Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reglage parabole

Ancien Membre
1 911  

Re : reglage parabole

A -55 dbm c'est pas terrible du tout, votre câblage mange beaucoup trop de signal, il doit y avoir des répartiteurs et autres coupleurs découpleurs.

Chez moi j'ai entre -48 et -50 dbm en direct avec une 90 cm le décodeur est un SHD85, je ne suis jamais embêté, l'important c'est la qualité pas la force.

Il ne faut pas faire trop confiance aux indications chiffrées données par ces décodeurs, je sais: c'est pas facile.

Essayez de vous faire prêter un terminal TNTSAT ou autres  par vos voisins qui sont sur Astra 19°2E pour comparer et ne négligez pas l'utilisation d'un atténuateur variable.

 

NB: qui a pointé l'antenne la première fois? Car peut être vous pointez sur astra 28°2E, beaucoup de fréquences sont identiques.

Avec ce site vous levrez le doute,  comparez par où passe le trait vert pour 19°2 E Astra avec ce que vous constatez de visu dans l'axe de votre parabole, puis pour  28°2E.

http://www.dishpointer.com/

 

@+

bonsai66
contributeur occasionnel
1 849  

Re : reglage parabole

Salut Lapinuscretinus,

en effet, c'était bien un problème de pointage vers le mauvais sattellite. Du coup, j'ai repositionné ma parabole et je capte donc un signal sur les 3 fréquences.

J'ai pu ainsi faire la recherche des chaînes.

Par contre, aujourd'hui, il y a pas mal de vent et je perds facilement le signal (ma parabole fait 60), pensez vous que la solution soit de passer sur une parabole plus grande (mais avec encore plus de prise au vent) ou utiliser une parabole plate ?

 

Ancien Membre
1 845  

Re : reglage parabole


@bonsai66 a écrit :

Salut Lapinuscretinus,

en effet, c'était bien un problème de pointage vers le mauvais sattellite. Du coup, j'ai repositionné ma parabole et je capte donc un signal sur les 3 fréquences.

J'ai pu ainsi faire la recherche des chaînes.

Par contre, aujourd'hui, il y a pas mal de vent et je perds facilement le signal (ma parabole fait 60), pensez vous que la solution soit de passer sur une parabole plus grande (mais avec encore plus de prise au vent) ou utiliser une parabole plate ?

 


Bonjour,

 

Je suis content pour vous, c'est un grand classique de se tromper de satellite, preuve que les satfinders sont à proscrire.

 

Cependant le vent n'influe pas, sauf si la parabole bouge.

Tout dépend de l'installation, si la parabole est en haut d'un mât celui ci doit être haubanné, augmenter la taille augmentera la prise au vent dans votre cas.

Vous devez axer vos efforts sur la rigidité de l'ensemble, notamment du support.

Peut être faut il déplacer l'antenne à l'abris du vent, sur un mur, et même au sol.

 

PS: Il se peut aussi que ce soient des branches d'arbres qui bougent et fassent obstacle, à vérifier aussi.

 

Bon courage

 

@+

Ganesh64
contributeur
1 585  

Re : reglage parabole

bonjour a tous!!

je viens d'emménager dans le 64 ,j'aimerai trouver un antenniste pour régler une parabole qui est sur le toit,

pouvez vous me diriger s'il vous plait?

merci beaucoup

gjp_n
super star
super star
1 561  

Re : reglage parabole

@Ganesh64

 

Bonjour,

 

Moi je ne vois pas d'inconvénient à vous répondre, mais je suppose qu'un "Dieu éléphant" était en mesure de consulter les pages jaunes...

 

Ci après le lien des antennistes "connus et/ou recommandés" par Orange et en descendant la liste, vous trouverez ceux du 64.

 

Bonne soirée.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Chouchou54230
contributeur
1 049  

Re : reglage parabole

Bonjour
Cela fait environ 2mois que je n ai plus tf1 tmc la 11 et nrj12 comment ce fzit il pourriez vous m aider svp merci
gjp_n
super star
super star
1 045  

Re : reglage parabole

@Chouchou54230

 

Bonjour,

 

Vu "comme ça" et selon le dysfonctionnement que vous rapportez, on pourrait s'attendre à une panne du LNB (tête de parabole) sur les fréquences hautes.

 

En première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur, suivi d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne