Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème décodeur orange sat et dti

glm44
contributeur occasionnel
2 187  

problème décodeur orange sat et dti

Bonjour,

 

Venant d'aménager dans une maison neuve, le technicien orange est venu faire la liaison avec le boitier dti. Internet marche en wifi et le téléphone aussi. Par contre, impossible de recevoir la tv avec le decodeur orange tv par satellite > message sur tv : votre décodeur n'est pas relié à la livebox.

 

J'ai branché :

adsl livebox sur dti test

tél livebox sur prise rj45 dti

tv livebox sur prise rj 45 dti > rien

 

comment faire ?

 

 

merci par avance,

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : problème décodeur orange sat et dti

bonsoir gIm44

 

regarde ici :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
glm44
contributeur occasionnel
2 181  

Re : problème décodeur orange sat et dti

j'ai l'impression que c'es tmon dti qui n'accepte que le telephone mais pas la tv, car en branchant en direct livebox et decodeur tv ca marche (voyant derrière livebox s'allument et tv ok). Le dti n'accepterait til que le telephone ?

gjp_n
super star
super star
2 178  

Re : problème décodeur orange sat et dti


@glm44 a écrit :

Bonjour,

 

Venant d'aménager dans une maison neuve, le technicien orange est venu faire la liaison avec le boitier dti. Internet marche en wifi et le téléphone aussi. Par contre, impossible de recevoir la tv avec le decodeur orange tv par satellite > message sur tv : votre décodeur n'est pas relié à la livebox.

 

J'ai branché :

adsl livebox sur dti test

tél livebox sur prise rj45 dti

tv livebox sur prise rj 45 dti > rien

 

comment faire ?

 

 

merci par avance,


Bonsoir,

 

Sauf erreur, en matière de téléphonie, le boîtier DTI qui est une facilité de tests - pour savoir, par exemple, si le signal téléphonique/ADSL parvient bien jusqu'à l'entrée de votre domicile - ; il est situé en amont des dérivations (répartition) des lignes du logement : autrement dit avant la distribution des prises en "T" ou "RJ45" dans l'appartement.

Jusqu'alors, quand on se raccorde dessus en direct, cela a pour effet d'invalider la distribution interne... Cela étant, je ne sais évidemment pas ce que ce "technicien" a pu faire, et je ne suis pas un spécialiste de la distribution téléphonique, c'est vrai aussi ! Mais j'ai cependant une idée mieux que vague de ce qu'est un câblage d'immeuble...

 

Et donc : c'est quoi ce que vous appelez "liaison avec le boîtier DTI" ? Mais également "internet en WiFi" ? Cela veut-il dire que votre PC se connecte bien au serveur Orange ?

 

Compte tenu de vos explications, il faudrait déjà être certain que la distribution ADSL se fait normalement sur la prise sur laquelle est raccordée votre décodeur.

 

Supposons que oui... Et dans ces conditions...

 

La Livebox fonctionne-t-elle normalement ? Vous dites avoir internet... Bon... Mais avez-vous vérifié dans votre espace-client sur un PC que votre abonnement est bien actif, puisque vous venez d'emménager ?

 

Cordialement.

 

PS : dans votre espace-client, via l'onglet maintenance, vous pouvez tester votre installation (auto disgnostics). Faites ces tests afin d'avoir une idée plus précise quant à votre dysfonctionnement... Et si cela n'oriente pas la réflexion sur l'incident rencontré, appelez le SAV technique au 3900 (ou 3970 selon votre abonnement), ils ont des possibilités de tests à distance, et notamment de vérifier si votre raccordement est bien actif.

Avez-vous un boîtier de répartition de ce genre dans votre logement ?

http://assistance.orange.fr/les-nouvelles-solutions-de-cablage-a-l-interieur-de-votre-logement-6605....

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 161  

Re : problème décodeur orange sat et dti

COMPLEMENT pour "glm44" :

 

La prise RJ45 que vous avez  "quelque part" sur le mur, elle, elle distribue le téléphone, donc les signaux ADSL.

 

Vous êtes bien en abonnement TV par satellite ?

 

Si tel est bien le cas, votre prise TV doit être reliée à une parabole ; et c'est ce câble de descente d'antenne qui est relié sur la connectique à l'arrière du décodeur... Sommes-nous bien d'accord ?

 

Je relisais vos messages... Et le DTI n'a rien à voir avec une descente d'antenne...

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
glm44
contributeur occasionnel
2 152  

Re : problème décodeur orange sat et dti

j'ai branché en direct la livebox au décodeur, il a démarré, bien fonctionné, puis, j'ai déconnecter le lien entre la livebox et le decodeur orange sat, et ca a continuer de marcher ... est-ce le fait que le decodeur soit connecter direct sur la parabole ? Comment se fait il que ca marche alors que la livebox n'st plus reliée ?

gjp_n
super star
super star
2 132  

Re : problème décodeur orange sat et dti


@glm44 a écrit :

j'ai branché en direct la livebox au décodeur, il a démarré, bien fonctionné, puis, j'ai déconnecter le lien entre la livebox et le decodeur orange sat, et ca a continuer de marcher ... est-ce le fait que le decodeur soit connecter direct sur la parabole ? Comment se fait il que ca marche alors que la livebox n'st plus reliée ?


 

Bonjour,

 

Pourquoi l'avoir déconnecté ?

 

Il a fonctionné parce que les informations sont en mémoire... Si vous l'éteignez, il n'y aura plus rien et vous aurez un message indiquant que le décodeur ne trouve pas la Livebox.

 

Le raccordement à la LIvebox est, chez Orange, obligatoire tant pour le contrôle des droits d'abonnement que pour la VOD, le "replay", etc.

 

Mais me venait une interrogation : qu'est venu faire ce "technicien" d'Orange ?

 

S'il est venu juste faire le "brassage" de vos prises murales... Vous auriez sans doute pu le faire vous-même... Et si sa prestation était de venir vous installer l'ensemble de vos équipements, TV comprise... Il me semble que vous pourriez le rappeler, et ne pas payer la première prestation qui n'aurait pas été faite dans cette hypothèse !

 

Remarque dernière étant faite que 9 fois sur 10, ces "techniciens" ne sont que mandatés par Orange. Ils appartiennent généralement à des entreprises tierces, avec des compétences très variables (la preuve), et appartenant à des sociétés commerciales, leur rôle est évidemment de faire payer leurs interventions... Bien faites ou pas !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
chris05
fan
fan
2 123  

Re : problème décodeur orange sat et dti


@gjperrin a écrit :

Bonjour,

 

Pourquoi l'avoir déconnecté ?


Bonjour,

 

mais aussi , comment l'a tu connecté pour que ça fonctionne ?

 

Un branchement de fortune en direct par cable entre rj45 (livebox/déco) ?

 

Il semble en effet qu'il y a quelque chose qui foire dans le brassage.A moins que........

 

N'ayant pas moi même de DTi , je ne sais pas trop comment doivent être distribuées les prises , mais il semble normal que ça coupe toute liaison autre que celle de la livebox , puisque c'est à priori le rôle premier du DTi .

C'est un boitier test qui ne doit pas servir à une utilisation normale et permanente , non ?

gjp_n
super star
super star
2 113  

Re : problème décodeur orange sat et dti


@chris05 a écrit :

@gjperrin a écrit :

Bonjour,

 

Pourquoi l'avoir déconnecté ?


Bonjour,

 

mais aussi , comment l'a tu connecté pour que ça fonctionne ?

 

Un branchement de fortune en direct par cable entre rj45 (livebox/déco) ?

 

Il semble en effet qu'il y a quelque chose qui foire dans le brassage.A moins que........

 

N'ayant pas moi même de DTi , je ne sais pas trop comment doivent être distribuées les prises , mais il semble normal que ça coupe toute liaison autre que celle de la livebox , puisque c'est à priori le rôle premier du DTi .

C'est un boitier test qui ne doit pas servir à une utilisation normale et permanente , non ?


Bonjour,

 

Oui, c'est bien cela...Un DTI est un vocabulaire et un équipement qui appartient bien à l'univers de la téléphonie et dont le rôle est de tester ce qui arrive chez l'usager.

 

Disons que c'est une boîte à deux pattes. Sur l'une on fait des tests et quand elle est raccordée, l'autre (la distribution) est invalidée. La seconde en fonctionnement normal c'est la continuité de la ligne qui va vers la distribution de l'installation propre au logement.

 

Les nouveaux logements intègrent dans une mini-armoire le DTI, parfois un modem, un filtre ADSL dit "maître", et puis des règlettes de brassage à l'aide de cordons RJ45/RJ45 vers les différentes prises. C'est une facilité quand on reconfigure les raccordements, permettant d'éviter de mettre des filtres systématiquement sur les prises utilisées. Idem pour la TV (les signaux de l'antenne) qui peut être brassée ; mais cela ne passe pas par le DTI évidemment.

 

Au cas d'espèce quant au problème de "glm44" on est en pleine confusion ! Qu'est-ce qui a été fait par ce "technicien Orange" ayant présidé à l'installation ? De quoi parle-t-on ? S'agit-il bien d'un abonnement satellite ou ADSL ? Qu'est-ce qui est branché ou pas ? N'ayant pas de réponse... Je n'en sais rien.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
glm44
contributeur occasionnel
2 035  

Re : problème décodeur orange sat et dti

bonjour,

 

Il s'agit d'un abonnement par sat. Sur le DTI, après test, il manque un connecteur me permettant de relier l'arriere de la box au dti  ... et de l'autre coté je pourrais relier le decodeur sat au mur en rj45 et ca marchera, bref, pb de manque de connecteur ! grrrrrrrrrrrr !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756831 membres inscrits 🧡

3681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne