Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fin deezer gratuit

Jeyan
incollable
incollable
3 129  

Re : Fin deezer gratuit

On ne juge pas sans connaitre tous les termes et conditions du contrat. Si l'opération a été réalisée, c'est qu'elle est légale.

 

Il y a énormément d'exemples, lorsque Orange avait baissé les Go d'internet, puis les remonte désormais, c'est exactement pareil, OCS était inclus en Open Jet et retiré ensuite etc...

 

Il y avait une plainte de porté,si elle a été reçu, Orange était obligé de retirer l'offre.

 

Peut-être qu'Orange proposera Deezer dans ses offres prochainement...

 

L'offre Deezer a été retiré en octobre 2014 ! 

https://alloforfait.fr/mobile/news/28201-deezer-supprime-des-offres-dorange-a-partir-doctobre.html

 

Plainte de Qobuz :

http://www.numerama.com/magazine/30547-qobuz-plainte-accord-orange-deezer.html

tarzan951
contributeur occasionnel
3 110  

Re : Fin deezer gratuit

Ah parce qu'il n'y a que des choses légales en ce bas monde...

Je pense qu'Orange se fout de ses clients et qu'ils savent qu'ils n'ont rien a craindre.

Leur faire un procès pour ça serait suicidaire. 

Mais on a le droit de rêver ou de râler. 

Jeyan
incollable
incollable
3 098  

Re : Fin deezer gratuit

Orange est largement leader, c'est certainement pas quelques clients qui vont leur faire peur, je suis d'accord, mais ne pensez pas que c'est illegale parce que ca vous gêne.

Moi j'essais juste de vous faire comprendre qu'il n'y a rien de bizarre ou d'illegale dans ce principe.

La seule facon de montrer son mecontentement, c'est d'agir ! Vous n'êtes pas en accord avec Orange, vous rèsiliez. Si vous restez, ils rigolent c'est sur.
TARZAN95
contributeur occasionnel
3 081  

Re : Fin deezer gratuit

Considérer que cela est légal, c'est bien dans l'air du temps.

Tout le monde baisse les bras.

J'entend souvent dire "oui on le sait, mais tant pis".

Quel monde laissons nous a nos enfants et petits enfants ?

Aucune morale, aucune frontière.

Mème si on sait qu'il en a toujours été ainsi, au moins on était discret.

rettopyrra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 066  

Re : Fin deezer gratuit

Non ce n'est pas légal.

 

Ils ont beau avoir retiré leur offre dans leur contrat, ce n'est pas ce qu'ils ont pu à nous tous, nous assurer, nous promettre.

 

Nous sommes nombreux à avoir recontracté un forfait chez eux uniquement parce qu'ils proposaient l'abonnement Deezer et que celui-ci était inclus dans le forfait. Sinon croyez moi que je serai allé voir ailleurs.

 

A partir du moment où ils nous assurent que rien ne change et que nous aurons Deezer dans les mêmes conditions qu'aupravant, inclus dans notre forfait et qu'il savère qu'en réalité ce n'était que pour une durée limitée, c'est une execution de leur obligation certes, mais qu'à moitié.

 

Si je contracte avec une entreprise, en leur disant par exemple : "je vous livre 100 tonnes de bananes et 30 tonnes de cornichons chaque mois pour un abonnement mensuel de 50€" (oui je fais vite faillite, concentrez vous sur l'exemple).

Qu'au bout de 2 ans, date de fin de contrat, je les rappelle en leur proposant un forfait.

Qu'il me réponde qu'il veule bien recontracter avec moi seulement à la condition que les cornichons soient toujours compris dans le forfait.

Et qu'au bout d'un an je leur dis : "Désolé mais les cornichons, j'arrête de les fournir parce que je m'entends pu avec le fournisseur, débrouillez vous".

 

Là, bizarrement, vous trouvez ça anormal. Et bien ce n'est pas normal pour Deezer non plus..

Jeyan
incollable
incollable
3 059  

Re : Fin deezer gratuit

Comme je vous le dis, si vous n'êtes plus en accord avec Orange >>>> Résiliation !

Ni une pétition, ni une procédure ou autre ne fera changer la donne, seule la perte de client fera réagir un opérateur.

 

Par contre, même si l'offre Deezer était très attractive, je pense que la majorité des clients qui choisissent Orange, choisissent le service rendu au client et la qualité du service (connexion, stabilité de la ligne, SAV etc...)

 

On ne peut pas jouer avec Orange comme on pourrait le faire avec Bouygue ou SFR par exemple, c'est une réalité.

 

J'ai été deçu sur la perte de Deezer, j'ai reussi à avoir 2 ans de plus, après soit je paye ou soit j'arrête, Orange a décidé d'arrêté l'offre, j'ai décidé de passer aux dernières offres, chacun à fait ses choix.

rettopyrra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 034  

Re : Fin deezer gratuit

Et moi je vous le dis, si vous êtes de ceux qui se laissent abattre : laissez les autres se battre.

 

Vous n'avez visiblement pas la science infuse ni n'êtes doté de capacité de vision. N'avancez pas des faits comme une vérité universelle alors que ce ne sont que le fruit de votre pensée. Nous ne pouvons déterminer à l'avance ce qui fera réagir Orange.

 

Ainsi un rassemblement d'utilisateurs déçus peuvent faire avancer les choses rien que pour établir des négociations plus équilibrées. Rien que pour montrer une offre de forfait alternative à ceux qui n'ont pas le temps nécessaire pour encore passer une heure et demie avec Orange. Ou encore : rien que pour montrez que sur ce coup Orange n'a absolument pas été honnête avec un groupe conséquent d'utilisateurs.

 

C'est par votre inaction que les choses ne bougent pas d'un poil. Et ce n'est probablement (vous voyez, par ce terme ici, je n'impose pas ma vision) pas quelques résiliations personnelles qui changeront quoi que ce soit. En revanche, la présence d'avis négatif par exemple n'est jamais bon pour Orange, quoi que vous puissiez en dire. Alors certes, pas sur un fil de discussion de la sorte, mais ce n'est qu'un début. 

 

Pour finir, je ne reviendrais pas sur l'aberration suivante : "Par contre, même si l'offre Deezer était très attractive, je pense que la majorité des clients qui choisissent Orange, choisissent le service rendu au client et la qualité du service (connexion, stabilité de la ligne, SAV etc...)". Je pense qu'une simple relecture vous permettra de comprendre qu'une telle phrase est complétement hors sujet et déplacée.

Jeyan
incollable
incollable
3 026  

Re : Fin deezer gratuit

Ma phrase n'est pas du tout déplacée, elle est réelle. Vous regardez un peu les pub ?? Quand Orange indique "Il y a la fibre, et La Fibre", Orange vise les clients qui acceptent de payer pour avoir une vrai Fibre, un vrai débit, une connexion stable, et un SAV très réactif. Pour avoir vu et testé la concurrance, il y a une réelle différence. La concurrance propose un débit maximum, sans préciser de combien ! Rien que cette phrase en dit beaucoup.

 

Le gros problème en France, c'est que les gens ne regarde QUE le prix final, et ce font engloutir rapidement. Puis après ils sont mécontent car ils ont oubliés de lire toutes les conditions.

 

Deezer a été supprimé fin 2014, nous sommes en 2017 et rien n'a bougé, personne n'a levé le petit doigt, mais si vous avez envie de perdre votre temps allez-y J'avais à l'époque soutenu des sujets ici, et Orange n'a absolument rien fait, mais vous à cette époque vous n'aviez pas suivi l'info, vous aviez encore Deezer donc pourquoi ce révolté, et maintenant que vous avez perdu le premium, oh bah didont, je me révolte... c'est un peu tard ! Il fallait venir aider le mouvement, tous les clients Open devaient se révolter !

 

Vous comprendrez pourquoi je laisse tombé l'affaire, ce n'est pas un sujet nouveau ! J'attends sagement les nouvelles offres du printemps pour voir ce que Orange va apporter ou retirer.

rettopyrra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 017  

Re : Fin deezer gratuit

Encore une fois, vous êtes à côté du sujet. Je vous prie aussi de vous maîtriser, tout va bien se passer.

 

Ce n'est pas parce qu'Orange offre un service plutôt satisfaisant dans l'ensemble qu'ils peuvent promettre une offre qu'ils ne peuvent pas maintenir par la suite. Surtout que ce service a été promis dans les mêmes conditions qu'auparavant (une offre orale est engageante), représentant la modique somme de 120 euros par an.

 

L'élément tardif est encore une fois dans votre esprit. Si vous êtes blasés et que vous avez passé votre temps sur le forum sans visualiser plus loin, tant pis pour vous. A la vue de ce sujet, d'autres personnes sont intéressées pour avoir des réponses autre que celles que vous avancez.

 

Quant à moi, je vais vous laisser avec vos certitudes, je reviendrai ici uniquement pour :

 

1°) Donner le lien de la plateforme rassemblant les solutions qui s'offrent aux utilisateurs

2°) Proposer une offre raisonnable suite aux négociations avec Orange

 

Bonne attente du printemps.

Jeyan
incollable
incollable
2 998  

Re : Fin deezer gratuit

C'est surtout vous qui avez l'impression que Orange va faire quelque chose ! Il y a 2 ans beaucoup de forums en on parlé, énormément de sites, et pourtant Orange est resté sur sa position, et a proposé aux clients 2 ans de Deezer afin d'endormir tout le monde.

 

Mais allez-y, je suis impatient de voir votre retour

J'ai l'habitude de voir cette situation où le client pense pouvoir négocier, je suis bien placé.

 

Le contrat est clos point bar, Orange va proposer 1 à 2 ans en plus et voilà.

 

Mes réponses sont peut-être sévères, mais c'est la réalité. Et je suis très maitrisé, on est ici pour échanger des avis !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759129 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne