandations et premières analyses.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Boubiker38
contributeur
1 081  

Re : Perte de son TV satellite

Bonjour et merci pour votre reponse.

 

J'ai verifier les différentes reglages sur TV et Home cinema pour selectionner les entrées video et audio sur HDMI.

Coté decodeur j'ai mis le reglage 5.1 sans plus de succés.

La perte de son et d'image est tres aléatoire. Je peux avoir la perte du son, ou de l'image ou les deux quel que soit le type de programme regardé.

 

En reliant le decodeur à l'ampli home cinema en analogique avec des cables RCA et en selectionnant l'entrée audio en analogique ca semble stabilisé pour le son. Par contre je trouve tres regretable de devoir revenir à l'analogique pour resoudre un problème apparu dès la mise à jour du decodeur Orange. Je n'avais aucun problème auparavant.

 

J'ai essayé de brancher mon decodeur sur une autre entrée HDMI de l'ampli et le problème reste le même.

Aucun problème sur les autres periphériques HDMI relié à mon ampli.

 

Donc est-ce un problème de soft du decodeur suite à la mise à jour, ou un problème de decodeur ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 078  

Re : Perte de son TV satellite

Bonjour,

 

Cela peut être un des deux ou les deux à la fois (soft et hard)... Changer le décodeur me semble être une solution, mais que je crains un peu "rouleau compresseur", laquelle possibilité ne garantit rien quant au retour normal d'un fonctionnement de la liaison en HDMI.

 

Si vous pensez que cela vaut le coup d'essayer, il y a lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 selon abonnement) pour obtenir un échange... Qui ne m'apparait pas certain de solutionner ce dysfonctionnement.

 

Cordialement.

 

COMPLEMENT :

 

Est-ce que les pertes de son et/d'image surviennent sur les chaînes HD ? Avez tenté de changer votre câble de raccordement HDMI ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757268 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne