Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

UHD87 - réception par satellite, configuration

martie
contributeur occasionnel
3 550  

UHD87 - réception par satellite, configuration

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Open Zen (500M0 avec mobile). Je possède un décodeur Samsung UHD87, reliée à ma livebox, et je dispose d'une parabole correctement installée, branchée sur mon décodeur. J'ai pu effectuer dernièrement la mise à jour pour disposer de la "nouvelle TV d'Orange". Aucun soucis de ce côté, je reçois bien les chaînes par ADSL.

Depuis la dernière mise à jour, je cherche à configurer la réception des chaînes par satellite. J'ai trouvé sur le forum la procédure suivante pour rechercher les chaînes:

---------------------------------------------------

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas

 

Si l'écran Pointage Antenne apparait :

 

- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

---------------------------------------------------

Hors dans le menu "Mon Compte", je n'ai pas "Mes réglages TV", mais "Mes réglages".

Ensuite, je n'ai pas "chaînes TV" mais "chaînes TNT", et rien ne me propose le satellite. 

Par quel moyen puis-je configurer ma réception satellite ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 536  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration


@martie a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Open Zen (500M0 avec mobile). Je possède un décodeur Samsung UHD87, reliée à ma livebox, et je dispose d'une parabole correctement installée, branchée sur mon décodeur. J'ai pu effectuer dernièrement la mise à jour pour disposer de la "nouvelle TV d'Orange". Aucun soucis de ce côté, je reçois bien les chaînes par ADSL.

Depuis la dernière mise à jour, je cherche à configurer la réception des chaînes par satellite. J'ai trouvé sur le forum la procédure suivante pour rechercher les chaînes:

---------------------------------------------------

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas

 

Si l'écran Pointage Antenne apparait :

 

- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

---------------------------------------------------

Hors dans le menu "Mon Compte", je n'ai pas "Mes réglages TV", mais "Mes réglages".

Ensuite, je n'ai pas "chaînes TV" mais "chaînes TNT", et rien ne me propose le satellite. 

Par quel moyen puis-je configurer ma réception satellite ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 


Bonjour,

 

Rien de plus normal quant à votre description si vous avez un abonnement prévoyant la distribution TV par ADSL... Ce qui semble être manifestement le cas.

 

Vous n'êtes donc pas abonné par satellite et n'avez pas à raccorder la parabole au décodeur, c'est inutile et en plus risque de vous créer des soucis par ailleurs. C'est soit l'un ADSL / fibre, soit l'autre "satellite".

 

La seule antenne qui peut être raccordée est une antenne hertzienne (râteau) pour la TNT..

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
3 531  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration


@martie a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Open Zen (500M0 avec mobile). Je possède un décodeur Samsung UHD87, reliée à ma livebox, et je dispose d'une parabole correctement installée, branchée sur mon décodeur. J'ai pu effectuer dernièrement la mise à jour pour disposer de la "nouvelle TV d'Orange". Aucun soucis de ce côté, je reçois bien les chaînes par ADSL.

Depuis la dernière mise à jour, je cherche à configurer la réception des chaînes par satellite. J'ai trouvé sur le forum la procédure suivante pour rechercher les chaînes:

---------------------------------------------------

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas

 

Si l'écran Pointage Antenne apparait :

 

- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

---------------------------------------------------

Hors dans le menu "Mon Compte", je n'ai pas "Mes réglages TV", mais "Mes réglages".

Ensuite, je n'ai pas "chaînes TV" mais "chaînes TNT", et rien ne me propose le satellite. 

Par quel moyen puis-je configurer ma réception satellite ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 


Bonjour,

 

 

Soit vous êtes abonné à la TV par ADSL soit vous êtes abonné à la TV par satellite.

Il est impossible d'avoir les deux sous le même abonnement.

C'est facile de le savoir.

Par quel chiffre commence le n° de la carte glissée dans le décodeur, un 3 ou un 5?

 

@+

martie
contributeur occasionnel
3 525  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

Merci de votre réponse.

 

Ma carte d'accès commence par un "3", mais dans la mesure où il est écrit dessus "par ADSL ou fibre", j'imagine connaître la réponse...

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 537  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration


@martie a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Open Zen (500M0 avec mobile). Je possède un décodeur Samsung UHD87, reliée à ma livebox, et je dispose d'une parabole correctement installée, branchée sur mon décodeur. J'ai pu effectuer dernièrement la mise à jour pour disposer de la "nouvelle TV d'Orange". Aucun soucis de ce côté, je reçois bien les chaînes par ADSL.

Depuis la dernière mise à jour, je cherche à configurer la réception des chaînes par satellite. J'ai trouvé sur le forum la procédure suivante pour rechercher les chaînes:

---------------------------------------------------

- menu

- mon compte

- mes réglages TV

- chaînes TV

- Installation satellite pas à pas

 

Si l'écran Pointage Antenne apparait :

 

- en vert le signal est bon.

- en orange le signal est moyen ou faible.

---------------------------------------------------

Hors dans le menu "Mon Compte", je n'ai pas "Mes réglages TV", mais "Mes réglages".

Ensuite, je n'ai pas "chaînes TV" mais "chaînes TNT", et rien ne me propose le satellite. 

Par quel moyen puis-je configurer ma réception satellite ?

En vous remerciant par avance.

 

 

 


Bonjour,

 

Rien de plus normal quant à votre description si vous avez un abonnement prévoyant la distribution TV par ADSL... Ce qui semble être manifestement le cas.

 

Vous n'êtes donc pas abonné par satellite et n'avez pas à raccorder la parabole au décodeur, c'est inutile et en plus risque de vous créer des soucis par ailleurs. C'est soit l'un ADSL / fibre, soit l'autre "satellite".

 

La seule antenne qui peut être raccordée est une antenne hertzienne (râteau) pour la TNT..

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
martie
contributeur occasionnel
3 511  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

Ok merci pour votre temps.

 

Je dois pour le moment me satisfaire des chaînes TNT en SD n'ayant pas de rateau pour faire passer la réception par la TNT. Je vais me renseigner pour éventuellement faire modifier mon offre.

 

gjp_n
super star
super star
3 508  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

@martie

 

De rien... Mais si à l'heure actuelle vous recevez la TNT en SD, c'est que la bande passante de votre ligne n'est pas suffisante pour la HD.

 

Il existe toujours la possibilité de changer d'offre commerciale (sans changement de décodeur mais il y aura lieu de changer la carte Viaccess... Numéro commençant alors par "5") et de passer sur le satellite si d'aventure c'est meilleur.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
martie
contributeur occasionnel
3 506  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

Aucune mention de "HD" sur les chaînes TF2, France 2... dans les infos de chaînes + qualité de l'image sincèrement différente de l'équivalent HD obtenu par le décodeur de canal+ par exemple, sur le même téléviseur... et pour finir, selon le test de Speedtest.net, un débit descendant de 12,24 Mbps et montant de 0,87 Mbps, ce qui me semble plus que suffisant pour recevoir la HD. Y-a-t'il un moyen de confirmer la "non" réception de la HD ?

 

Je ne pense pas que ce soit l'offre commerciale en cause, je souhaitais surtout confirmer la différence de qualité entre l'ADSL et le satellite.

 

gjp_n
super star
super star
3 494  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration


@martie a écrit :

Aucune mention de "HD" sur les chaînes TF2, France 2... dans les infos de chaînes + qualité de l'image sincèrement différente de l'équivalent HD obtenu par le décodeur de canal+ par exemple, sur le même téléviseur... et pour finir, selon le test de Speedtest.net, un débit descendant de 12,24 Mbps et montant de 0,87 Mbps, ce qui me semble plus que suffisant pour recevoir la HD. Y-a-t'il un moyen de confirmer la "non" réception de la HD ?

 

Je ne pense pas que ce soit l'offre commerciale en cause, je souhaitais surtout confirmer la différence de qualité entre l'ADSL et le satellite.

 


Il n'y a pas de réglage particulier pour la HD....

 

Mais j'y pense : comment est raccordé votre téléviseur au décodeur ? Seul un cordon HDMI permet la HD... Par péritel c'est obligatoirement du SD.

 

Par ailleurs vous avez raison, un débit supérieur à 12Mbs est très suffisant... Je vous confirme par ailleurs que l'ADSL distribue de la HD tout comme le satellite...

 

A quelle vitesse s'est syncronisée votre LIvebox ? Sans aller dans l'interface de cette dernière, vous avez une info utile dans votre espace-client de votre PC. A la rubrique "Internet", vous avez une information dans la liste à gauche "infos débit". Si c'est très en dessous de ce que vous annonce "Speedtest", c'est qu'il y a un hic côté Livebox et il faudra la réinitialiser.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
martie
contributeur occasionnel
3 488  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

Pas de soucis à se faire au niveau connectique, j'ai relier mon décodeur à mon téléviseur par HDMI dès sa réception.

 

Dans l'espace client par la plateforme web d'orange, la page "Infos déits" m'indique un débit descendant de 12,59 Mbits/s et montant de 0,90 Mbits/s, donc si défaut de configuration il y a, il ne semble pas venir de là. Ma livebox et mon décodeur sont connectés par câble ethernet, donc pas de perte de vitesse en théorie (petite longueur de câble).

 

Du côté du décodeur, y aurait-il un moyen pour confirmer la qualité de la réception par ADSL (HD/SD) ?

gjp_n
super star
super star
3 482  

Re : UHD87 - réception par satellite, configuration

@martie

 

Etrange... Si la Livebox est ainsi définie... Tout devrait être OK... Et comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de réglage spécifique pour SD/HD..

 

Je vous propose de refaire une recherche des chaînes... On ne sait jamais (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes).

Autre essai : changer le raccordement du téléviseur, c'est à dire changer de prise (ne pas oublier de changer la source, HDMI1 ou HDMI2 etc... dans le menu du téléviseur sinon pas d'image)...

 

On peut également incriminer le cordon HDMI... Hmmm... Je n'y crois pas trop.

 

Essayez de vous mettre sur ARTE (la 7)... Est-elle en HD ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne