Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD 90 sat

gjp_n
super star
super star
2 850  

Re : UHD 90 sat


@Mogetto a écrit :

Votre télé truc raconte n'importe quoi! PAS besoin de peritel sur une TV avec connectique HDMI meme pour la mise en route. La peritel s'est en cas d'abscence de prise HDMI.


Bonjour,

 

Eh oui... Je ne sais pas ce que le journaliste de "Télé Tartempion" raconte !!!!

 

N'importe quoi effectivement... Mais ne pourrait-on pas lui suggérer l'utilisation d'un tuner à galène ? Voilà ce qui serait pertinent, non ?

 

Bonne journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tony1
contributeur
2 596  

Re : UHD 90 sat

Bonjour, j.ai un problème de bruit de ventilateur sur le uhd90 est ce normal? Concernant son fonctionnement, je suis en rase campagne et par satellite, il fonctionne extra. Sauf ce problème de bruit agaçant .
gjp_n
super star
super star
2 588  

Re : UHD 90 sat


@Tony1 a écrit :
Bonjour, j.ai un problème de bruit de ventilateur sur le uhd90 est ce normal? Concernant son fonctionnement, je suis en rase campagne et par satellite, il fonctionne extra. Sauf ce problème de bruit agaçant .

Bonjour,

 

Non ce n'est pas normal... Mais la seule solution est de demander l'échange de votre appareil pour un autre. Cela se fait via le 3900 ou 3970 selon votre abonnement.

 

IMPORTANT : n'oubliez pas avant l'échange de conserver votre carte Viacces qui n'est pas fournie lors d'un remplacement d'appareil, et de démonter votre disque dur si vous en avez un. Carte et disque seront "remontés" sur le nouveau décodeur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 565  

Re : UHD 90 sat

Tous a fait d,accord bruit anormal,faire demande d'échange et surtout ne pas poser directement sur un meuble,le peu de bruit est amplifié avec le bois
Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 563  

Re : UHD 90 sat

"Tony 1" a écrit :
 Sauf ce problème de bruit agaçant :smileywink:

 

 

Bonne chance pour l'échange que je vous souhaite satisfaisant.

 

Un "truc" pour isoler le décodeur : le poser sur deux crayons. C'est ce que j'ai fait pour l'isoler de la Livebox et cela fonctionne très bien...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babass08310
contributeur
1 748  

Re : UHD 90 sat

Ce decodeur est un foutage de gueule....il est archi depassé,tres lent,il risque d'exploser pour un simple changement de chaine tellement linterface doit etre lourde par rapport a sa technologie archi dépassée.... encore une fois les clients sat font du recyclage de vieux materiels et on paye bien souvent plys cher car nous ne somme pas degroupé....
bid46
contributeur
1 732  

Re : UHD 90 sat

bonjour

j'avais le meme probleme blocage d'image extc..j'ai donc fait changer mon demodulateur uhd 87 par un uhd 90 ainsi que la carte et ca marche tres tres bien 

pour cela il vous faut telephoner au 3900 et non le 3970 il vont vous donner des numeros corespondant au demodulateur et a la carte et aller changer votre materiel dans un magasin orange le plus proche

cdrl

mazda
helper actif
1 446  

Re : UHD 90 sat

je reviens dans cette file .

 

Suite à un coup de chance j'ai eu un pb avec mon uhd90 sagem et je me retrouve avec un uhd samsung ( type uhd87 comme indiqué dans le menu système ) . Conséquences immédiates :

* image de meilleure qualité même si je suis encore loin de la qualité TNT ( mais la qualité d'entrée du signal de 61% est certainement trop faible mais était la même avec le sagem , donc...)

* le son aussi est d'un niveau plus fort ( une barrette de moins sur FM pour une écoute confortable )

* l'instabilité du signal radio a disparu ( enfin ! )

 

 

 

mazda
helper actif
1 142  

Re : UHD 90 sat

 une question pour spécialiste du numérique : après avoir réorientée mon antenne et affiné le réglage de position de la tête LNB je suis passé à 67% (  qualité mesurée par le décodeur ) et mon image est devenue plus contrastée . Or on lit partout qu'en numérique c'est du style tout ou rien et que si l'image se forme sa qualité "visuelle" ( = pour l'oeil ) est indépendante de la qualité du signal reçu . En tout cas pour moi ça ne se passe pas comme ça ( cf ci-dessus ) . Si quelqu'un a une explication je suis preneur .

gjp_n
super star
super star
1 137  

Re : UHD 90 sat

@mazda

 

Oui... Bonjour,

 

Le baregraphe "qualité" n'est pas significatif dans la nouvelle interface de l'UHD 90. Cette information n'est que le rapport des erreurs instantanées de transmission.

 

Ce qui est important, c'est que la valeur du 1er baregraphe (puissance) qui donne un niveau de signal en décibels soit comprise pour chacune des fréquences de test dans une fourchette impérativement comprise entre -40 et -50 dB. Qu'il soit entendu que ceci est valable pour les actuels UHD 90, et non pas pour un décodeur "X".

 

Une valeur, par exemple, de -35dB, qui serait révélatrice d'un signal "puissant" - et donc a priori de réglages corrects appliqués aux paramètres de réception (dont le réglage de la polarisation du LNB) -, ferait que le décodeur aurait des sautes d'images, de la pixellisation ou quelque autre défaut de restitution.

Dans ce cas la pose d'un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur est recommandée (matériel peu onéreux et facile à raccorder).

 

C'est uniquement le respect des paramètres de "puissanse" (cf. ci-dessus) qui permet de visualiser une image correcte et attendue, ainsi que d'avoir un son de qualité.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757244 membres inscrits 🧡

5001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne