Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Sms vers Espagne

Juni
contributeur occasionnel
29 081  

Sms vers Espagne

Bonjour, je dispose d'un forfait sms/mms illimité. Une amie part en espagne quelque temps je voulais savoir si en lui envoyant des sms c'était pris en compte dans mon forfait ou si j'allais payer un supplément? Merci.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
29 043  

Re : Sms vers Espagne

Bonjour,

 

Si je comprend bien vous êtes en France et vous envoyez des SMS vers l'Espagne et à une correspondante française.

 

Si votre correspondante en Espagne a un opérateur français, vous n'êtes pas surfacturé, donc si vous avez les SMS ilimités aucun frais....

 

Ceci selon de principe suivant: c'est l'auteur du surcout (déplacement à l'étranger) qui en a la charge.

Et votre correspondante reçois aussi les SMS venant de France gratuitement,

voir:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation/...

 

Dans le cas contraire , votre correspondant a un opérateur espagnol, voir le cout:

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_tarifsversetranger.html#Tarifs

 

C'est 0,28€ le SMS

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
29 070  

Re : Sms vers Espagne

Salut

 

Faut voir le détail et ce qui est inclus dans ton offre

et lire les mentions légales.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Juni
contributeur occasionnel
29 061  

Re : Sms vers Espagne

J'ai le forfait Open play multiligne 3go 4G mais j'arrive pas à comprendre si pour l'Espagne je peux envoyer des sms sans exploser mon forfait ou pas, je suis pas très très futée désolée ^^'
johann
#TopMembre
#TopMembre
29 054  

Re : Sms vers Espagne


@Juni a écrit :
J'ai le forfait Open play multiligne 3go 4G mais j'arrive pas à comprendre si pour l'Espagne je peux envoyer des sms sans exploser mon forfait ou pas, je suis pas très très futée désolée ^^'

Hello

 

Il me semble que ton offre inclus les

SMS/MMS illimités :
En France métropolitaine et vers les DOM.

et Depuis Europe et DOM SMS/MMS illimites vers la France.

donc, tu risques qu'ils seront facturés hors forfait

 

Reste à confirmer !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
29 044  

Re : Sms vers Espagne

Bonjour,

 

Si je comprend bien vous êtes en France et vous envoyez des SMS vers l'Espagne et à une correspondante française.

 

Si votre correspondante en Espagne a un opérateur français, vous n'êtes pas surfacturé, donc si vous avez les SMS ilimités aucun frais....

 

Ceci selon de principe suivant: c'est l'auteur du surcout (déplacement à l'étranger) qui en a la charge.

Et votre correspondante reçois aussi les SMS venant de France gratuitement,

voir:

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation/...

 

Dans le cas contraire , votre correspondant a un opérateur espagnol, voir le cout:

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_tarifsversetranger.html#Tarifs

 

C'est 0,28€ le SMS

 

 

Juni
contributeur occasionnel
29 034  

Re : Sms vers Espagne

Haha deux réponses différentes zut! Mais merci à vous deux!
Je trouve que c'est pas clairement indiqué dans le forfait c'est dommage...ou alors je sais pas lire haha ^^'
cledefa
Orange Star
Orange Star
29 025  

Re : Sms vers Espagne

Bonsoir

Les 2 réponse ne traitent pas le  même  sujet

 

La première  parle des SMS depuis et vers la France 

La deuxième parle des SMS depuis la France et vers un mobile français déplacé  en Espagne, celui de votre amie.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
29 008  

Re : Sms vers Espagne


@Juni a écrit :
Haha deux réponses différentes zut! Mais merci à vous deux!
Je trouve que c'est pas clairement indiqué dans le forfait c'est dommage...ou alors je sais pas lire haha ^^'

Salut à vous

 

@Juni    Pour cette raison, j'avais précisé:

 

Reste à confirmer !!!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Juni
contributeur occasionnel
28 992  

Re : Sms vers Espagne

Bonsoir
Par rapport à votre réponse @cledefa Elle a un forfait chez Free donc techniquement je ne devrais pas payer un supplément et cela devrait être comprit dans mon forfait

Oui c'est vrai @johann ^^

Encore merci à vous deux je pense laisser le sujet encore quelques jours pour voir si j'ai d'autres avis, sinon j'opterai pour la réponse de @cledefa car c'est ce que je pensais au début mais sans être sûre.

Bonne soirée à vous deux!
cledefa
Orange Star
Orange Star
28 988  

Re : Sms vers Espagne

Bonjour,

 

@Juni

 

Je n'ai l'habitude de dire que j'ai raison, mais dans votre cas je vous affirme que j'ai raison et @johann est d'accord avec moi, nous en avons discuté....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756959 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne