Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Romain85240
contributeur
9 193  

Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonjour,

Je ne reçois pas la chaîne tv Vendée et les autre chaînes gratuite diffusé dans les pays de la Loire alors que j'habite dans le département de la Vendée  (85240) .

Pour information, je reçois la tv orange par satellite. 

Merci de vos réponses. 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 189  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

bonjour @Romain85240

 

les chaines locales sont de 300 à 324

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tof5985
passionné
9 188  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonjour

La chaine TV Vendée n'est pas difuserr sur le satellite .

Cordialement

gjp_n
super star
super star
9 156  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@Romain85240

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier sur ma propre installation : vous avez TV Vendée sur "334".

 

Bonne journée.

 

PS : Compte tenu que cette chaîne est bien sur TNTSAT, autrement dit relayé sur Astra 19.2, je me suis interrogé et j'ai cherché... Voilà

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
keltia22
super fan
super fan
9 139  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonjour @Romain85240 @gjp_n @Romain85240 @tof5985 @melet39

 

   Orange ne diffuse aucune chaîne locale d'après cette liste. Ces chaînes sont effectivement directement proposées par Astra, indépendemment de tout FAI.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
gjp_n
super star
super star
9 134  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@keltia22

 

Bonjour,

 

Effectivement, Orange ne publie pas ces chaînes strictement locales dans son plan de service...

 

Mais il faut cependant retenir que cette chaîne (je parle de TV Vendée) est présente localement à la fois sur la TNT et sur TNTSAT (TNT par satellite + chaînes locales + posssibilités Canal, etc.); laquelle TNTSAT, c'est Canal quant aux moyens "satellite" (c'est donc un FAI), et qui dit Canal, dit donc que cela ressemble fort à ce qu'Orange propose quant à la diffusion.

 

Or Orange reprend la TNT tel que, via Astra 19.2... Laquelle TNT peut être variable en nombre de chaînes selon les endroits. Je suis bien d'accord...

 

Au cas d'espèce, c'est une chaîne "locale" en dehors du plan de service général, c'est certain, mais on l'a bien sur le canal que j'ai indiqué... Je suis pour ma part en Vendée, et on peut supposer que la TNT ne la diffuse pas en Bretagne, et que ceux qui sont dans cette région par exemple, accèdent à autre chose en matière de chaînes locales.

 

Quoi qu'il en soit, la chaîne recherchée était bien là en "334"...

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
9 134  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@keltia22

 

Bonjour,

 

Effectivement, Orange ne publie pas ces chaînes strictement locales dans son plan de service...

 

Mais il faut cependant retenir que cette chaîne (je parle de TV Vendée) est présente localement à la fois sur la TNT et sur TNTSAT (TNT par satellite + chaînes locales + posssibilités Canal, etc.); laquelle TNTSAT, c'est Canal quant aux moyens "satellite" (c'est donc un FAI), et qui dit Canal, dit donc que cela ressemble fort à ce qu'Orange propose quant à la diffusion.

 

Or Orange reprend la TNT tel que, via Astra 19.2... Laquelle TNT peut être variable en nombre de chaînes selon les endroits. Je suis bien d'accord...

 

Au cas d'espèce, c'est une chaîne "locale" en dehors du plan de service général, c'est certain, mais on l'a bien sur le canal que j'ai indiqué... Je suis pour ma part en Vendée, et on peut supposer que la TNT ne la diffuse pas en Bretagne, et que ceux qui sont dans cette région par exemple, accèdent à autre chose en matière de chaînes locales.

 

Quoi qu'il en soit, la chaîne recherchée était bien là en "334"... Et d'ajouter que ce n'est pas une chaîne "supplémentaire", numérotées à partir de "700", telles que chaînes espagnoles, allemandes, etc.

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tof5985
passionné
9 121  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonsoir

habitant la vendée et ayant la tv par sat je ne vois pas cette chaine sur le canal 334 ?

gjp_n
super star
super star
9 115  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

@tof5985

 

Bonsoir,

 

Je vous confirme qu'elle est bien là dans la "TNT locales" : je viens de le vérifier.

 

Le plan de service actuel a-t-il été bien pris en compte sur votre décodeur ?

 

Éteignez électriquement (afin de faire une nouvelle initialisation qui ne fait pas la même chose qu'une réinitialisation "usine") le décodeur par la touche de façade. Vous la conservez enfoncée jusqu'à l'apparition de "init" dans l'afficheur.

 

Une fois cette réinitialisation effectuée, faites une nouvelle recherche des chaînes (menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV).

 

Cela devrait suffire... En principe, car je viens de vérifier en "TNT pure" via une antenne hertzienne j'ai seulement " Télénantes" en 31...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tof5985
passionné
9 107  

Re : Tv vendee reçu dans les pays de la Loire

Bonsoir

merci de votre réponse je teste plus tard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758114 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne