Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Désaccord contrat : option manquante

baccararose
contributeur occasionnel
922  

Désaccord contrat : option manquante

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, alors si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance !

 

Je suis nouvellement abonnée à Orange avec une offre Internet Jet.

 

Lorsque j'ai souscrit, il y avait une option qui m'intéressait beaucoup et qui était offerte, j'ai donc validé ma commande Jet à cause de cette option notamment.

 

L'email récapitulatif de ma commande avec le détail des options fait bien figurer cette option gratuite.

 

Au début du suivi (j'ai fait un imprim-écran), je voyais bien cette option dans le détail toujours offerte.

 

Maintenant que mon activation Internet est terminée, dans mon espace client, je ne vois pas cette option, et dans le contrat à renvoyer, elle n'est pas non plus stipulée.

 

Lorsque je contacte le service client ou commercial (contacté à plusieurs reprises), une fois on me dit qu'elle est bien activée, une fois on me dit que je ne l'ai pas car payante...

 

 

Mais comme une commercial Orange me l'a signalé, si j'ai bien les preuves comme quoi cette option m'était offerte au moment de ma commande, Orange se doit de me la faire, et dans ce cas-là il faut la réclamer.

 

Mais si je renvoie le contrat signé sans cette option, ça veut dire que je l'accepte tel quel et que je ne pourrais pas faire de réclamation ...

 

Que faire ? Surtout que finalement je ne sais pas si je l'ai ou pas cette option ...

 

Merci par avance pour votre aide

 

Bonne journée


Solutions approuvées
baccararose
contributeur occasionnel
857  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour à tous,

 

J'ai renvoyer le contrat avec écrit à la main l'option OCS en plus gratuitement, et une lettre explicative de pourquoi j'ai rajouté cela sur le contrat et les photocopies en preuve (confirmation de commande, suivi de commande, ...).

 

Et en parallèle, j'ai envoyé un courrier au service réclamation avec accusé de réception signalant mon problème et avec les photocopies des preuves.

 

Hier j'ai été contacté par le service réclamation qui m'a dit que malheureusement, l'option ne pouvait plus être mise en place car retiré de leur catalogue ...

Et du coup, comme je n'étais pas contente, Orange m'offre OCS pendant 1 an.

 

Je suis pas très satisfaite, mais bon, c'est mieux que rien, même si j'aurai préféré l'avoir tout le temps car après tout j'avais pris le contrat avec ! J'aurai su, j'aurais pris l'offre en dessous de l'offre Jet, car j'ai pris l'offre Jet essentiellement pour cette option !

 

On verra dans 1 an

 

Voilà, c'était pour faire un retour sur mon cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Delphy2
passionné
904  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour, Baccararose.
J'avais également pris l'offre Jet sur ligne fixe un peu a cause des chaines OCS offertes. Cette option n'apparait pas dans la confirmation que j'ai reçue par courrier. Pourtant visible dans mon espace client et bien activée.
Je ne sais pas de quelle option vous parlez ... mais ne vous inquiétez pas trop. Si on vous l'a dit, vous l'aurez.
baccararose
contributeur occasionnel
898  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour Delphy2,

 

Merci pour votre réponse :smileyhappy:

 

Effectivement il s'agit des chaîns OCS.

 

Elles ne sont ni dans la confirmation par courrier ni visible dans l'espace client, alors que c'est le cas pour vous apparemment, d'où mon inquiétude.

 

 

Delphy2
passionné
894  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Oui, visible dans l'espace client.
Le problème vient certainement du fait qu'OCS n'est plus offerte, dans les nouvelles offres.
Vous arrivez a activer OCS sur le décodeur?
Orange a peut-être d'autres défauts, mais ce qui est dit est dit. Ils ne discutent pas avec le client. Vous aurez OCS ...
baccararose
contributeur occasionnel
890  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Oui le problème est qu'elles ne sont plus offertes, mais quand j'ai fait ma commande, elles y étaient encore ...

 

Du coup, à chaque fois que je contacte Orange, les personnes qui me répondent sont perdues et me disent "oui vous les avez" ou "non vous ne les avez pas" ...

 

Et au final, je ne sais pas si je les ai ou pas, si je dois renvoyer le contrat tel quel au risque qu'Orange me le reproche ensuite si je fais une réclamation ...

 

Et pour répondre à votre question, je ne vois pas cette option dans l'espace client et je ne peux l'activer depuis le décodeur car pour l'instant j'ai les chaînes. Mais le service commercial me dit que c'est pour quelques jours pour me faire découvrir les chaînes ...

 

Moi ce que j'aimerais, c'est savoir si oui ou non elles sont dans mon offre et, si oui, pourquoi je ne vois pas l'option dans mon espace client.
Que je sache si je dois réclamer et quoi faire surtout ...

Mais merci Delphy2

mcp73
passionné
884  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour.

 

A quelle date a été souscrite cette offre?

 

Si c'est a une date antérieur au 08/07 (ou 09/07 a un trou de mémoire) alors OCS doit ce trouver dans les options de la partie TV de l'espace client sous la forme d'un bouquet indiqué comme gratuit. On doit y trouver une ligne de ce type:

 

"Chaines OCS offertes" et en face  "gratuit".

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Delphy2
passionné
881  

Re : Désaccord contrat : option manquante

@mcp73
Malheureusement tout n'est pas a jour dans l'espace client ... c'est un peu le souk, comme on dit.
baccararose
contributeur occasionnel
880  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Bonjour mcp73,

Merci pour votre réponse.

 

J'y ai souscrit le 13/08 et dans ma commande (comme mon récapitulatif ou suivi), j'avais bien la ligne dont vous parlez et où c'était bien noté "gratuit".

 

D'où le fait que les commerciaux soient un peu perdus je pense, car parfois ils disent que l'offre est toujours d'actualité.

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re : Désaccord contrat : option manquante

envoyez une lettre de mise en demeure avec accusé de reception, ou bien resilliez le contrat et revoquez le prélèvement.

Delphy2
passionné
873  

Re : Désaccord contrat : option manquante

Vous n'étiez peut-être pas Orange avant ... personnellement l'offre a ete validée avec un conseiller par téléphone et je n'ai pas eu a renvoyer un exemplaire du contrat.
Rajoutez OCS a la main sur l'exemplaire que vous allez renvoyer.
Et puis activez votre option en restant dix minutes sur la chaine 398 du décodeur.
Faites comme si c'était tout bon. Sinon vous allez perdre un temps fou ... et des sous.
Si un jour vous n'avez plus OCS, il faudra vous manifester. Vous avez deja les confirmations par email, etc ... que vous pouvez imprimer et conserver.
Je suppose que moi aussi je ne l'aurai plus un jour. Comme ils m'avaient fait avec Pass Video ... Ils modifient, suppriment, etc ... sans cesse. :
Mais en attendant j'ai OCS ...
PS en plus vous avez une impression d'écran. Tout baigne!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757079 membres inscrits 🧡

3698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne