Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
3 116  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Bonjour @Olivier710,

Vous pouvez réaliser le test de cette façon.

Mais si le débit n'est pas optimal, cela pourra également provenir du PC, par exemple si une application ou un logiciel tourne en arrière-plan au moment du test.

Est-ce que c'est plus clair pour vous ?


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Abdel1995
contributeur
3 017  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Test de débit 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
3 005  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Bonjour @Abdel1995 

Pouvez-vous nous préciser votre problème.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jojocitron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Bonjour et merci pour la procédure de test de débit très détaillée. Je suis sous Windows 11 et la procédure "activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur " ne marche pas. Plus exactement ça marche, mais quand je suis dans ce mode-là, et que je lance Speed test il me dit qu'il n'y a aucune connexion à Internet et évidement Speed test ne peut pas se lancer ! Je tourne en rond...

jojocitron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Re: Comment tester le débit de sa ligne et partager le résultat avec la Communauté

Toujours pas de réponse, je me réponds à moi-même... Après plusieurs tentatives de redémarrage Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur, j'ai fini par planter mon Windows ! J'ai donc été obligé de ré-initialiser Windows et je suis en train de ré-installer les logiciels, ce qui prend "un peu" de temps. Bon, à défaut d'avoir pu tester le mode sans échec avec prise en charge réseau, je viens de faire une découverte intéressante, c'est le module Web protection de mon antivirus Avira qui ralentit nettement le débit mesuré par Speedtest OOKLA (installé en local sur mon ordi). Les tests suivants sont très "parlants" je perds plus de 200 Mbps en download, en revanche aucune différence en upload (ce qui est normal).

2024-02-06_16-07-00.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne