Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de décodeur

gjp_n
super star
super star
293  

Re: Problème de décodeur

@LouisMaraiss

 

Bonsoir,

 

Faites la manœuvre inverse (décodeur Orange déconnecté, décodeur TNTSAT en service), pour voir si, en plus de votre installation qui n'est pas conforme compte tenu de votre description, il y aurait également un problème sur le décodeur Orange ; lequel, si je traduit bien ce que vous dites, dit ne rien recevoir.… A mon avis non… Mais bon. On peut cumuler les problèmes.

 

Avez-vous vérifié le nombre de sorties du LNB ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LouisMaraiss
contributeur occasionnel
273  

Re: Problème de décodeur

Bonjour ! J’ai fait la manœuvre de l’autre sens et toujours aucun signal. Comme vous me l’avez dit le problème doit forcément provenir de la parabole.
gjp_n
super star
super star
266  

Re: Problème de décodeur

@LouisMaraiss 

 

Eh oui… Depuis le départ, c'est bien ce que je dis : l'installation est en cause.

 

Mais si plus rien ne fonctionne, on a dû cumuler les soucis, avec sans doute un LNB qui"en a pris un coup", voire un décodeur maintenant en défaut et provoquant un dysfonctionnement général... Et "vu d'ici" dire lequel des deux est impossible.

 

A mon niveau, je ne peux rien conseiller de plus, sinon que de vous adresser à un antenniste qui vérifiera le signal de bout en bout, dans le cadre d'une installation mise en conformité quant à l'utilisation des descentes de parabole (une par décodeur) et d'un LNB adapté bien sûr.

 

S'il n'y a pas trop de dégats, entre autres, j'imagine que la facture d'un antenniste consciencieux s'élèvera aux alentours de 100 / 120 € (tarifs de province).

 

Bon courage et bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

3028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne