annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

papy03
contributeur confirmé

passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

décodeur  uhd 87 sat

Bonjour,

Pendant la réception d'une chaîne ( la  19  ) coupure ( due, à mon avis à de forts coups de vent ), un message me demande de passer sur la même chaine mais en TNT donc via le rateau. Comment faire ? Je n'ai pu que  déclencher une recherche de chaînes tnt (  une demie heure ) avant de retrouver la 19.  J'ai bien toutes les chaînes tnt ( 32 ). Il n'y a qu'un seul cable de descente pour la parabole et le rateau.

Merci d'avance de votre aide.

Papy03

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star

Re: passage réception parabole à réception rateau pour chaines tnt gratuite.

Message comportant un hyperlien

bonjour @papy03

voir ici,et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papy03
contributeur confirmé

Bonjour melet39 et merci de la réponse.

Je connais bien ce lien mais  il ne me donne pas la réponse à mon problème. Les prérequis sont ok.

Je ne cherche pas comment acquérir les chaines de la tnt gratuite, elles sont déjà  présentes ( 32 ) et je les utilse pour enregister une émission pendant le visionnage d'une autre chaîne.

Ce que je veux connaître c'est  l'astuce pour passer directement de ( par exemple ) la  1 en réception parabole à la  1  en réception hertzienne  en cas  de  défaillance satellite comme à l'instant même à cause du vent. C'est d'ailleurs le sens du message orange qui me recommande cette opération. J'ai parcouru de nombreux forum et la doc Orange, je n'ai  rien trouvé pour  solutionner ce problème.

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée.

Papy03

melet39
Orange Star

bonjour @papy03

je ne vois pas de solution,moi lorsque cela m'arrive du fait que j'ai 2 descentes de cable,je branche le cable rateau directement sur la tv et je change la source dans ton cas je ne vois pas

bonne soirée

papy03
contributeur confirmé

Bonjour melet 39,

Merci de t'être occupé de mon problème. Il doit bien  avoir une solution  puisque Orange préconise par son message d'alerte de passer en tnt.

Je  me rends prochainement dans une boutique Orange, je verrai avec un technicien.

bonne soirée.

Papy03

gjp_n
super star

Message comportant un hyperlien

@papy03 @melet39

Bonjour,

Inutile d'aller en boutique où le risque est toujours grand de tomber sur un âne... Il y en a là et ailleurs !

Si je fais l'hypothèse d'avoir bien compris votre question, quel que soit le mode de réception (IP-TV ou satellite), cela passe par le prérequis d'avoir une antenne hertzienne (râteau) raccodée au décodeur - et pas directement au téléviseur, car on règle ainsi d'autres sujets concernant notamment l'IP-TV -, et d'avoir fait une recherche des chaînes de la TNT (c'est automatique en réception satellite et optionnel en réception IP-TV).

Ensuite, basculer de la réception terrestre (antenne hetzienne) à celle du satellite et réciproquement, cela passe par la télécommande du décodeur (blanche sur un UHD 90).

Sur une des chaînes de la TNT (1 à 27 + quelque autres variables), on fait OK sur la télécommande, ce qui provoque l'affichage d'un sous-menu en haut à gauche du téléviseur. On fait ensuite défiler jusqu'à "source" et là on choisit "TNT".

Ceci est rappelé dans le guide utilisateur page 13 :

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81328/3649817/version/4/file/tv_or...

CDlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
Orange Star

bonjour @papy03

il y a peut etre une solution,mais je ne connais pas tiens nous au courant de la suite

bonne soirée

papy03
contributeur confirmé

Bonjour gip_n,

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. J'ai enregisté toutes les pages en fichier .pdf pour avoir ces infos  à ma portée.

J'ai testé l'astuce développée dans votre message c'est OK     j'ai bien accès à la TNT par le rateau.

Au passage je signale que sur le livret utilisateur du décodeur ces renseignements n'y figurent pas, mais  mon installation  date de janvier 2014 !

Maintenant il me  reste à tester cette option en situation de coupure de liaison satellite comme il y a qq jours pendant les grands vents.

J'attends " avec impatience " la prochaine tempête sur le Bourbonnais !

Encore merci

Bonne journée

Papy03

gjp_n
super star

@papy03

Bonjour,

Sourire... Ben voilà ! YAvéKA...

Et il eût été plutôt dommage de se déplacer en agence Orange seulement pour cela ; sujet qui en définitive concerne l'utilisation de base des menus de la TV d'Orange...

Mais cela dit, effectivement, l'ancien guide utilisateur - autant que je me souvienne, était relatif à l'ancienne interface du "menu", avant la "nouvelle TV d'Orange" donc, présentant des informations sur fond noir, et c'est je pense celui qu'on obtient si on fait une recherche sur le web - n'est pas très loquace sur ce sujet.

J'en profite... Même s'il est vain de rappeler aussi que la nouvelle rubrique "Aide et contact" du portail Orange est calamiteuse (ouhla ! je risque de ne plus voir ce message si je donne un avis négatif sur certains services d'Orange aux usagers, ainsi que sur l'aide supposément apportée par ceux-là, pensez donc ! - , et forcément, ex "Top membre", je suis ipso facto devenu beaucoup moins pertinent dans ce sujet... Bon), avec cet espèce de questionnaire à choix multiples qui provoque impatience, mais trop souvent, bien peu de réponses adaptées à la question qui se pose. Patience... Car tout cela est très certainement en cours d'adaptation... Voui... Voui... Voui.

Quoi qu'il en soit, merci à vous de ce retour.

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Zougo
contributeur occasionnel

Bonsoir, j'ai la même installation et sa fonctionne, il faut un trompeur vers les antennes, et un détrompeur à l'intérieur tout cela avec un seul câble. Salutations