Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Consommation clé internet 4 G

jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 792  

Re : Consommation clé internet 4 G


@kouk4 a écrit :

Bonjour

Je ne suis pas une pro mais  j ai croisé plusieurs personnes ayant la même problème que le votre

Peut être étiez vous en 3g avant? Dans ce cas , pas étonnant car la 4G consomme beaucoup plus à ce qu on m a dit Elle est beaucoup plus rapide mais la conso explose

 ex pour 5 photos de 10 mo:

en 3G : 3,M bit /s en 22 secondes

en H+ : 42Mbit/s en 2secondes et

en 4G: 115 Mbit/s en 1seconde

 

 

Ce n'est pas une question de débit mais de volume comme le débit de l'eau un litre reste un litre seul  la vitesse d'écouelement change,  sauf que ici on consomme dans les deux directions a la réception et a l'anvoi.

 

Si orange comme d'autres opérateurs respecteraient le principe de neutralité du net on s'aretarez ici mais l'eau chez orange comme chez d'autres via la plomberie du mobile est facturée a la tête de la goute mais c'est un autre débat.

 

Pour en revenir au fil les facturations DATA insolite ne sont pas encore du passé certaines ont même fait les titres de l'actu a une époque.

 

 

 


 

max16
star
star
2 792  

Re : Consommation clé internet 4 G

Oui mais.... Parametrer quoi? A une époque j'avais un nokia e72, avec sur youtube l'apli me laissait choisir le format et donc la taille de la video. Ce qui était bien pratique surtout en cas de mauvaise reception. Aujourd'hui avec un note 3 ce choix n'est plus possible... C'est comme faire 100 km avec 3 litres d'essence c'est possible avec une mobylette mais pas avec une Ferrari.
Avec les smart phone dernière génération en 4g les forfaits de 10 go ne sont pas adapter et y a pas besoin d y passer 5h par jour pour les cramer. Des video 1h par jour et c manger...
Deezer + la tv a quoi bon si c pour ne pas pouvoir les utiliser... Avec les becane actuelle il faut des forfaits de 50 go les opérateurs le savent mais il savent également que leur réseau n'est pas a la hauteur.
C3PO
contributeur
2 562  

Re : Consommation clé internet 4 G Domino...

Bonjour,

 

Je viens de découvrir cette file qui me conforte dans l'idée qu'il y a un réel problème avec ces nouvelles offres 4G...

 

Mon cas est assez simple à expliquer :

- j'utilisais dans un premier temps une clé USB 3G+ 2Go, et j'en étais à l'époque très satisfait (~70euros/mois)

- j'ai ensuite migré sur Domino H+ 5Go, et j'en étais également très satisfait (~60euros/mois)

- puis un jour, je reçois un appel téléphonique d'Orange qui me propose un changement de forfait de mon Domino vers l'offre 4G à 10Go, et là, bonjour les galères (~50euros/mois)

 

Depuis cette migration vers la 4G à 10Go, je ne parviens pas à retrouver ne serait ce que la souplesse d'utilisation de l'époque de mon Domino H+ 5Go... Rien que cette après midi, ma consommation affiche 500 Mo pour seulement 2 heures de lecture de la presse (du texte et des photos) !!! Avouez que c'est fort de café !!!

 

Très sincèrement, j'en ai mare...

 

J'ai signalé mon problème en début d'année au service client... Une personne m'avait pourtant bien dit de ne pas m'inquiéter qu'une solution allait être trouvée puisque je n'étais pas le seul client à faire remonter ce genre de problème (ce dont cette file semble pour le moins confirmer)... En guise de solution, Orange en a profité il y a 2 mois pour me basculer en facturation électronique, ce que je n'ai jamais demandé...

 

A ce stade, je ne sais plus quoi faire après avoir tout vérifié sur ma machine qui demeure la même depuis plus de 2 ans... Je suis client Orange depuis plus de 10 ans, et c'est la première fois que je ne suis pas satisfait... Je suis même extrêmement déçu...

 

Durant l'intervalle de temps qu'il m'a fallu pour taper ce message, ma consommation a grimpé de 7Mo23...

 

Allez comprendre... Pour ma part je vais rappeler dès lundi le service client... J'ose espérer que ma réclamation sera prise très au sérieux...

 

Bien à vous...

Laudamus
contributeur occasionnel
2 551  

Re : Consommation clé internet 4 G Domino...

Pour ma part j'ai résilié mon abonnement et j'avoue que je regrette mon achat (160 € le domino il me semble). Le pire c'est qu'Orange continue à proposer sa réglette qui permet soi disant d'évaluer sa consommation alors que c'est totalement faux.

jbereziat29010
contributeur
1 064  

Re: Re : Consommation clé internet 4 G

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758096 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne