Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

cyrilou16
contributeur occasionnel
6 314  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Bonjour Philippe G, peux t on savoir ou on en est? Pour avancer un peu j ai remarquer qu en désactivant la 4g sur l iphone , les appels restaient sur le même réseau 3G .il y a donc un problème quand je passe des appels en mode 4g qui bascule directement en 2g et gprs,
Dans l attente
Cdt
Samvir
contributeur occasionnel
6 304  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

J'ai mis une vidéo en ligne pour expliquer ce qu'il de passe en 4g, puis en 3G : http://youtu.be/egAhONM1dm0
C'est flagrant au moment ou le téléphone va sonner la connexion 4g saute en gprs. Une fois la 4g désactivée le même test révèle que la 3G est disponible et stable a l'endroit ou je me trouve.
Samvir
contributeur occasionnel
6 292  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour Apple 7.1 il semble que le problème soit résolu le téléphone bascule bien en connexion 3G lors d'un appel. Je ferai a nouveau des tests sous couverture d'autres antennes mais la où je me trouve ça marche.
Steph3669
incollable
incollable
6 291  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Voici l'explication :

Le passage de son iPhone à la version d'iOS 7.1 propose automatiquement une mise à jour opérateur du réseau Orange.

Une fois installée, celle-ci permet de retourner plus rapidement sur le réseau 4G après avoir passé un appel (fonction "fast return to LTE").

Donc pour toutes les personnes qui ont ce problème, il est conseillé de mettre à jour son iPhone 5S/5C avec la dernière version d'iOS (7.1)

cyrilou16
contributeur occasionnel
6 271  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Bonjour c est quoi un appel fast return to lte car je viens d installer ios 7.1 avec succès mais j ai toujour le même problème de la bascule 4g en gprs lors d un appel
CD-R cyrilou16
cyrilou16
contributeur occasionnel
6 266  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Je viens de faire la mise à jour orange , c est vrai que le réseau bascule plus vite en 4g mais le problème persiste lors d un appel , bascule toujours en gprs lors d un appel , la mise à jour ios 7,1 ne résoud pas le problème
cyrilou16
contributeur occasionnel
6 265  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

loupied
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 263  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Bonsoir,ca le fait chez tous les operateurs.C est pire chez sfr

 

 

cdt

Samvir
contributeur occasionnel
6 257  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Bonjour,
En effet ça ne marche pas a tout les coups. Est ce que ça viens de l'antenne à laquelle on est connecté?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour les test mais a chaque fois que je peux j'essaye à plusieurs reprise et soit le passage en 3G marche a tout les coups soit ça échoue a tous les coups.
Steph3669
incollable
incollable
6 249  

Re : iPhone 5s perd la 4G pendant un appel

Il est tout à fait normal que le mobile perde le réseau 4G et passe en 2G ou 3G quand on passe / reçoit un appel.

La fonction "fast return to LTE" ne fait qu'accélérer le retour à la 4G après l'appel vocal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne