Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

LINOTTE40
contributeur occasionnel
1 270  

SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

Bonjour URGENT déménageant fin novembre à 40625 LALUQUE, je ne peux plus recevoir la TV par ADSL,car je ne suis pas éligible, il faut installer une antenne parabolique. (bien sûr à mes frais), et j'ai pris une offre Open jet 7 go, le conseiller ne m'a pas dit que je n'étais pas éligible et donc, je ne peux plus rien faire, j'en ai pris pour 2 ans car en même temps j'ai acheté un iphone 6, que faire si je vous voulais résilier suite à ce manque d'info. En attendant, j'ai changé de forfait en open play 3g0 ORANGE doit elle m'envoyer un nouveau décodeur compatible SATELLITE, mon offre est open jet 7 G0. Comment se passe la réception par satellite, peut on avoir les mêmes chaines que par ADSL, conserver les bouquets que nous avons, dans le cas contraire, comment les résilier LE MANQUE D INFORMATION ET DE PROFESSIONNALISME DE CERTAINS DES CONSEILLERS ORANGE ENTRAINENT LES CLIENTS A NE PAS POUVOIR RESILIER IMMEDIATEMENT CAR ILS SONT LIES POUR 2 ANS. Est ce que un conseiller pourrait me réponde ou bien un internaute connaissant ce problème. Merci
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 238  

Re : SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

Bonjour,

 

Je crois qu'il ne faut pas s'affoler, certes il y a moins de chaînes par le satellite, mais elles seront de meilleure qualité notamment celles en HD.

Le plus grand choix est sur Astra 19°2E , parmi les 3 satellites utilisés, voici le tableau récapitulant toute la réception par satellite.

http://assistance.orange.fr//pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf

 

Je ne maitise pas la ribambelle des forfaits qui pour moi ne veulent rien dire, en plus ça change constamment.

La réception de la TV d'Orange est comprise dans tous les abonnements dès qu'on a l'ADSL. (le prix ne changera pas sauf si vous avez la possibilité d'enregistrer).

Je pense que pour vous le plus important c'est la couverture pour votre offre mobile, si vous résidez en zone non couverte, vous devriez pouvoir résilier et rendre l'iphone (remboursement), je l'ai fait pour ce motif au début du GSM, lisez bien les conditions générales du contrat que vous avez obligatoirement reçues.

 

Sinon personnellement je n'ai qu'un abonnement ADSL chez Orange avec  3 mégas de débit, comprenant la TV d'Orange par satellite, le téléphone en illimité  via l'ADSL.

J'ai en plus 2 forfaits pour les mobiles (à 2 €) mais chez free.

 

@+

 

Mogetto
fan
fan
1 220  

Re : SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

La TV par sat est de bien meilleur qualité ( son et image ) que par l'ADSL qui est méga compressée. Il faut se caler sur le satellite ASTRA 19.2. L'installation d'une parabole ne depasse pas les 100e. Pour info j'ai install la mienne pour moins de 60e en 30min seulement. De plus votre débit ADSL n'est pas pris par la TV.

 

La TV par sat est pour moi la meilleur TV. Il y a cependant moins de chaines.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 213  

Re : SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

Je crois que le problème à Laluque pour Linotte 40 c'est surtout (au vu de son abonnement) la couverture 3G/4G, elle est inexistante, sa future localité n'est qu'en 2G, j'habite moi aussi les Landes, c'est à vrai dire pas très bien couvert en téléphonie mobile et en ADSL (ni même en TNT).

http://www.orange.com/fr/engagements/territoires-numeriques/cartes-de-couverture/couverture-reseau-m...

 

@+

Mogetto
fan
fan
1 197  

Re : SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE

Rien a voir avoir la couverture mobile la TV par ADSL.

 

Pour la TV par ADSL il faut:

 

- un dslam raccordé fibre

- l'installation FT au central pour la diffusion de la TV ADSL

- une ligne pas trop longue

 

Je ne suis pas dans les landes mais dans le sud vienne la aussi tres mal desservi mobile et ADSL. Le NRA de ma commune n'est meme pas fibré donc 2mega max pourtant je suis a 300m de celui-ci. Si un jour par miracle orange nous raccorde le NRA en fibre j'aurais pas loin de 100mega en VDSL mais la je reve ......

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
1 187  

Re : SUITE DEMENAGEMENT PAS DE TV PAR ADSL SEULEMENT PAR SATELLITE


@Mogetto a écrit :

Rien a voir avoir la couverture mobile la TV par ADSL.

 

Pour la TV par ADSL il faut:

 

- un dslam raccordé fibre

- l'installation FT au central pour la diffusion de la TV ADSL

- une ligne pas trop longue

 

Je ne suis pas dans les landes mais dans le sud vienne la aussi tres mal desservi mobile et ADSL. Le NRA de ma commune n'est meme pas fibré donc 2mega max pourtant je suis a 300m de celui-ci. Si un jour par miracle orange nous raccorde le NRA en fibre j'aurais pas loin de 100mega en VDSL mais la je reve ......


Je sais bien que ça n'a rien à voir,  mais son vrai problème sera pourtant le fait qu'elle payera un abonnement 3ou 4G pour absolument rien et qu'elle doit le faire résilier.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756419 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne