Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reglage parabole

Ancien Membre
6 944  

Re : reglage parabole


@ledaims51 a écrit :

bonsoir je vous remercie et  je viens de regardé votre site et ma parabole et bien a 31.7 d elevation et bien a 160. en azimute sur astra 19.2 je comprend plus rien


bonjour,

 

Le trait vert au départ de l'endroit où est placée votre antenne passe sur des points facilement repérables dehors, lampadaire, arbre, angle de rue etc.... Vous pouvez comparer en regardant dehors dans l'axe du bras.

Astuce comparez aussi (sur le site dispointer) par où passe ce trait vert avec astra 28°2 E , pour moi vous n'êtes pas dans le bon azimut d'astra 19°2E , Astra 28°2E est plus difficile à capter surtout au sud de la France mais il a la particularité d'avoir des fréquences communes avec Astra 19°2E dont celle que vous captez.

 

Quand vous faites une recherche de chaînes, il dit qu'il ne trouve rien car il est programmé pour trouver par "leur nom" celles d'Orange, mais dans les recherches des chaînes en libre accès (voir mode d'emploi) il trouvera toutes les autres en clair, vous en avez forcément. De quels pays sont elles en majorité  (Allemagne , GB, Italie )?

 

@+

chris05
fan
fan
6 920  

Re : reglage parabole

Bonjour,

 

avant de bouger la parabole dans tous les sens , pouvez-vous nous dire si c'est une nouvelle installation de parabole (3 cas le 11/11 ? :catfrustrated ou si la parabole a déjà fonctionné sur astra?

 

Ce problème de signal correct mais sans chaines trouvées a déjà été évoqué.

 

Certains décodeurs orange ont tendance à buguer lorsque le signal est trop fort .

Solution : un atténuateur pour faire baisser le signal.

 

Avant ça , essayez de débrancher la livebox + le décodeur (le cable d'antenne aussi) pendant 5 minutes , puis de rebrancher le tout.

Souvent c'est suffisant (testé 2 x chez des amis qui avaient le même soucis)

 

pasglop60
helper actif
6 458  

Re : reglage parabole

Pour les paraboles tv par sat ne vous fiez pas aux réglages indiqués sur le net y compris sur le site Orange...c'est complètement faux !!

J'ai fait passer un installateur Orange pour règler la mienne..à la base on te met 31° d'inclinaison sur le web pour notre secteur...là l'antenne est règlée quasi à la verticale....rien à voir avec les règlages annoncés !!

Et installez une diamètre 80 mini sinon plus rien en cas de fortes pluies ou orages....

J'avais aussi une antenne règlée canalsat qui fonctionnait parfaitement avec Orange avant et d'un coup plus de reception...Le technicien qui est venu règler la mienne l'a ré-orientée...donc possible que ça ne marche pas partout le règlage canalsat...

@+

Ancien Membre
6 448  

Re : reglage parabole


@pasglop60 a écrit :

Pour les paraboles tv par sat ne vous fiez pas aux réglages indiqués sur le net y compris sur le site Orange...c'est complètement faux !!

J'ai fait passer un installateur Orange pour règler la mienne..à la base on te met 31° d'inclinaison sur le web pour notre secteur...là l'antenne est règlée quasi à la verticale....rien à voir avec les règlages annoncés !!

Et installez une diamètre 80 mini sinon plus rien en cas de fortes pluies ou orages....

J'avais aussi une antenne règlée canalsat qui fonctionnait parfaitement avec Orange avant et d'un coup plus de reception...Le technicien qui est venu règler la mienne l'a ré-orientée...donc possible que ça ne marche pas partout le règlage canalsat...

@+


 

Bonsoir,

 

Avant de dire que les indications des sites internet sont complétement fausses, apprenez à lire un mode d'emploi, à renseigner le questionnaire posé, à vous orienter.

Vous n'avez rien respecté des préconisations parce que vous n'avez rien compris, point barre.

 

@+

 

 

 

 

pasglop60
helper actif
6 419  

Re : reglage parabole

bonsoir lapinucretinus...

bien choisi ton pseudo

 

rien compris ?

ok voici le reglage affiché pour le code postal 60240 sur le site orange

http://assistance.orange.fr/installer-et-orienter-votre-antenne-satellite-3640.php

 

elevation 31,1°
azimut 157,7°
polarisation -7°

 

pour info j'ai utilisé ces réglages avec boussole graduée et niveau angulaire en contre controle des reglages indiqués sur la parabole !! nada aucun signal !!

 

alors explique moi cretinus pourquoi le technicien orange a réglé l'élévation à 11 ° sur astra et que tout marche parfaitement depuis ??????

 

Ancien Membre
6 408  
bonsai66
contributeur occasionnel
5 814  

Re : reglage parabole

Bonjour,

j'ai également le même soucis : message antenne bien pointée, mais la recherche des chaînes me donne zéro chaînes sattelite trouvées...

J'ai essayé votre manip, à savoir faire une recherche des chaînes en libre accès, mais je ne peux pas accéder au menu "recherche des chaînes en libre accès" car celui-ci est grisé !

Avez vous une solution ?

Cordialement

gjp_n
super star
super star
5 810  

Re : reglage parabole


@bonsai66 a écrit :

Bonjour,

j'ai également le même soucis : message antenne bien pointée, mais la recherche des chaînes me donne zéro chaînes sattelite trouvées...

J'ai essayé votre manip, à savoir faire une recherche des chaînes en libre accès, mais je ne peux pas accéder au menu "recherche des chaînes en libre accès" car celui-ci est grisé !

Avez vous une solution ?

Cordialement


Bonjour,

 

Ce n'est pas forcément le même souci qu'un pointage d'antenne... D'autres éléments peuvent influer sur la réception et provoquer le dysfonctionnement que vous constatez : la connectique, la LNB, etc.

 

La première vérification à faire est ce que "voit" le décodeur et notamment les niveaux de réception sur les trois chaînes de tests qui tous trois être "au vert". Vérifiez dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". Si une des trois fréquences rapportées n'est pas au vert dans la puissance du signal qui devriat tourner autour de 40/45dB et être entre un maxi et un mini (ne pas forcément tenir compte du curseur en bas qui est en fait le nombre d'erreurs instantanées et n'est pas une qualité à proprement parler).

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bonsai66
contributeur occasionnel
5 805  

Re : reglage parabole

Oui Gip_n,

j'ai bien un signal au vert sur une des 3 fréquences, quand je choisi le sattelite Astra. Avec le message "antenne correctement pointée"

gjp_n
super star
super star
5 796  

Re : reglage parabole


@bonsai66 a écrit :

Oui Gip_n,

j'ai bien un signal au vert sur une des 3 fréquences, quand je choisi le sattelite Astra. Avec le message "antenne correctement pointée"


Soit... Mais les trois fréquences doivent être au vert.

 

C'est l'explication du message que la parabole est correctement orientée, puisque le décodeur "reçoit" quelque chose, mais pas sur l'ensemble de signaux émis par ASTRA.

 

Par ailleurs, je ne sais pas exactement dans quel cas vous vous trouvez... Si c'est dans le cadre d'un changement de décodeur (échange d'Orange ou venant de l'environnement Canal), il faut vérifier la connectique de la fiche "F" raccordée au décodeur ; elle a pu être mal remontée et/ou l'âme du câble coaxial lésée.

 

Dans les autres cas, je pense qu'il faudra vérifier le correct respect du pointage de la parabole (le numérique et surtout la HD ne s'accordant pas de l'à-peu-près", ou changer la LNB (tête de la parabole) qui ne recevrait pas le satellite sur l'ensemble des fréquences. La bonne nouvelle c'est que le remplacement de la LNB n'est pas très onéreux (environ 20€ pour une tête de bonne qualité). Par contre, la mauvaise, serait que je vous recommande pour ces réglages de faire intervenir un antenniste qui dispose des équipement nécessaires pour vérifier le signal de bout en bout, et son intervention et le remplacement éventuel de la LNB feront "monter" la facture à environ 100€.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755645 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne