Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

gjp_n
super star
super star
321  

Re: passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

@Zougo

 

Bonjour,

 

Absolument pas ! Ecrire "il faut" n'est pas approprié.

 

Ainsi, le dispositif que vous décrivez est un "coupleur / découpleur" (cela ne s'appelle pas un "trompeur / détrompeur"), et lequel a pour fonction de mixer sur un même câble coaxial des signaux d'origines différentes. Cet équipement est en effet réversible, et autrement dit, il peut avoir, par exemple, deux entrées, ou une entrée et deux sorties selon son sens de montage. A bien noter qu'existent des dispositifs qui mixent en plus, des signaux radio FM, impliquant notamment trois entrées / sorties.

 

En bref, ce n'était pas le sujet évoqué par l'abonné dans la cadre de son installation…

Il s'ensuit que contribuer à ce forum est une excellente chose, MAIS encore faut-il proposer des solutions adaptées au problème posé.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
papy03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
313  

Re: passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

Bonjour gip_n,

J'allais répondre à zougo pour lui demander  des explications    sur ses trompeurs et détrompeurs.

Je vous remercie de votre rapide intervention qui  m' apporte un réel soulagement.

Bonne journée.

Papy03

gjp_n
super star
super star
306  

Re: passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

@papy03

 

Bonjour,

 

Sourire… Merci de ce retour… Il y a pourtant une grande règle générale… Mais que beaucoup ignorent de nos jours : quand on ne sait pas, on ne touche pas !

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Zougo
contributeur occasionnel
296  

Re: passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

Soyez indulgent mon installateur c'est ainsi qu'ils les a nommé. Je vous souhaite un bon WEEK-END 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758001 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne