Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaines manquantes et problème de signal ?!

thorsvind
contributeur
2 857  

chaines manquantes et problème de signal ?!

Bonjour au forum,

je me lance dans une demande, précisant toutefois que j'ai lu plusieurs messages mais n'ai pas trouvé mon problème donc encore moins sa résolution...

 

Je suis chez Orange depuis moins d'un mois. Au début, pas de souci toutes les chaines étaient bien là. Depuis une semaine environ, j'ai perdu quasiment toutes les chaines et l'affichage m'indique de vérifier ma parabole (car pas d'intempérie plus que ça en ce moment). Effectivement quand je vais vérifier le pointage satellite (Astra) il m'indique "signal nul."

 

SAUF qu'en même temps, je continue à capter les chaines 21,23,24 ainsi que quelques chaines étrangères et les chaines BeIn Sport que je paye avec mon abonnement. Donc si le signal est bien nul comment se fait-il que je continue à capter ces chaines ? (par contre de 1 à 20 en tnt je n'ai plus rien).

Je précise aussi que j'ai procédé à plusieurs reboots (décodeur ET livebox), que j'ai tenté de sortir la carte du décodeur pour la réinsérer mais rien de tout ça n'y fait.

 

Je suis donc preneur de dépannage s'il vous plaît. Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
chris05
fan
fan
2 809  

Re : chaines manquantes et problème de signal ?!

Bonjour,

je n'ai pas regardé en détail récemment mais le(s) satellite(s) astra a la particularité d'avoir 2 réglages différents de contre-polarisation (rotation de la lnb dans son support) d'un assez grand nombre de degrés (il me semble 20°) selon le satellite astra et les chaines qu'il y a dessus.

D'autre part , il y a depuis 1 mois de gros changements sur astra:quasiment toutes les chaines ont migré sur un autre satellite (même orientation , mêmes fréquences).

Mais peut être que la contre-polarisation a changé => d'où la perte de signal sur certaines chaines mais un signal correct sur d'autres.

Donc si tu as la possibilité de desserer le support de la tête , de faire pivoter la tête sens horaire et anti-horaire (pas trop quand même) et voir si les chaines reviennent.

thorsvind
contributeur
2 651  

Re : chaines manquantes et problème de signal ?!

Merci du tuyau, mais voici les nouvelles ...

J'ai pu tester un autre décodeur orange sat et voir que je recevais toutes les chaines habituelles, donc pas un problème de pointage d'antenne.

J'ai - par hasard - procédé à "ajout de chaines en libre accès" et bingo, tout est revenu. Pourquoi les chaines tnt habituelles n'étaient pas dans la recherche automatique du bouquet orange ?? Mystère...

En tout cas, c'est résolu me concernant.

SetG
contributeur
1 949  

Re : chaines manquantes et problème de signal ?!

Bonsoir, j'ai moi aussi ce type de problème "signal nul" alors que certaines chaines fonctionnent tres bien !

Je pense que cela doit venir du décodeur satellite je vais contacter le service d'orange.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

3337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne