Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement de matériel et abonnement internet

musecool
contributeur
3 346  

Changement de matériel et abonnement internet

Bonjour,

 

Je suis actuellement abonné à l'offre livebox jet + TV (adsl). Je suis équipé (en location) d'une livebox 2 sagem et d'un décodeur TV. Client de longue date je bénéficie de l'avantage OCS. Cet avantage n'est plus proposé dans les nouveaux contrats, et si on change d'abonnement il est perdu et si vous voulez OCS il vous faudra le payer en plus de l'abonnement.

Aujourd'hui j'ai été contacté par le service client d'orange pour faire le point sur mes offres. La conseillère, compte tenu de ma fidélité, ma proposé de passer gratuitement aux derniers modèles de livebox et de décodeur TV ( les modèles play de couleur noire).

Elle m'a assuré que cela était considéré comme un simple changement de matériel et un aucun cas comme un changement d'offre et que donc je ne perdrais pas mon avantage OCS.

Ce soir je viens de recevoir le mail avec le lien me permettant de valider le changement. Cependant quand je lis les conditions je suis tout à coup moins sûr que cela n'équivaut pas à une modification de mon contrat. En effet il y est fait référence à " la mise en service de ma nouvelle offre" ...

Pouvez vous me confirmer d'après vos expériences s'il s'agit seulement d'un changement de matériel sans changement de formule ou bien si cela équivaut à une nouvelle offre et dans ce cas à la perte des anciens avantages.

 

Cordialement

musecool


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
3 236  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

@musecool

 

Pour moi ce texte signifie que vous allez changer d'offre c'est à dire dans votre cas passer "commercialement parlant" d'une ancienne Jet (avec OCS) vers une nouvelle Jet (sans OCS).  A savoir que la nouvelle Jet inclus l'antivirus Kapersky (5 licences) en lieu et place d'OCS (ou de Deezer).

Autre petite nouveauté sympathique, les offres actuelles incluent des frais de résiliation que n'avaient pas les anciennes offres.

 

Si vous voulez changer de matériel, faites le via un autre canal que celui d'une offre commerciale pro-active incluant un changement de "millésime" d'offre.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Lichenzo
passionné
3 344  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

Bonsoir @musecool

 

Logiquement, tout est bon

 

Si jamais ils connaissent bien leurs boulot, votre offre est deja OK (c'est la Jet) donc pas de "migration" ou "changement d'offre" à faire

Juste à activer l'envoi/l'échange du matériel adéquat (qui aurait dû être fait lors du passage en Jet d'ailleurs)

 

Donc ils n'ont pas à toucher à votre offre, et donc l'avantage OCS ne devrait pas sauter

 

Aprés je vais pas dire le contraire, j'ai déja vue cette situation se produire... tout depend comment la commerciale a activé son truc

Hebergeur d'image
aerotech
star
star
3 332  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

Bonsoir,

 

NE CLIQUEZ PAS SUR LE LIEN

 

Pour un changement de materiel, il n'y a pas à valider une nouvelle offre...

 

C'est le probleme du demarchage telephonique, ceux qui vous appelle sont là pour placer des offres.

 

nouvelle offre = nouvelle condition

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Grenadille
star
star
3 305  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

Bonsoir à tous

 

@musecool

 

Principe numéro 1, ne jamais croire à ce qu'un commercial vous promet au téléphone ! Il n'y a pas de trace, pas d'écrit pour réclamer ensuite.

 

Tout comme @aerotech, je vous déconseille d'effectuer votre changement de matériel dans ces conditions. Je n'ai pas le texte du mail sous les yeux mais il y a fort à parier que vous allez quitter une ancienne offre jet (avec OCS) pour une nouvelle offre jet (sans OCS).

 

Maintenant si votre matériel actuel fonctionne correctement, aucun intérêt à le faire évoluer, sauf si vous avez besoin d'une fonctionnalité particulière qui n'existerait que sur les Play.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
musecool
contributeur
3 245  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

voici le message qui se trouvait juste après la description du matériel ;

 

Votre offre sera mise en service dans un délai maximum de 15 jours calendaires à compter du jour de l'enregistrement de votre souscription.

Pour les nouveaux clients Fibre, sous réserve de la pose effective de la fibre dans les parties communes dans l'hypothèse d'une copropriété, Orange contactera le Client afin de convenir d'un rendez-vous dans les quinze (15) jours qui suivent cet appel pour procéder au raccordement de son domicile en fibre optique et à l'installation des équipements.

En cas de changement d'offre Open vers Open, votre nouvelle offre prendra effet à la date de la réinitialisation mensuelle du forfait.

Offres et services soumis à conditions, notamment d'éligibilité et compatibilité techniques. Le client reconnaît avoir consulté les conditions contractuelles de son offre et des services associés jointes au présent e-mail. Les conditions relatives à ces offres et services sont valables jusqu'au 10 février 2016.

Je souhaite bénéficier de mon service dès qu'il pourra être activé par Orange. Si cette activation intervient avant la fin du délai de rétractation de 21 jours et que je change d'avis et me rétracte, Orange pourra me facturer l'utilisation que j'aurai faite du service pendant ce délai.

 

En fait je voulais profiter des performances wi-fi de la livebox play par rapport à celles de la livebox 2. Après oui mon matériel actuel fonctionne parfaitement, c'est juste qu'on me propose de changer gratuitement de matériel.

Grenadille
star
star
3 237  

Re : Changement de matériel et abonnement internet

@musecool

 

Pour moi ce texte signifie que vous allez changer d'offre c'est à dire dans votre cas passer "commercialement parlant" d'une ancienne Jet (avec OCS) vers une nouvelle Jet (sans OCS).  A savoir que la nouvelle Jet inclus l'antivirus Kapersky (5 licences) en lieu et place d'OCS (ou de Deezer).

Autre petite nouveauté sympathique, les offres actuelles incluent des frais de résiliation que n'avaient pas les anciennes offres.

 

Si vous voulez changer de matériel, faites le via un autre canal que celui d'une offre commerciale pro-active incluant un changement de "millésime" d'offre.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759477 membres inscrits 🧡

1280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne