- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème de décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de décodeur
Je vous explique mon installation, je dispose au rdc d’un décodeur orange UHD et à l’etage d’un décodeur lambda TNT. Je reçois la télé par parabole. mon propriétaire qui est mon voisin direct et utilise la même parabole reçois parfaitement bien le signal.
Maintenant le problème, depuis hier midi je ne reçois plus le signal sur le décodeur orange si mon décodeur a l’etage est éteint. Ce problème arrive apres 1 an et demi à vivre ici
Si quelqu’un peut m’aider ce serait super!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Bonjour,
Quel est le modèle exact du décodeur Orange.
Essaie de le réinitialiser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
C’est un décodeur Sagem slim 90.
Déjà fait une réinitialisation et j’ai toujours le même problème ...
Maintenant celui de l’etage ne lis plus sa carte tntsat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Bonjour,
En réception "satellite" de la TV d'Orange, il s'agissait forcément d'un décodeur UHD 90, qu'il soit "slim" (de marque Sagem) ou pas (de marque Samsung), et si mon hypothèse est la bonne, une réinitialisation de tel ou tel décodeur ne pouvait rien changer.
La question préalable qui semble devoir se poser compte tenu du dysfonctionnement - qui est assez caractéristique de deux décodeurs qui "se marchent sur les pieds" puisqu'il y a une relation de panne si un décodeur est en fonction ou pas - c'est de savoir si chacun de vos décodeurs (le décodeur Orange et le TNTSAT) sont bien alimentés des signaux satellite par une descente de parabole indépendante.
Faute de quoi, en AUCUN CAS cela ne peut fonctionner correctement.
En effet, ce sont les décodeurs qui par un jeu de signaux électriques pilotent le LNB (tête de parabole) pour les changements de plage de fréquences et/ou de polarisation, en fonction de la chaîne recherchée.
Ce qui signifie que par défaut - installation non conforme - il va fatalement arriver que le LNB va recevoir des commandes contradictoires. Auquel cas, il eût été possible "à la limite" de ne pas s'en rendre compte jusqu'à présent si, par exemple, le hasard a fait que l'on regarde des chaînes différentes sur chacun des décodeurs (sous réserve que ces chaînes soient dans la même polarisation).
Cette situation pourrait arriver si entre vos deux appareils, on place des dispositifs du genre coupleur / découpleur, ou encore, un bricolage en "T" d'une descente de parabole pour chacune des prises "antenne" du logement etc. Voire également, que votre voisin tente de partager entre deux décodeurs une même descente de parabole (nous sommes bien d'accord : n'existe qu'une seule parabole alimentant deux logements ?).
En premier lieu donc, il faut savoir comment sont alimentés les décodeurs, ce qui implique, compte tenu de votre description, que la tête de parabole a au-moins trois sorties (a priori 4 dont une serait invalidée par un bouchon de charge) : deux utilisées par vous (une pour chaque décodeur), et au-moins une pour votre voisin.
Cdlt
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Effectivement nous n’avons qu’une parabole pour les deux logements, un câble antenne arrive au premier étage, il y a un raccordeur en forme de T qui fait redescendre le câble aux rdc. Mais ce que je ne comprends pas c’est que le problème intervient que matinenant et je le redis mon propriétaire n’a aucun problème chez lui. Je comprends plus rien je crois que je vais faire venir un attentiste... ou d’abord appeler le service client client orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Re...
Je vous l'ai dit… Une parabole est suffisante, MAIS, ce qui est important - parce qu'en hypothèse inverse, cela NE PEUT PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT , c'est impossible, et je vous ai expliqué pourquoi - il faut IMPERATIVEMENT que chaque décodeur soit raccordé à une descente séparée de la parabole.
Pourquoi cela a pu fonctionner jusqu'à présent chez vous? C'est très vraisemblablement une somme de hasards. Chez votre voisin, c'est que sans doute qu'il a un seul décodeur sur la descente de parabole. On peut imaginer que celle-ci est équipée d'un LNB "twin" à deux sorties.
Mais allez dehors et regardez combien il y a de sorties sur la tête de parabole (nombre de câbles qui partent de là). ET dans ce que vous avez expliqué, il en faut trois minimum : deux pour vous et un (ou plus ?) pour votre voisin.
Tout autre montage ne peut pas fonctionner ; ou alors dans des conditions "discrètes" (au sens mathématique)
En conséquence :
- passer par un antenniste est une très bonne solution
- appeler le SAV (hormis complexifier les choses pour vous), je ne vois pas l'intérêt.
Cela dit : c'est vous qui voyez.
Excellente journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
COMPLEMENT :
Il n'est pas exclu non plus que dans le cadre d'une installation non conforme, se greffe également là-dessus un autre cas supplémentaire de panne, ce qui ne va rien arranger :
- un des deux décodeurs en dysfonctionnement
- une sortie du LNB en défaut
Histoire d'affiner le diagnostic et gagner du temps, je vous suggère ces vérifications :
- invalidez le décodeur TNTSAT, autrement dit vous le débranchez et électriquement, et de son raccord d'antenne
- vérifiez les fréquences test du décodeur Orange
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Alors mon installation ne me permets pas de recevoir correctement les chaînes...
Je suis vraiment embêté, d’autant plus que maitenant plus aucun décodeur ne fonctionne..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de décodeur
Avez-vous fait ce que je vous ai demandé ? On ne va pas s'en sortir autrement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler